Aller au contenu

a propos du test de maths iufm caen


salazie

Messages recommandés

D'accord avec toi, Zabou, en ce qui concerne RF1.

Par contre,pour RF2, il me semble que pour que (AC) soit bissectrice de l'angle, il faudrait que le parallélogramme soit un rectangle.

Par contre, je trouve que la hauteur est égale à 2cm. En effet, si on trace la hauteur, on obtient un triangle ADH (H étant l'intersection entre la hauteur et (DC)) rectangle en H.

On peut alors calculer la mesure de AH par la formule du sinus :

sin(30°) = côté opposé/hypothénuse = AH/AD = 0.5

AH = 0.5*AD = 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    17

  • azerty

    8

  • Zabou85

    6

  • candy-capitol

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour les filles,

je viens de voir vos messages! je n'ai pas pu y répondre hier car je me suis absentée tout l'après midi!

je vais donc reprendre tout ça ce matin!

je vous remercie en tout cas pour avoir résolu ces exos!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour RF1, je comprends pas d'où vient le 1500?

en fait je crois bien que je ne comprnds pas l'intitulé de la question _bl_sh_ oh là là, ça promet! :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, pour G5 j'ai répondu B car la hauteur fait 2 cms, non?

chris tu voulais surement parler de G5 et non RF2 ;) je trouve donc comme toi à savoir B (hauteur 2cm)

pour G6 azerty j'ai répondu comme toi

Zabou85, je ne pense pas que pour G5 le E soit possible car une bissectrice partage un angle en 2, or ce n'est pas le cas ici puisque les angles n'ont pas le même degré!

je continue les autres

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de penser tout haut!

je reviens sur G4, on a répondu C à savoir 3 possibilités mais quand on regarde bien si:

L= 1 et l = 5 le contraire est possible aussi à savoir L=5 et l= 1 donc pour les 2 autres aussi,

c qui nous fait 6 rectangles possibles

êtes-vous d'accord avec moi?

pour RF2 je ne vois pas du tout! :(

Zabou85, pour M3 ton explication est très claire! j'ai tout compris! ;)

Pour M4, je suis d'accord pour même périmètre mais pour l'aire je ne suis pas sure!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de penser tout haut!

je reviens sur G4, on a répondu C à savoir 3 possibilités mais quand on regarde bien si:

L= 1 et l = 5 le contraire est possible aussi à savoir L=5 et l= 1 donc pour les 2 autres aussi,

c qui nous fait 6 rectangles possibles

êtes-vous d'accord avec moi?

pour RF2 je ne vois pas du tout! :(

Zabou85, pour M3 ton explication est très claire! j'ai tout compris! ;)

Pour M4, je suis d'accord pour même périmètre mais pour l'aire je ne suis pas sure!

salazie

Pour G4 si je me souviens bien , ils précisent "non supperposable" donc si L=1 et l=5 en inversant tu te retrouves avec un même rectangle .

Pour 1500, je crois qu'il vient de nul part (sinon de l'exercice) enfin y'a p'ête une raison logique mais pas la peine de la savoir pour résoudre l'exercice ;)

Pour RF2 , je ne pense pas que ce soit la bissectrice, Chris a sans doute raison pour hauteur 2 cm, mais je suis trop nulle pour utiliser les angles alors je vais pas vérifier :rolleyes:

Enfin pour M4, ben l'aire ça semble évident , non? :huh: (tu me fais douter, là)si tu prends les demi-cercles grisés qui se trouvent sous la ligne et que tu les met (en les renversant) dans la partie blanche au dessus de la ligne , tu te retrouves avec 2 grands demi-cercles identiques , donc de même aire.(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, tu as raison j'ai pas bien lu l'énoncé pour les rectangles non superposables, comme quoi y'a intérêt de faire attention à tout donc c'est bien 3 rectangles possibles!

et pour l'aire et le périmètre du cercle, je cros que je n'y arriverai jamais à comprendre et faire ce genre d'exercice!

donc si qqn pouvait ôter le doute d'azerty ce serait gentil ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si qqn pouvait ôter le doute d'azerty ce serait gentil 

c'est toi qui me met dans le doute :D en ne voyant pas ce qui moi me semble évident :P je comprend pas ce que tu ne comprends pas? au pire si pour toi c'est pas évident, fais les calculs des aires des différents demi-cercles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles
Et les mecs alors? ;)

Tu as raison, salazie, je me suis planté sur le numéro d'exercice _bl_sh_ (et azerty a repris mon erreur)

Un lapsus qui vient peut-être du fait que je sèche sur l'exo RF2. La réponse semblerait être C, vu que c'est le seul graphique où l'aire est égale à 0 pour x=5, mais je doute sur la courbe après x=5. Pourquoi, par exemple, l'aire serait-elle égale à 0 pour x=10? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, si x=10 ça fait un rectangle plat (confondu avec la droite euh je sais plus son nom, j'ai plus l'exo sous les yeux) donc ça convient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé chris06 _bl_sh_ mais certains prénoms raccourci ou non font plus penser à des filles qu'à des "mecs", donc vraiment je te prie de m'excuser!

et je viens d'aller voir ton profil ;)(je sais je suis un peu curieuse) et aucune indication sur ton "genre"! <_<

pas de photo pour éviter de se tromper! :(

j'ai donc inconsciemment pris chris pour christine

faut pas m'en vouloir!

la prochaine fois je mettrai "bonjour tout le monde" comme ça pas d'ambiguité possible ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé chris06 _bl_sh_ mais certains prénoms raccourci ou non font plus penser à des filles qu'à des "mecs", donc vraiment je te prie de m'excuser!

et je viens d'aller voir ton profil ;)(je sais je suis un peu curieuse) et aucune indication sur ton "genre"! <_<

pas de photo pour éviter de se tromper! :(

j'ai donc inconsciemment pris chris pour christine

faut pas m'en vouloir!

la prochaine fois je mettrai "bonjour tout le monde" comme ça pas d'ambiguité possible ;)

et pour revenir au test j'ai tjs pas trouvé pour RF2! :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...