Posté(e) 30 juin 200818 a Souvent, en fin d'année, il y a un temps de prévu pour regarder un film (ou dessin animé) avec les élèves....en lien avec le projet de classe ou non. Quel film avez-vous prévu de regarder avec vos élèves en cette fin d'année ? Pour ma part, pas trop d'idées, alors je fais appel à vous. Merci de vos réponses... !!
Posté(e) 30 juin 200818 a "La mouette et le chat qui lui appris à voler" En plus c'est tiré d'un livre de la liste !
Posté(e) 30 juin 200818 a Nous avons regardé "Mon voisin Totoro". Les Cycle 2 l'avaient déjà vu en début d'année/début de projet création film d'animation, mais pas les Cycle 3 qui avaient vu un film de Kurosawa. Il nous a permis de faire un retour sur notre projet à l'année. Et j'ai été surprise de l'attitude des grands : ils ont vraiment apprécié, alors que ça fait un peu "jeune".
Posté(e) 30 juin 200818 a "La mouette et le chat qui lui appris à voler" En plus c'est tiré d'un livre de la liste ! Ca a été notre film de l'année dernière , après la lecture offerte du livre (un chapitre/jour) en période 5. Succès fou, comparaison livre/adaptation très intéressante.
Posté(e) 30 juin 200818 a La véritable histoire du Petit Chaperon Rouge après un défi-lire sur ce thème...