Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sof24

12

• fifine59

10

• AlexEndra

7

• Béné27

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
un CE2 pur .. le bonheur !! j'en rêve !

profitez bien :wub:

viiiii!le bonheur,je suis bien d'accord!

moi aussi j'ai ce bonheur à la rentrée alors pas de probleme pour bosser ensemble! :wub::wink:

Posté(e)

C'est le niveau que j'ai eu en T1, et c'est vraiment génial pour commencer !

Ils entrent dans le cycle 3, et ils sont partants pour beaucoup de choses, à la fois émerveillés et en train de "devenir des grands", comme les CM qu'ils cherchent à imiter. C'est une année-charnière vraiment importante, ils doivent acquérir des habitudes de travail, de la méthode, de l'organisation, et en cela notre rôle est très important, même si on y passe beaucoup de temps en début d'année.

En ce qui concerne les programmations annuelles et l'emploi du temps, il faut commencer par se renseigner sur ce qui est fait au niveau du cycle : répartition des matières, éventuels échanges de services, utilisation des espaces communs, découpage du programme, etc. Sinon, on risque de devoir tout refaire... :sad:

Et pour le reste, il y a beaucoup, beaucoup d'infos sur EDP ! :wink:

Posté(e)

Je serai t2 en ce2 et partante pour s'entraider !

j'ai déjà fait mes choix des cahiers car commande oblige.

quelques autres choix aussi car les ce2 seront répartis sur 3 classes il a donc fallu se mettre d'accord sur certains points mais ce n'est pas fini ...

a bientot

Posté(e)
auriez-vous un exemple de cahier journal de CE2 pour la semaine de la rentrée?

J'ai du mal à juger du temps nécessaire à la mise en place de la classe (présentation des cahiers, explication du classeur, de l'agenda... et d'autres que j'oublie)

oui je dois avoir ça mais sur mon ordi chez moi et là je suis chez mes parents... si tu peux attendre jusqu'à vendredi prochain... je pourrais te le faire passer ! :wink:

oh oui!!

merci beaucoup!!

Posté(e)

Coucou !

Futur T1 en CE2 pur (la chance), j'aurais bien besoin aussi de progressions pour me repérer mais en rapport avec les nouveaux programmes...

J'ai déjà fait mon emploi du temps en accord avec les nouveaux programmes (le nombre d'heures de chaque matière tient compte des 2h de récréation).

Il est en fichier joint.

Biz

EdT.xls

Posté(e)

Si ça peut vous aider, je vous mets en pièce-jointe la première journée de ce2 que j'avais faite l'an dernier.

Si vous voulez plus de détails contactez-moi par MP.

Amaurie

Mardi_4_septembre_2007.zip

Posté(e)
Coucou !

Futur T1 en CE2 pur (la chance), j'aurais bien besoin aussi de progressions pour me repérer mais en rapport avec les nouveaux programmes...

J'ai déjà fait mon emploi du temps en accord avec les nouveaux programmes (le nombre d'heures de chaque matière tient compte des 2h de récréation).

Il est en fichier joint.

Biz

pour les programmations tu peux regarder sur le post des ce1/ce2 il y en a déjà plein de postées ! :wink:

pour le cahier journal de la semaine de la rentrée impossible de remettre la main dessus :mad:

par contre j'ai trouvé ça :(je l'avais récupéré sur le forum il y a quelques années !)

EdtDeRentree.doc

Posté(e)

Coucou tout le monde! Un grand merci pour ces docs mis à disposition, j'ai moi aussi un CE2 l'année prochaine (je suis T1) et à peine rentrée de vacances je commence à m'interroger sur mes progressions...et j'angoisse un peu! Je ne sais pas trop par où commencer. Donc c'est vraiment sympa de pouvoir échanger quelques idées et expériences...biz biz

:wink:

Posté(e)
Coucou !

Il est en fichier joint.

Biz

pour les programmations tu peux regarder sur le post des ce1/ce2 il y en a déjà plein de postées ! :wink:

pour le cahier journal de la semaine de la rentrée impossible de remettre la main dessus :mad:

par contre j'ai trouvé ça :(je l'avais récupéré sur le forum il y a quelques années !)

Mince pour le cahier journal de la semaine de la rentrée..;en tout cas si tu le retrouve, pense aux EDPiens :D

Merci pour le doc!!

Posté(e)

Attention de ne pas faire partir ce post en fourre-tout, il vaut mieux ouvrir plusieurs posts avec un intitulé spécifique, c'est à dire une question demande plusieurs réponses...JE viens de le fusionner avec ce qui existait déjà !

Bon courage :)