Aller au contenu

a propos du test de maths iufm caen


salazie

Messages recommandés

Bon et bien je viens de faire le test en direct :P et je trouve à peu près comme vous. J'ai pu retrouver la solution de certaines questions sur le vuibert :

- 04 : E Elle a les yeux bleus-verts (pas d'accord aux couleurs)

- C1 : C et D, C3 : E, C4 : D

- V5 : E anathéme et dithyrambe sont des contraires

- G1 : B, G3 : A (dont complément du nom)

- CP5 : E, CP7 : E

Pour dont voici l'explication qu'ils donnent : "rappelons que ce terme est composé de la préposition de + pronom relatif. Pour identifier la fonction, il est bon de considérer la proposition subordonnée relative de manière isolée, en remplaçant dont par de + le terme représenté par le pronom"

Par exemple : Tu vois la tour de (le chateau) : du chateau, donc complément du nom

Je t'ai parlé de + le livre : complément indirect du verbe,

Vous etes si fier de + ce nom : complément de l'adjectif,

Peu de + ces meubles sont authentiqus : complète le quantitatif,

J'attends bcp de + ce livre : complément indirect du verbe.

Voila, si çà peut vous aider à y voir plus clair!

Sinon, j'ai déjà fait le test d'orléans -tours 2003 (je passe les tests le 20/03) et j'ai aussi le corrigé. Autant vous prévenir qu'il est assez difficile, en tout cas en ce qui me concerne, c pas génial!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    17

  • azerty

    8

  • Zabou85

    6

  • candy-capitol

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

un autre de français à vous proposer (y'a les réponses :wub: )

J'ai fait une erreur (aprés hésitation avec la bonne réponse ;) ) et une autre question où j'ai hésité,je suis finalement tombée sur la bonne réponse (1 chance sur 2 :P ) mais je pensais franchement avoir plus d'erreurs car pas du tout sûre de mes réponses donc finalement j'suis pas si nulle que ça :)

testpe1reimsfr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bcp azerty, ce test me remonte le moral!!

J'ai une erreur à la 7 (j'y crois pas) et j'ai hésité sur 2 questions mais moi aussi j'ai choisi finalement la bonne! En plus, j'ai vu au dernier moment que les reponses étaient à la fin.

Comme quoi, il ya vraiment des iufm qui mettent la barre plus haute que d'autres. Il faudrait que la chance soit avec nous le jour des tests.

Avez vous fait le test d'orléans-tours?

http://www.orleans-tours.iufm.fr/formation...n/annales.shtml

Je l'ai trouvé assez difficile, plus en français qu'en maths, ce qui est assez rare. En appliquant le baremen 2/0/-1, et bien c pas gagnié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou85, tu l'as trouvé où ton explication sur le "dont" car c'est celle que je recherche et impossible de remettre la main dessus _bl_sh_

pour les autres tests je vais les faire un peu plus tard car cette semaine je pars en remplacement en MS donc je serai chez moi mercredi et je reviens le vendredi soir! donc je ferai ces tests ce week-end pour rattraper le temps!

bonne semaine

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est super difficile.

Est ce que vous savez combien il fallait de bonnes réponses pour être admissible ? Est ce que les mauvaises réponses enlèvent des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour etre admissible, je pense que chaque iufm à son propre bareme. Par exemple, je sais que pour l'academie de nantes, l'année dernière, le dernier candidat admis a eu 62/180, donc pas du tout la moyenne!!

Faut dire que les test avaient été particulièrement difficile, surtout en maths (et oui un pitoyable 3/60 _bl_sh_ , mais j'y allais un peu en touriste, pour "voire")

En ce qui concerne les réponses négatives, là aussi chaque iufm fait ce qu'il veut. Mais la plupart retire des points. En faisant les annales, j'ai vu que l'iufm de poitou-charentes ne mettait pas de point négatif et que la calculatrice était autorisée, comme quoi y a tout ou rien :P

Salazie, pour le "dont", je l'ai eu dans le vuibert "QCM d'admission en iufm" edition 2003, p 122.

A quand un nouveau sujet? J'ai déjà fait ceux d'orléans 2003 et 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zabou car je savais bien que je l'avais vu qqpart cette explication!(pour dont)

donc Candy-Capitol tu as la réponse! c'est ce que je recherchais comme explication! :)

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test de Reims et j'ai fait 4 erreurs _bl_sh_ et pourtant il n'était pas difficile!

je me suis trompée à la question 7: j'ai mis A au lieu de C

La question 16 j'ai répondu D au lieu de B ( je pensais que le passé aurait été : que je n'avais pas pressenti") alors c'est quoi le présent du subjonctif dans ce cas là? :(

Réponse 17 j'ai pas su! qui peut me dire quel est la nature de "telle"?

réponse 19: j'ai hésité entre C et D et j'ai mal choisi :(

quelle différence entre présent de narration et présent d'anticipation?

merci à ceux qui répondront à mes questions!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...