del140330 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Sans compter les élèves qui te poussent à bout pour des comportements débiles. Sympa tu leur fais copier 10 fois la ligne correspondant aux règles de vie de la classe. Ils continuent... tu doubles ... 20 lignes.Le lendemain : punition pas faite. On double la mise soit 40 lignes et là si tu doubles à chaque fois ça monte vite !! En général au delà de 100 (et je crois que cela ne m'est arrivé qu'une fois depuis 7 ans) la punition est faite dans le bureau de la directrice. Mais j'avoue que 800 c'est énorme !!!! 800 mots ça fait 100 fois une phrase. Je pense qu'on peut compter 3 phrases par minute soit une bonne demi-heure pour tout copier, une heure si l'élève est lent. Une punition d'une heure, ça ne me choque pas. Pour moi ce n'est pas qu'une question de temps .... Je trouve stupide de faire copier un mot 100 fois... Même si l'élève nous a poussé à bout.... Mais qu'est ce qui a bien pu valoir une telle punition ??????
cendrillon Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Mais qu'est ce qui a bien pu valoir une telle punition ?????? Ben oui, tout dépend de ce qui l'a motivée, cette "punition"... Comme cette fameuse claque donnée à cet ado...
Messages recommandés