melanou Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, J'ai un poste langue Anglais, et je dois donc faire anglais dans l'école : quelles matières avez vous laissé à vos collègues pendant que vous aurez leur classe ?? Merci
sof24 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, J'ai un poste langue Anglais, et je dois donc faire anglais dans l'école : quelles matières avez vous laissé à vos collègues pendant que vous aurez leur classe ?? Merci je propose plusieurs matières aux collègues avec en tête de liste l'histoire parce que j'aime pas ça !!!!! et tous les ans un collègue adore prendre ça sinon géométrie, géographie.
Wompat Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou à toutes et tous Je viens de découvrir ma classe aujourd'hui et les commandes qui y avaient été faites... Et voilà ce qui en ressort: - 1 petit cahier 96p => cahier du jour - 1 petit cahier 96p => cahier de liaison - 1 petit cahier 48p => cahier outils - 1 petit cahier TP => poésie - 1 petit cahier 96p => cahier d'essais - 1 grand cahier 196p (!) => hist-géo / sciences - 1 classeur => fiche de lecture / exo de français sur polycop / exo de math sur polycop / évaluation (??) Je précise que j'aurai aussi un fichier de math ("j'apprends les maths"), et un fichier de grammaire (??) Bref, par rapport au matériel qui m'est dépourvu, que pensez vous de mes attributions ? J'hésite surtout sur le cahier du jour (on y mets quoi dedans exactement ?? Je pense y faire tous les exos, les dictées, etc. Mais quid des productions d'écrits ?). Et aussi pour ce gros cahier (196 p. !) Et dire que j'avais tout calculé pour mes CP :cry: Merci d'avance pour vos remarques et suggestions... Bye
AlexEndra Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir, Nous aussi on a un cahier de 192 ou 196 pages je ne sais plus pour l'histoire géo et sciences mais il fait tout le cycle. Peut être est ce la même chose dans ton école? A p riori j'ai à peu près la même commande que toi au niveau des cahiers. Pour le cahier du jour, je ferai les exercices (ils n'ont qu'un fichier en maths, le même que toi), pourquoi pas les dictées. POur les productions d'écrits je ne sais pas ce qu'on va décider pour le niveau mais je serai pour les faire sur des feuilles car plus simple à emmener pour corriger.
Wompat Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonsoir,Nous aussi on a un cahier de 192 ou 196 pages je ne sais plus pour l'histoire géo et sciences mais il fait tout le cycle. Peut être est ce la même chose dans ton école? Je vais me renseigner... La PE qui devait avoir cette classe ne sait plus pourquoi elle avait commandé cela... Surtout que elle, elle pensait en sciences utiliser des feuillets mobiles attachés entre eux pour faire un cahier d'expérience... A priori j'ai à peu près la même commande que toi au niveau des cahiers.Pour le cahier du jour, je ferai les exercices (ils n'ont qu'un fichier en maths, le même que toi), pourquoi pas les dictées. Pour les productions d'écrits je ne sais pas ce qu'on va décider pour le niveau mais je serai pour les faire sur des feuilles car plus simple à emmener pour corriger. Cela me rassure Pour les production d'écrit, j'avoue que cela me questionne pas mal ... Mais comme j'aimerai leur proposer des écrits libres, je pense que le cahier est pertinent car cela reste un support stable... Mais peut être un autre cahier ?? qui ne servirait qu'à cela... Ou alors effectivement sur feuille volante mais là, j'ai peur des pertes et surtout du gachi (genre écrit de 5 lignes sur une page A4...) Autre question : quels affichage aurez-vous dans la classe à la rentrée ? J'avoue n'avoir aucune idée
AlexEndra Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Euhh c'est la question que je me posais ce soir... les affichages !!! Dès que j'ai des idées je les mets ici Peut être l'alphabet bien écrit mais je me demande si ils ne sont pas trop grand pour cela ?
Wompat Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Dans un vieux post, j'ai trouvé : - l'alphabet en cursive et script (minuscule, majuscule ?) - les écritures des chiffres et nombre - une carte du monde - les principaux homophones - la frise du temps (c'était pour un double niveau donc pas le temps de la construire...) Si vous avez d'autres idées bye
sof24 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Euhh c'est la question que je me posais ce soir... les affichages !!!Dès que j'ai des idées je les mets ici Peut être l'alphabet bien écrit mais je me demande si ils ne sont pas trop grand pour cela ? non je ne trouve pas je revois même toutes les majuscules en 1ere période et la plupart cela leur fait un bien fou ! ils écrivent une ligne avec la majuscule + une phrase avec des mots commençant par cette lettre exemple : A Aux prochaines vacances Alexandre partira en Allemagne. C'est eux qui construisent la phrase petit à petit on les enrichit avec des compléments et puis on regarde sur une carte où est le pays où la ville dont on parle dans la phrase. Je fais ça en rituel le matin !
gretchen Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis LC et je prends une classe de 22 CE2 à l'année demain (ouverture de classe)... j'ai téléchargé vos programmations et emplois du temps (MERCI !!!) mais j'avoue que la rentrée décalée me tracasse: je ne connais pas les locaux, je ne sais pas quels manuels sont dans la classe, quelles séries de livres dans l'école, quelles fournitures commandées pour les élèves... dur dur!
Saria Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonsoir, En tant que T1 en CE2, je m'incruste sur ce post ! Je n'ai pas encore tout lu, mais je viens proposer ma modeste contribution : mon emploi du temps ! Je l'ai fait cet après-midi, j'aimerais avoir des avis dessus s'il vous plait. Merci !
sof24 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je suis LC et je prends une classe de 22 CE2 à l'année demain (ouverture de classe)... j'ai téléchargé vos programmations et emplois du temps (MERCI !!!) mais j'avoue que la rentrée décalée me tracasse: je ne connais pas les locaux, je ne sais pas quels manuels sont dans la classe, quelles séries de livres dans l'école, quelles fournitures commandées pour les élèves... dur dur! Bon courage pour demain ! Personnellement le ce2 est ma classe préférée... Reviens nous voir demain pour nous raconter ta journée et nous poser tes questions ! @+ Sof
fifine59 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, d'habitude je ne viens pas sur le forum pour me plaindre...mais là je suis un peu en "panique". J'ai fait un an de PS niquel, mis à part mes soucis de santé. Et là, en CE2 malgrè moi j'ai l'impression que ce que je fais est nul : les enfants ont du mal à présenter leurs cahiers, je n'arrive pas à assurer mon cahier journal (j'ai pris du retard sur ce que j'ai prévu), 2 élèves sont très lents et les autres patientent mais j'ai peur qu'ils s'ennuient! Et même si ma collègue de CE2 me dit que leur rythme est lent, j'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse Dites-moi, qu'arrivez-vous à faire en ce début d'année sur une journée? Voici mon cahier journal d'aujourd'hui avec mes remarques de la journée à droite. Copie_de_Lundi_8_septembre_2008.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant