Aller au contenu

Rencontre avec des auteurs ou illustrateurs


dada

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
:D :D

L'échange de manière générale est assez intéressant aussi :smile: Nous pourrions ainsi avoir une petite réserve de recommandations au cas où !

Quelqu'un, pendant que j'y suis, connaitrait-il un auteur-illustrateur d'albums pour enfants qui utilise des histoires d'animaux ?

MCD

tu as Christian Havard qui fait des comptines avec des animaux et des documentaires chez milan.

et en rencontres, il est très bien mais il est dans le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post !!!

Pour les instits belges, ... quoique elle se déplace peut-être ...

Sabine De Greef http://www.ricochet-jeunes.org/biblioauteur.asp?id=7660

Elle raconte son histoire (chez nous celle avec les cochons), puis nous explique en 2, 3 mots la conception d'un livre (elle a tout un matériel).

Ensuite, à l'aide d'une grande caisse en carton, elle propose aux enfants de faire un jeu mais elle a besoin de petits cochons.... Et hop, elle sort tout le matériel de bricolage et chaque eft réalise son masque !

Une fois fini, elle organise un jeu très comique !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Comment contacter sabine de greef? se déplace t elle dans les écoles? comment cela se passe t il?

Je voudrais trouver des conteuses pour venir à l'école mais je n'en trouve pas je suis dans le nord et donc peut etre que bruxelles ca serait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment contacter sabine de greef? se déplace t elle dans les écoles? comment cela se passe t il?

Je voudrais trouver des conteuses pour venir à l'école mais je n'en trouve pas je suis dans le nord et donc peut etre que bruxelles ca serait possible

Bonsoir

sur le Nord il y a Pierre Delye, qui raconte des contes : La grosse faim de petit bonhomme, p'tit bonhomme des bois, la petite poule rousse etc.

IL conviendrait bien à ton projet je crois, non?

http://www.eulalie.fr/spip.php?article2121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais trouver des conteuses pour venir à l'école mais je n'en trouve pas je suis dans le nord et donc peut etre que bruxelles ca serait possible

Nous avons fait venir en juin dernier dans notre école, Pierre Dubois, un elficologue, conteur, auteur d'encyclopédie sur le fantastique (la grande encyclopédie des fées, des lutins etc etc). Il habite dans l'Avesnois et franchement c'était un régal. On a séparé l'école en 2. D'abord il a été voir les PS puis les MS/GS. Il a conté une histoire (d'ogre et de sorcière pour les PS et le Mariage de Gauvain pour les MS/GS). C'était captivant autant pour les gamins que pour nous. C'est excellent conteur qui entraîne tt le monde dans son monde (même les élèves les plus récalcitrants aux histoires). En plus ce monsieur est super gentil. Le seul hic, une demi-journée, c'est trop court (je suis fan de ses bouquins et j'ai même pas eu le tps de lui demander une dédicace -_-)

Il ya qq années au salon du livre de Douai, mes PS/MS avaient rencontré Corinne Albaut. Elle avait raconté ses comptines, on les avait mimées, c'était assez sympa, mais comme c'était dans le cadre d'un salon du livre, c'était plutôt expéditif (30 minutes si mes souvenirs sont bons).

lul, Pierre Delye tu as déjà eu à faire à lui ? Car j'avais bossé l'an passé sur La grosse faim de p'tit bonhomme et P'tit bonhomme des bois et ça me tenterait bien si je refais ses albums de le rencontrer avec ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lul, Pierre Delye tu as déjà eu à faire à lui ? Car j'avais bossé l'an passé sur La grosse faim de p'tit bonhomme et P'tit bonhomme des bois et ça me tenterait bien si je refais ses albums de le rencontrer avec ma classe.

BOnsoir,

non je n'ai jamais eu à faire à lui, mais si j'étais dans le Nord, je pense que j'essaierai, parce que moi aussi j'aime beaucoup ses albums.

Les échos que j'ai, mais qui n'ont aucune valeur pédagogique, (en gros c'est ma belle-mère qui connait la mère du monsieur :lol: ) sont positifs, vraiment à tenter je pense. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment contacter sabine de greef? se déplace t elle dans les écoles? comment cela se passe t il?

Je voudrais trouver des conteuses pour venir à l'école mais je n'en trouve pas je suis dans le nord et donc peut etre que bruxelles ca serait possible

Nous l'avions reçue grâce à la bibliothèque donc aucune idée mais je vois qu'elle est sur facebook... Peut être lui envoyer un message...

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...