kristell91 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Tout est dans le titre...Qui peut m'expliquer la différence entre art visuel et art plastique?
Douceuramere Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Tout est dans le titre...Qui peut m'expliquer la différence entre art visuel et art plastique? Les limites ne sont pas très claires... Disons qu'avant 2002 on parlait d'art plastique, c'était un ensemble large (peinture, sculpture, architecture..). Avec l'art visuel, le dessin prend une place prépondérante. Disons qu'on dit "visuel" pour le fait de dire qu'il a une éducation du regard plus importante. Cela étant....on peut tout autant faire de la sculpture en arts visuels. J'espère t'avoir aidée..
kristell91 Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Merci d'avoir essayé! En fait j'ai pris littérature de jeunesse en option mais alros en art visuel je suis pas du tout calée (remarque en ldj non plus! lol). Donc j'essayais d'anticiper au cas où...
ryoga69 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 arts visuels parce qu'éducation du regard et élargissement des domaines ( architecture, design, cinéma, stylisme, BD). En tout cas c'estune option vraiment intéressante même pour les néophytes comme moi..
Messages recommandés