Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1h50 d'arts visuels et pas de musique ??? C'est une erreur ou volontaire ?

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    6

  • baila33

    6

  • lelolise

    4

  • Hélène14

    4

Posté(e)

1h 50 c'est vrai mais musique si le lundi en fin de journée, j'ai eu beaucoup de mal a caser le francais et les maths alors pourle reste c'est que je ne me suis pas casser la tete

que dois je modifier alors?

Posté(e)

ben au lieu de marquer pour tes 2 séances de 25 minutes : arts visuels, marque musique ;)

Posté(e)

Bonjour, je suis ravie de voir que d'autres T1 partagent ma situation (un peu de soutien pour cette première année n'est pas négligeable) mis à part que moi j'aurais 23 élèves en plus de la direction. Pour le moment je recherche surtout des aides pour faire mes programmations en mathématiques. J'ai choisis Cap Maths mais avec les nouveaux programmes j'ai du mal à faire le lien. Merci beaucoup

Posté(e)

Je trouve ça très bien et très complet, ça m'aide beaucoup à visualiser ce qu'il faut faire un jour de rentrée. Par contre, on m'a conseillé de faire une séance d'EPS à la rentrée pour moins surcharger la journée étant donné que c'est le retour des vacances. Merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je suis en T1 et dès mardi, j'aurai des CS-CP-CE1 (18 élèves) !

Mon emploi du temps et mes progressions sont construits, même s'il sera sûrement nécessaire de les modifier !

Mon souci principal est de trouver des activités autonomes ! j'ai trouvé quelques coloriages magiques ! les GS ont un coin jeu ! et pour les CE1 des coloriages sur les sons !

L'année dernière en stage filé, j'avais des GS-CP, j'utilisais beaucoup pour les GS et les Cp en dbut d'année les pictogrammes pour les consignes !

Apres, toutes les activités de découverte du monde, de sport, d'arts plastiques, d'anglais seront en commun, même si je simplifierai bien sûr pour les GS et complexifierai les CE1 !

Avec les CP ma méthode de lecture "un monde à lire" (nathan) et je vais travailler l'étude des sons en plus avec des fiches notamment inspirées du site "coccinelles", en francais en CE1 j'ai pas eu le choix, j'ai "c'est à lire" et "A portée de mots" et en maths pour les deux "Picbille". En GS je travaille en langage par projets autour d'albums ou de poèmes... Pour la phonologie, je vais m'inspirer de "polyphonèmes", mais je cherche d'autres idées....

Posté(e)
Je trouve ça très bien et très complet, ça m'aide beaucoup à visualiser ce qu'il faut faire un jour de rentrée. Par contre, on m'a conseillé de faire une séance d'EPS à la rentrée pour moins surcharger la journée étant donné que c'est le retour des vacances. Merci

Je trouve ta première journée bien construite, je pars un peu sur le même modèle, sauf que dans mon école, tout le matériel est fourni donc il y a un long temps de distribution !

Je prends aussi un temps pour décorer les étiquettes des porte manteau, et construire un dessous de table personnalisé pour chaque élève.

Et je vais aussi faire de l'EPS, c'est l'occasion s'il fait beau ! surtout qu'ensuite n'ayant pas de structure appropriée, je ne suis pas certaine de toujours pouvoir en faire !

Mais sérieusement, je panique un peu à l'idée de cette première journée ! :blink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je suis en T2, et j'ai appris le jour de la rentrée que j'avais des GS CP CE1. Je n'ai donc pas eu de temps pour me préparer (emploi du temps, progressions, gestion de classe etc) et je suis plutôt très très paniquée, d'autant que je ne connais pas du tout ce niveau (l'an dernier j'ai eu des PS MS, à l'IUFM j'ai plus vu le cycle 3 car j'y faisais mon stage filé, et j'ai fait mes 2 stages massés en maternelle).

Cela m'aiderait beaucoup de savoir comment vous avez fait, et comment vous faites en classe, car de mon côté, j'avoue que c'est un grandiose point d'interrogation, et je suis très angoissée...

Merci d'avance!!

Posté(e)
Bonjour!

Je suis en T2, et j'ai appris le jour de la rentrée que j'avais des GS CP CE1. Je n'ai donc pas eu de temps pour me préparer (emploi du temps, progressions, gestion de classe etc) et je suis plutôt très très paniquée, d'autant que je ne connais pas du tout ce niveau (l'an dernier j'ai eu des PS MS, à l'IUFM j'ai plus vu le cycle 3 car j'y faisais mon stage filé, et j'ai fait mes 2 stages massés en maternelle).

Cela m'aiderait beaucoup de savoir comment vous avez fait, et comment vous faites en classe, car de mon côté, j'avoue que c'est un grandiose point d'interrogation, et je suis très angoissée...

Merci d'avance!!

En GS je me base sur des projets autour d'albums en langage et je travaille le graphisme par manipulation et à travers des fiches, on est aux lignes verticales en ce moment, puis je fais tous les jours de la phonologie, je m'inspire d'un manule "polyphonèmes" chez Belin, on apprend à sacnder des comptines, des dialogues en ce moment.

En CP, j'ai trois élèves en difficulté, donc j'ai repris les voyelles, je suis ma méthode de lecture 'Un monde à lire" chez nathan, et je rajoute un travail sur la combinatoire et les sons étudiés au fur et à mesure, mais je suis déjà en retard, on en est qu'au son [a], je m'inspire beaucoup du site "coccinelles" pour les fiches sur les sons. En maths je suis la pregression du fichier 'picbillle'. En CE1, j'ai opté pour une révision complète des sons (niveau faible) et écriture, puis tous les jours lecture suivie de questions orales ou fiche de compréhension. Pour les maths Picbille aussi, mais là aussi je galère !

J'apprends surtout beaucoup à relativiser, car trois niveaux, 18 élèves c'est du sport, surtout que les CP ont des difficultés, les CE1 ne sont pas autonomes, et j'ai un groupe particulier de GS ! La plupart du temps je n'arrive pas à faire tout ce que j'avais planifié ! mais je privilégie pour l'instant le français, la lecture et les maths !

Sinon en début d'apres midi j'ai instauré quelques minutes de relaxation bien efficaces ! et j'ai pris l'habitude aussi de lire une histoire tous les fins de matinée, j'essaye de travailler une poésie ou un chant tous les soirs ! et quand je peux je fais découverte du monde, apres on est en plein cycle piscine tous les vendredis ! Je prends beaucoup de temps surtout dans l'organisation du cahier, du classeur, la réexplication des consignes, et la préparation du cartable !

Voilou, moi aussi, je galère, j'essaye de relativiser et de faire progresser mes élèves du mieux possible tout en leur donnant de bonnes habitudes !

Posté(e)

moi c pareil je prends bcp de temps concernant la méthodologie comme ranger son casier, écrire dans un cahier c'est un peu compliqué pour eux.

pour mes journées , généralement les GS finissent leur journée, les cp et ce1 ils n'en font que les 3/4 donc c'est vrai que j'ai du mal a gérer et j'aimerai créer des moments de classe car ce n'est pas évident e

par contre c vrai que l'apres midi est plus dure que le matin .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...