Aller au contenu

demande de rapport


titou31

Messages recommandés

bonjour,

ayant eu des notes assez mauvaises à l'oral professionnel, je me demandais s'il y avait des personnes qui avaient réussi à obtenir un rapport meme si la note n'était pas éliminatoire.

Le souci c'est qu'à aucun moment le jury ne m'a contredit ou fait sentir que j'allais prendre une telle note.

Je n'ai pas eu l'impression que d'avoir été si minable que ça, car je peux vous dire que ce prendre 6,5 la couleuvre est difficile à avaler!!!!!j'en fait des cauchemars toutes les nuits, j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé....d'ou help petit témoignage serait le bienvenue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a de rapport qu'en cas de note éliminatoire.

Difficile de s'auto-évaluer, surtout face à un jury qui reste impassible.

Mais plutôt que de "blâmer" ce jury pour une mauvaise note "injuste" - même si je comprends bien que c'est très décevant - essaie de comprendre ce qui n'allait pas dans ta prestation.

Note par écrit les questions qui t'ont été posées et les réponses que tu y as apportées et soumets le tout à d'autres personnes, soit sur le forum, soit dans ton entourage de personnes liées au concours. Leurs commentaires et critiques t'aideront certainement à y voir plus clair.

Attention, l'exercice n'est pas facile, car il faut savoir accepter la critique, mais il est nécessaire pour comprendre et t'améliorer.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a de rapport qu'en cas de note éliminatoire.

Difficile de s'auto-évaluer, surtout face à un jury qui reste impassible.

Mais plutôt que de "blâmer" ce jury pour une mauvaise note "injuste" - même si je comprends bien que c'est très décevant - essaie de comprendre ce qui n'allait pas dans ta prestation.

Note par écrit les questions qui t'ont été posées et les réponses que tu y as apportées et soumets les tout à d'autres personnes, soit sur le forum, soit dans ton entourage de personnes liées au concours. Leurs commentaires et critiques t'aideront certainement à y voir plus clair.

Attention, l'exercice n'est pas facile, car il faut savoir accepter la critique, mais il est nécessaire pour comprendre et t'améliorer.

:smile:

je ne blame pas le jury mais je trouve qu'il n'y a rien de constructif à avoir des mauvaises notes et ne pas avoir de commentaires du jury que ce soit au moment de la prestation ou après, je sais qu'il y a quelque chose qui a cloché, comme tu me l'a conseillé j'ai déjà repris les questions avec d'autres personnes, mais c'est super dur de faire le deuil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est très difficile d'accepter une note quand on ne comprend pas ce qui n'a pas été. On apprend de nos erreurs mais encore faudrait-il connaître ses erreurs ? :huh: Ce concours est à l'opposé de l'attitude qu'il faut avoir avec des élèves: toujours expliquer les erreurs d'un élève, l'encourager, le laisser réessayer.....

Là c'est un concours et tout ce qui va avec....

Ta note aurait certainement été différente avec un autre jury (peut-être en mieux, mais aussi en pire). Repense aux questions que t'as eu mais aussi à ton attitude et à ton langage. Apparemment, c'est un ensemble de critères qu'ils évaluent. es-tu sûre d'avoir bien parlé du sujet ? tes références au système éducatif étaient-elles exactes, au langage oral (si t'as pas fait de fautes, ton articulation) et à ton attitude (les as-tu tous regardés ou bien tu regardais derrière eux ou toujours la même personne, t^te baissée, tes mains brassaient-elles de l'air ou bien elles étaient planquées sous la table...) bref tout un ensemble de choses. Mais c'est très difficile de se rendre compte de tous ça, le stress nous fait agir de façons différentes ....; le meilleur moyen serait d'avoir une vidéo, là au moins tu aurais un juste retour de toi même....

pour l'année prochaine, fais toi filmer sur un sujet d'OP ou sur ton option et passe devant des personnes, dis-leur qu'ils t'exposent tes qualités et tes défauts et souvent on a beaucoup + de défauts qu'on ne le pense (moi, je mets beaucoup de: euh..., bon, et quelques fautes de langages par moment :thumbdown: , et c'est pas terrible pour une future PE), y'a pas mieux comme exercice.

Je serai peut-être dans ton cas d'ici quelques jours, à me demander pourquoi j'ai eu telle note..... :mad:

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ayant eu des notes assez mauvaises à l'oral professionnel, je me demandais s'il y avait des personnes qui avaient réussi à obtenir un rapport meme si la note n'était pas éliminatoire.

Le souci c'est qu'à aucun moment le jury ne m'a contredit ou fait sentir que j'allais prendre une telle note.

Je n'ai pas eu l'impression que d'avoir été si minable que ça, car je peux vous dire que ce prendre 6,5 la couleuvre est difficile à avaler!!!!!j'en fait des cauchemars toutes les nuits, j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé....d'ou help petit témoignage serait le bienvenue :cry:

Je suis à peu près dans le même cas que toi: 3,5 /20 en anglais (et 13 l'année dernière???) J'ai donc un peu de mal à digérer cette note. Bref, je pense demander à "vérifier" ma note mais comme il ne s'agit pas d'une note éliminatoire, il n'y aura pas de rapport de jury. Donc, aucun commentaire du jury sur ma prestation (ce qui n'a pas fonctionné...) Ce n'est pas du tout constructif et ne permet pas de s'améliorer d'une année sur l'autre.

D'ailleurs, je ne sais pas trop où et à qui je dois m'adresser, donc si quelqu'un a une info là-dessus, merci de me la communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...