Posté(e) 30 juin 200818 a Charlie et la Chocolaterie après étude du roman Pareil, aujourd'hui, et la semaine prochaine, la guerre des boutons.
Posté(e) 30 juin 200818 a "Azur et Asmar" après avoir étudié le livre ! On l'a regardé à Noël ils ont adoré!
Posté(e) 1 juillet 200818 a L'an dernier anec mes CM2 on avait regardé "monsieur Batignole", en lien avec l'histoire. Ils avaient bien accroché.
Posté(e) 1 juillet 200818 a Comme "Ode", le dictateur, dont je ne me lasse pas...et qu'ils ont beaucoup aimé, mm si c'est un peu complexe pour certains.
Posté(e) 1 juillet 200818 a j'ai des petits, donc on visionne " nos voisins les hommes" un petit dessin animé en deux parties pour que ça soit moins long............
Posté(e) 1 juillet 200818 a Souvent, en fin d'année, il y a un temps de prévu pour regarder un film (ou dessin animé) avec les élèves....en lien avec le projet de classe ou non.Quel film avez-vous prévu de regarder avec vos élèves en cette fin d'année ? Pour ma part, pas trop d'idées, alors je fais appel à vous. Merci de vos réponses... !! Pour nous (CE2-CM1), visionnage de La planète bleue. Ils ont beaucoup aimé. Les images sont superbes et la musique relaxante. Ils étaient tous zen mes p'tits élèves!!! ... malgré la chaleur!!! Bonne fin d'année à tous!
Posté(e) 1 juillet 200818 a Ce matin nous avons regardé "Kirikou la sorcière", les enfants étaient contents.
Posté(e) 5 juillet 200818 a Je leur passe "la vie est belle"( en rapport ave cl'histoire) et ils m'ont demandé le prince d'Egypte(dessin animé)
Posté(e) 6 juillet 200818 a Avec ma collègue, on pensait leur passer "Le roi et l'oiseau" mais finalement, nous n'avons pas eu le temps.