Lily39 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour, j'ai passé l'épreuve d'eps et le jury m'a demandé pourquoi il était dangereux, avant la puberté, d'effectuer des activités relevant d'un travail de résistance(filière anaérobie lactique)? J'ai supposé que c'était parce qu'il y avait production d'acide lactique qui se dégradait pdt la récupération, est-ce ca ?
Lupasong Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 si je ne me trompe pas, c'est parce qu'avant la puberté les réserves en glycogène sont très faible au niveau musculaire, donc c'est dangereux pour les enfants. C'est à l'adolescence que la masse musculaire se développe, ainsi que les réserves sollicitées par cete filière.
ann44 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 c'est dangereux car chez l'enfant non pubère, il y a un barrage: il n'est pas censé etre capable de produire encore de l'acide lactique. Solliciter cette filière force ce barrage et certains enfants sont alors capable trop précocément d'en produire Ne te pose pas trop de question après ton oral lily. Tu étais ds le vrai, ils ne sont pas pointilleux non plus avec des questions commeça! Bon courage
Messages recommandés