Kyra94 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Hello, J'ai passé cette année le second concours interne (j'avais mes trois années d'ancienneté en tant qu'assistante d'éducation). Mais (vu que je viens de le rater), je n'ai pas renouvellé mon contrat d'AE et je fais une PE1. Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un sait si on a le droit de se réinscrire au second concours interne (vu que mon ancienneté est toujours valide) alors que je ne serais plus en poste au moment des inscriptions? J'ai été sur le site du SIAC1 qui explique les conditions d'inscriptions, mais ce n'est pas clairement explicité.... je ne comprends pas bien. Est-ce que quelqu'un sait? (j'appelerais bien le rectorat mais ils sont débordés là avec les mutations, les admis, etc.....) Merci de vos renseignements Kyra
MJOS Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Dès lors que tu peux justifier que tu as des fiches de paie "tresor public", tu peux le passer en interne. Tu dois être en poste...ou au chômage càd payé par le rectorat via l'ARE ( allocation de retour à l'emploi). A vérifier tout de même car il est vrai que ce n'est pas très clair!! Si ça se trouve, un nv décret mystère aura encore changé la donne... Bon courage à toi, je sais à quel point c'est pénible tout ça...
Isabelle30 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour, Il faut effectivement être en poste pour pouvoir passer l'interne (c'est pareil que pour le CAPES). A savoir qu'il ne faut pas être en poste tt l'année, un simple remplacement suffit. Bon courage pour la suite. Isabelle.
Kyra94 Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 oh là là, c'est pas cool. Et pas juste surtout. J'ai quatre ans d'ancienneté et parceque je souhaite faire une PE1 je n'ai plus le droit de passer le second interne? Où est-ce que c'est marqué noir sur blanc ça?
Isabelle30 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 oh là là, c'est pas cool. Et pas juste surtout. J'ai quatre ans d'ancienneté et parceque je souhaite faire une PE1 je n'ai plus le droit de passer le second interne? Où est-ce que c'est marqué noir sur blanc ça? Appelle le rectorat et demande la personne qui s'occupe du CRPE second concours interne, elle te donnera tous les renseignements. C'est ce que j'avais fait pour le CAPES interne. Isabelle.
Messages recommandés