Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est réel, ma petite cousine, en cm1 a eu 8 mots à copier 100 fois chacun. elle était chez ses gds parents et ils ne savaient quoi faire. elle y a passé tout son mercredi. je trouve cela scandaleux.

Est ce courant?

Posté(e)
:blink::mad::cry:

Pareil.....

De quoi finir l'année "en beauté" :sad: Perso, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de donner une punition pareille... 800 !!! :blink::blink:

Hallucinant !!

Posté(e)

Et elle avait fait quoi pour perdre son mercredi?

Posté(e)

Euh je pense que certains de mes élèves ont déjà du avoir des trucs du genre cette année. :sad:

Quand ils te poussent à bout, que les collègues ne veulent plus les accepter dans leurs classes parce qu'ils empêchent les autres de bosser, que tu as déjà sur ton bureau des stylos, des bouts de gommes et des règles cassées pour cause de catapultes mal utilisées, que tu reçois les parents très régulièrement, que tu as mis en place des contrats, que tu as essayé de discuter, que les autres élèves n'en peuvent plus de se prendre des projectiles sur la tête, que tu ne peux écrire une leçon au tableau sans entendre des bruits grossiers ou une chaise grincer parce que M voulait toucher N parce qu'il voulait pas rester chat... Bref, les punitions débiles du genre "je ne dois pas jouer à chat en classe" ou " la classe n'est pas une cour de récréation" à copier 50 fois, ça arrive après tout le reste. Et si l'élève 5 minutes après recommence ses âneries, je double la punition... Je suis très consciente qu'il y a sans doute mieux à faire, mais on a tous nos limites.

Posté(e)

Sans compter les élèves qui te poussent à bout pour des comportements débiles. Sympa tu leur fais copier 10 fois la ligne correspondant aux règles de vie de la classe. Ils continuent... tu doubles ... 20 lignes.

Le lendemain : punition pas faite. On double la mise soit 40 lignes et là si tu doubles à chaque fois ça monte vite !!

En général au delà de 100 (et je crois que cela ne m'est arrivé qu'une fois depuis 7 ans) la punition est faite dans le bureau de la directrice.

Mais j'avoue que 800 c'est énorme !!!!

Posté(e)
Sans compter les élèves qui te poussent à bout pour des comportements débiles. Sympa tu leur fais copier 10 fois la ligne correspondant aux règles de vie de la classe. Ils continuent... tu doubles ... 20 lignes.

Le lendemain : punition pas faite. On double la mise soit 40 lignes et là si tu doubles à chaque fois ça monte vite !!

En général au delà de 100 (et je crois que cela ne m'est arrivé qu'une fois depuis 7 ans) la punition est faite dans le bureau de la directrice.

800 mots ça fait 100 fois une phrase. Je pense qu'on peut compter 3 phrases par minute soit une bonne demi-heure pour tout copier, une heure si l'élève est lent. Une punition d'une heure, ça ne me choque pas.

Posté(e)

je ne suis jamais arrivée à 800!

Mais quand certains des miens deviennent exécrables ,je fais grimper les punitions de 5 lignes en 5 lignes. ils trouvent la punition dérisoire au départ mais très vite ils se rendent compte que la répétition d'un même acte devient très très pénible ! étrange, c'est exactement ce que je leur reproche: continuer ou recommencer quand ils ont déjà été prévenus !!!!

Posté(e)

800 mots, pas 800 lignes.

De mon côté, je suis montée à 50 lignes un jour de punition non faite.

Je trouve ça débile de donner "des lignes". Mais ça marque le coup, ça fonctionne, ce n'est pas long à corriger... bref, j'en donne.

Ma phrase fétiche c'est "je dois me taire dès que la maitresse le demande" = 10 mots, que je donne généralement 10 fois, mais jusqu'à 30 si je suis très énervée. Bref, 30, ça fait 300 mots.

Je ne m'en vante pas. Bon. (Heu, ceci dit, ça n'a jamais pris la journée de copier mes 30 lignes.)

Tout ça pour dire que quand j'ai lu "800 mots" ça m'a paru énorme, et tout bien réfléchi, l'ordre de grandeur n'est pas si différent de mes punitions aux "terribles".

Posté(e)

ça arrive souvent dans mon école : on croise des CM en salle des maîtres en train d'écrire leur 57ème ligne...sur 250!!

ça fait peur aux CP quand ils voient ça!

mais bon, je vais pas me mêler de ce que font mes collègues, je ne pense pas que ce soit par sadisme qu'ils font ça, ils sont pourtant patients, mais si les gamins abusent et qu'on a déjà tout essayé...