sahelisa Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Voilà, je me posais une petite question. Au second mouvement j'ai obtenu mon 18e voeu et j'ai un barême de 15,831. Quand j'ai regardé un peu la liste, j'ai vu que mon 17e voeu avait été attribué à une PE2 sortante... je me suis dit que c'était peut-être une erreur et j'ai appelé mon syndicat. Ils m'ont dit qu'ils avaient oublié d'indiquer sur le site que cette personne avait une petite priorité... Je me demandais donc : quel genre de priorité peut-on avoir en sortant de l'iufm ? Ca n'était pas un poste reservé aux PE2. J'ai l'impression qu'il y a eu des cafouillages et qu'on ne veut pas revenir en arrière...
Lena Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Une priorité pour raison sociale ou de santé: le genre de chose que chacun souhaite éviter de devoir demander.
sahelisa Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 une priorité médicale, j'en avais une l'an dernier, et elle n'a été étudiée qu'au 3eme mouvement... C'est pour ça que je m'étonne.
sahelisa Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 A moins que cette année ils aient mieux fait les choses et aient étudié les priorités médicales avant... mais à ce moment là, pourquoi pas même au premier mouvement ? Mais a priori il y a pas mal de couacs cette année... ils n'ont même pas pu faire le troisième mouvement, il y aura une autre CAPD..le 8 juillet... Une de mes connaissance s'est vu attribué un poste au premier mouvement, puis on lui a retiré... Que des trucs bizarres... des rumeurs étranges...
cecilou80m Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Les syndicats ne veulent pas en dire plus? C'est bizarre quand même...
Isshtar Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Il y a une certaine confidentialité à maintenir, cela peut être beaucoup de choses: problèmes de santé, voire dépression grave, normalement cela passe en priorité.... Bon pour rajouter un peu d'humour, peut être qu'elle est pote avec la personne qui s'occupe de la capd ;)
pitchoone Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Voilà, je me posais une petite question.Au second mouvement j'ai obtenu mon 18e voeu et j'ai un barême de 15,831. Quand j'ai regardé un peu la liste, j'ai vu que mon 17e voeu avait été attribué à une PE2 sortante... je me suis dit que c'était peut-être une erreur et j'ai appelé mon syndicat. Ils m'ont dit qu'ils avaient oublié d'indiquer sur le site que cette personne avait une petite priorité... Je me demandais donc : quel genre de priorité peut-on avoir en sortant de l'iufm ? Ca n'était pas un poste reservé aux PE2. J'ai l'impression qu'il y a eu des cafouillages et qu'on ne veut pas revenir en arrière... En sortant de l'IUFM j'ai eu une priorité pour raison médicale sérieuse . Honnêtement, j'aurai préféré avoir un poste plus éloigné de mon domicile et ne pas à avoir les autres galères à côtés. Je me félicite que notre Ministère prenne certaines situations en compte. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas des collègues ... Cette année encore, certaines, plus anciennes que moi dans le métier, m'en font voir de toutes les couleurs car il n'est pas normal que l'on "déroule le tapis rouge" (leurs propos, et pourtant elles connaissent ma situation) à des jeunes alors qu'elles ont attendu 8 ans avant d'avoir un poste définitif. Elles pensent qu'il y a eu du piston, m'accusent d'avoir profité d'une situation pour obtenir un poste plus sympa qu'un autre (on m'a attribué le poste disponible le plus près de mon domicile en septembre et il se trouve qu'un poste en maternelle a été créé à ce moment là, je n'ai donc rien calculé), d'être égoïste ... Je résiste parce que j'ai vraiment besoin d'avoir un poste à côté de chez moi mais ... J'appréhende le retour de septembre parce qu'elles ne parlent que de barème et d'ancienneté pour tout : distribution des salles, des classes, des horaires de motricité ... bref , tout y passe. Bientôt, il faudra peut-être aller aux toilettes en fonction de son barème ... Désolée pour ce petit coup de blues et déviage de poste , fallait bien que je trouve quelqu'un à qui " crier " mon ras le bol ...
sahelisa Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Je reviens là pour donner plus d'explications. Moi aussi j'ai eu une priorité pour raison médicale l'an dernier, mais là il semblerait que ce soit plus compliqué que ça... Alors mon syndicat m'a recontactée rapidement pour me dire que la personne qui avait eu mon voeu précédant avait bien une priorité... pour je cite "sa situation personnelle" , "la même que moi l'année dernière" (donc médicale) Je leur ai juste dit que moi l'année dernière on avait examiné la mienne au troisième mouvement (et encore, le poste qu'on m'avait donné ne correspondait pas du tout aux recommandations du médecin, donc il a fallu qua j'attende fin août pour avoir mon poste, question priorité on a vu mieux). On m'a répondu que cette année les choses avaient été mieux faites et voilà tout. Ok. Pas de souci, que les priorités pour raisons médicales soient mieux gerées, je ne vais pas m'en plaindre, apres tout, je ne suis pas à l'abri de devoir en bénéficier à nouveau un jour... Sauf que comme il y a eu pas mal de rumeurs sur le mouvement, dans le doute je me suis permise d'envoyer un mail à un autre syndicat.. qui m'a rappelée aujourd'hui pour me dire que la personne avait un code de priorité rattaché à son nom, mais qu'il ne correspondait à rien et que j'obtenais bien mon voeu précédant. Que l'inspection s'était rendue compte de son erreur et allait m'envoyer une confirmation... Alors bon, je suis contente d'avoir mon voeu précédent, mais alors le problème vient de où...? On monte des bateaux aux gens, on invente des priorités pour placer des amis (priorité qui n'est jamais apparue sur le site, il n'ont rien corrigé, même apres mon appel...est-ce parce qu'elle n'existe pas ?)? Mon syndicat m'a menti ? Ou alors cette personne avait bien une priorité mais on la décale d'un voeu ? Est ce qu'elle va se retrouver sur ce qu'il reste ou alors sur le poste que j'avais obtenu au départ (même type de poste, quelques km plus loin)? C'est pas sans conséquences... On se repose sur un systeme, on fait confiance à son syndicat, à l'administration... ? Et puis on se rend compte que malgré tout ce qui régit tout ça il y a quand même moyen de magouiller.. Enfin, je n'ai pas encore la confirmation de l'inspection, alors j'attends.. Je crois que tout ça n'est pas fini, je ne suis pas prête de savoir ce qu'il se passe vraiment...
doubleR Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Une fille en PE2 avec moi a eu a été tituylaire de son poste des la sortie de l'iufm, tout près de chez elle, mais elle avait la trentaine, veuve et 2 enfants donc une handicapée.....donc c'est plus que normal.
calia Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 C'est bien qu'ils accordent des priorités aux personnes qui sont dans des situations difficiles, mais il ne faut pas se leurrer, il y a aussi du piston... Je connais une fille qui avait obtenu un super poste (super école, super quartier) au 2e mouvement, puis qui se l'est vu retiré sous je ne sais plus quel prétexte, pour se rendre compte plus tard qu'il avait été attribué à la nièce de l'IA...
irma Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Il ne faut pas tomber non plus dans la "paranoia " du piston En sortant de l'iufm, j'ai obtenu un poste définitif, puis à chaque fois que j'ai souhaité participé au mouvement, j'ai toujours eu mes voeux, sans codes prioritaires, ou piston Ma dernière école était demandée par beaucoup de gens et c'est moi qui l'ai eue, longtemps les collègues ont cru que j'avais été pistonnée pour réussir à l'avoir Parfois, cela peut simplement être dû au hasard!
Messages recommandés