Aller au contenu

demander ses copies et ses rapports


Kyra94

Messages recommandés

hello,

Recalée au concours cette année (on va commencer à le savoir :sleep: ), je voulais savoir à partir de quand on pouvait demander des photocopies de ses copies d'épreuves ecrites à l'inspection académique: dés maintenant ou bien à la rentrée?

D'autre part, est-ce qu'on peut avoir ses rapports de jurys pour les oraux? Peut-etre juste en cas de note éliminatoire non? (je sais pas je demande). est-ce que quelqu'un sait ça?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyra94,

C'est vrai que j'ai lu sur plusieurs posts que ça n'avait pas marché... Mais je te comprends... parce que quand on a travaillé et qu'au bout, on a pas les résultats escomptés... Ben la douleur est vive... Courage... :wub:

Sinon, ben comme toi l'an dernier j'ai demandé mes copies... Donc tu peux demander maintenant, tout en sachant que de toutes façons tu n'auras rien avant septembre... Moi j'avais demandé dès juillet, mais c'est à la rentrée que j'ai reçu un courrier me disant que je pouvais passer au rectorat... Tu dois savoir qu'en revanche aucune annotation sur la copie... juste la note !!! :sad:

Ensuite pour les oraux, je sais pas trop... en cas de note éliminatoire, c'est sûr tu peux demander... mais si la note est bonne... je sais pas !!! Si quelqu'un d'autre sait... :blink:

Voilà Kyra, j'espère que ça t'éclaire un peu ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Recalée au concours cette année (on va commencer à le savoir :sleep: ), je voulais savoir à partir de quand on pouvait demander des photocopies de ses copies d'épreuves ecrites à l'inspection académique: dés maintenant ou bien à la rentrée?

D'autre part, est-ce qu'on peut avoir ses rapports de jurys pour les oraux? Peut-etre juste en cas de note éliminatoire non? (je sais pas je demande). est-ce que quelqu'un sait ça?

Merci beaucoup

salut Kyra94

Moi aussi, le concours n'a pas fonctionné cette année (ni les précédentes d'ailleurs)

Pour info, tu peux effectivement demander dès maintenant tes copies, il me semble au rectorat. Mais, en fait cela ne sert pas à grand chose. tout d'abord, les copies d'écrit ne sont pas du tout annotées: il n'y a aucune correction donc tu ne peux pas voir ce qui n'a pas fonctionné.

Pour les oraux, c'est un peu la même chose, on t'envoie un pauvre morceau de papier, genre 1/3 de feuille A4, sur lequel, ils ont barré le nom des membres du jury et sans aucune autre explication que ta note.

Bref, cela sert surtout à vérifier que tu as bien eu la note que l'on t'a adressé. Cela peut être utile uniquement en cas de note éliminatoire car le jury est obligé de justifier cette note (donc petit commentaire sur ta prestation)

J'espère avoir répondu à ta question

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'an dernier g obtenu des commentaires sur tous mes oraux, dc pas besoin d'avoir une note elim pour avoir un commentaire detaillé du jury...

par contre je pense que ca depend des académies... Le mieux c'est de leur passer un coup de fil et au moins tu seras fixée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...