Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis actuellement AE à mi-temps dans un collège, en contrat jusqu'en septembre 2008. J'ai été admise a l'IUFM de mon académie pour cette même rentrée pour la formation PE1. Le collège m'a aussi proposé de renouveler mon contrat pour l'année scolaire prochaine. Tres attachée a mon emploi, mes gamins et cet établissement je serai vrmt triste de ne pas revenir en septembre. seulement avec lIufm je sais que cela va etre tres difficile, je veux reussir mon année, et ce n'est pas en ratant bcp de cours que je v y arriver..Parallèlement a cela, je ne vais sans doute plus toucher les bourses l'année prochaine et je vais avoir besoin de sous, comme tout le monde, als je me demandais si cela ne serait pas possible de renouveler mon contrat mais de démissionner en novembre décembre, cela me permettrait de continuer un petit peu, mettre de l'argent de coté sans que cela ne me pénalise trop dans mes études. seulement dans mon contrat il n'y a aucune close sur la démission.. je m'adresse donc a vous: en ais je le droit( je sais que cela n'est pas correct envers mon CPE, mais il ne l'a pas toujours ete non plus als je n'aurai pas vrmt de scrupule) , et comment dois je faire, preavis? puisje avoir des problemes?

merci de votre attention, et de vos reponses... bonne fin de we a tous..

Posté(e)

personne pour m'aider?? :-(

Posté(e)

Tu auras un préavis d'un mois à faire car 1/12 du contrat.Tu envois une lettre en recommandée un mois avant la date de fin souhaitée en précisant que ta démission sera effective à telle date. Pour éviter de percevoir un trop verser sur ta paie et devoir le rendre, je te conseille de choisir le dernier jour du mois.

Posté(e)

Je suis contente de voir que c'est possible, je te remercie bcp pour ton aide. bonne soirée a toi

Posté(e)

J'ai plusieurs collègues qui ont démissionné certains en période d'essai d'autres non. Aucun n'a fait le mois complet de préavis, c'est un maximum, en général tu peux partir dès qu'ils ont trouvé quelqu'un pour te remplacer.

Le tout est de tout faire dans les règles, prévenir le cpe le jour d'envoi de la lettre recommandé et bien l'adresser au principal en ayant noté dans la lettre que ta démission avec le préavis d'un mois sera effective à telle date. :wink:

Posté(e)

Je poste ici ma demande, j'espère que tu ne m'en voudras pas jen 17...

Je suis AVS dans une école primaire, et je vais conserver mon poste pour l'année prochaine. J'ai passé cette année le CRPE, je suis dans l'attente des résultats... si jamais je suis sur liste complémentaire (ce qui serait déjà un miracle!) et qu'on m'appelle en cours d'année, comment ça se passe? Parce que bien sur je serai obligée de quitter précipitamment le poste pour prendre celui qu'on me propose en temps que PE.... :sad:

Posté(e)
Je poste ici ma demande, j'espère que tu ne m'en voudras pas jen 17...

Je suis AVS dans une école primaire, et je vais conserver mon poste pour l'année prochaine. J'ai passé cette année le CRPE, je suis dans l'attente des résultats... si jamais je suis sur liste complémentaire (ce qui serait déjà un miracle!) et qu'on m'appelle en cours d'année, comment ça se passe? Parce que bien sur je serai obligée de quitter précipitamment le poste pour prendre celui qu'on me propose en temps que PE.... :sad:

Je partage tes interrogations, je suis dans le même cas que toi. La question se posera davantage à la rentrée puisque pour le moment mon contrat AE prend fin le 31/08/08. Je suis 31ème sur LC du CRPE dans l'académie de Nantes, je ne sais pas si je vais être appellée mais il semblerait qu'il y ait des chances...Alors que faire? reconduire un contrat au mois de septembre alors que peut-être 2 jours plus tard on peut être amené à prendre un poste PE? Ne pas reconsuire et prendre le risque de ne pas avoir de salaire pendant peut-être plusieurs mois? Tout ça me pose problème... De même y a t-il un préavis à donner en tant qu'AE? Il me semble que oui mais je ne suis pas certaine de ça.

Si certains ont des réponses...

Merci

Posté(e)

[quote name

Je partage tes interrogations, je suis dans le même cas que toi. La question se posera davantage à la rentrée puisque pour le moment mon contrat AE prend fin le 31/08/08. Je suis 31ème sur LC du CRPE dans l'académie de Nantes, je ne sais pas si je vais être appellée mais il semblerait qu'il y ait des chances...Alors que faire? reconduire un contrat au mois de septembre alors que peut-être 2 jours plus tard on peut être amené à prendre un poste PE? Ne pas reconsuire et prendre le risque de ne pas avoir de salaire pendant peut-être plusieurs mois? Tout ça me pose problème... De même y a t-il un préavis à donner en tant qu'AE? Il me semble que oui mais je ne suis pas certaine de ça.

Si certains ont des réponses...

Merci

Je suis dans la même situation que vous, LC 28 donc des chances d'être appellée dans la première moitié de l'année (j'espère! ). Cette année j'étais AE dans un lycée en mi-temps (internat) puis temps-plein. Je dois appeller mon lycée demain pour les tenir au courant des résultats du concours car j'ai déjà signé mon contrat pour l'année prochaine mais ils attendaient pour l'envoyer.

Je vais donc reconduire mon contrat en attendant d'être appellée mais je vais les prévenir que je pourrai partir du jour au lendemain de mon poste histoire qu'ils anticipent un peu mon remplacement. Comme ca le préavis ne posera pas trop de prooblème, normalement, ils sont assez arrangeant (en tout cas dans mon lycée).

Je pense que si vous leur exposez votre situation, ils trouveront la meilleure solution, pour vous (garder le poste d'AE) et pour eux (chercher dès maintenant une remplacante).

Si d'autres personnes ont déjà vécu ça, qu'elles confirment ou infirment mes propos..!Merci !

Posté(e)

Normalement vous avez le même préavis. En tant que LC le rectorat doit vous permettre de faire ce préavis (il suffira d'envoyer une copie de votre contrat de travail, dire que vous accepter le recrutement en LC mais que vous devez faire votre préavis), vous serez en poste ensuite.

Maintenant tout ce négocie, en prévenant votre employeur actuel et ayant une relation cordiale avec lui, il est possible qu'il trouve quelqu'un pour vous remplacer en une semaine et que vous partiez dès qu'il a trouvé.

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le site internet de mon académie, pour les AE, tout dépend de la date d'embauche. Je m'explique : ceux qui comme moi ont un contrat annuel (du 1er sept au 31 août) et bien le 1er mois est considéré comme un mois à l'essai. Donc pas de préavis à faire, par contre si embauché depuis moins de 6 mois 15 jours de préavis (je crois), moins d'un an 1 mois...

Si ça peut vous aider : www.ac-rouen.fr rubrique Vie scolaire, Assistants d'Education.

Loulou76

Posté(e)

je me permet aussi de poser ma question dans ce post.

mon contrat prend fin mi octobre. j'ai un entretien pour un job plus intéressant le 4 aout. si je décide de prendre ce job, je devrais le commencer le 2 septembre. Comment ça se passe sachant que j'ai 1 mois de préavis. par exemple, si je donne ma réponse le 8 aout pour le job, ma démission le 9 aout, ça pousse au 9 septembre. est-ce que pour la période du 2 septembre au 9 septembre je peux me mettre en arrêt maladie pour pas aller au collège s'ils veulent pas me libérer?