Aller au contenu

Une petite dernière pour moi !!!!!!!!&


NOUNOU2006

Messages recommandés

Un élève a une hygiène douteuse, et arrive en classe souvent très "sale". Que faites-vous ????????????

Là pour le coup, j'ai pas trop d'idées. Vous pouvez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a une hygiène douteuse, et arrive en classe souvent très "sale". Que faites-vous ????????????

Là pour le coup, j'ai pas trop d'idées. Vous pouvez m'aider ?

peut être faut-il en discuter avec l'infirmière scolaire et avoir une discussion également avec les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, en quelle classe est il? si c'est un maternelle, voir les parents. En Cycle 3, en profiter pour parler de l'hygiène à toute la classe, puis, lui en parler près, seul...

C'est peut être compliqué, un ami prof avait des élèves gitans qui n'avaient pas l'eau courante... forcement!

L'école à mis finalement à leur dispo de quoi se laver le matin avant les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, en quelle classe est il? si c'est un maternelle, voir les parents. En Cycle 3, en profiter pour parler de l'hygiène à toute la classe, puis, lui en parler près, seul...

C'est peut être compliqué, un ami prof avait des élèves gitans qui n'avaient pas l'eau courante... forcement!

L'école à mis finalement à leur dispo de quoi se laver le matin avant les cours.

je travaille dans une école, ça s'est produit, la mère a été appelée pour venir changer son fils( c'était assez régulier, mais ce jour là c'était vraiment intolérable) en fait, le règlement intérieur de l'école mettait en avant cet impératif d'hygiène et il me semble que les règlements intérieurs y font souvent référence, et les parents connaissent ce règlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est arrivé cette année, on appelle les parents qui amènent des affaires 'propres'. Alors soit ça marche soit ils sont pas honteux et ça continue.. faut en discuter même si ce n'est pas facile, et se renseigner en classe par l'intermédiaire de la classe (demander quand les élèves se lavent,...). Si gros problème il faut penser à un signalement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...