Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permets de venir rajouter ma petite contribution sur ce post: ça fait 6 ans que je fais du CP et j'ai toujours pris un agenda comme FannyS.

Par contre, ils écrivent leur devoirs tout seul et ce des le 1er jour. Il est vrai que les 1ers jours, tu perds du temps à leur faire écrire car il faut faire lettre par lettre, sans oublier le fait que tu doives passer derrière chacun pour vérifier que la page est bonne et faire le point pour qu'ils écrivent mais alors apres quel gain de temps!!!

Tres vite, ils deviennent à l'aise avec ce nouvel outil et un petit référentiel de mots se met en place comme " cahier" ou " lecture"...

Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:

Posté(e)

Juste pour dire aussi que j'ai vu la maîtresse de ma fille aînée en cp qui n'utilisait pas de cahier de texte. Les cahiers de mots et de règle à apprendre, de lecture/son... à lire commençaient tous par une page qui expliquait leur utilisation et donc si les cahiers étaient dans le cartable, avec ma fille on regardait ce qu'il y avait à faire...

C'était super pratique. Si je me souviens bien aussi, elle utilisait des albums qu'elle utilisait en fonction de leur utilisation et là petit hic ? les feuilles "illustration et texte" étaient collées au fur et à mesure de la lecture.

Ann

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...