maellann Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour ! Je viens d'apprendre que je suis nommé à TP directrice de l'école où j'étais cette année. j'ai donc appelé mes collègues et la directrice de cette année veut fixer une date pour le dernier conseil des maîtres avec la nouvelle équipe(repartition et attribution des classes principalement). Nous ne sommes que deux à rester dans l'école et les deux autres personnes sont nommées... Est ce que la directrice de cette année a sa place au conseil des maîtres ? Si oui, quel est son rôle ? Nous allons quand même décider d'une organisation pour l'année prochaine; or, elle ne sera plus là... J'ai pas pu suivre toute l'histoire car je suis partie en congé maternité et on m'a très peu tenue au courant mais à priori, l'autre personne qui reste dans l'école voudrait prendre "ma" classe... d'où des petites tensions donc j'ai pas trop envie que "l'ancienne" équipe soit là en quelques sortes... Merci de me renseigner !
thierry fabre Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Tu prends tes fonctions de directrice au 1° septembre. C'est donc normalement la directrice en poste cette année qui préside ce conseil des maîtres. Tu participes donc à ce conseil en tant qu'adjointe, ce qui ne t'empêche nullement de t'y positionner comme la directrice en poste à la rentrée, surtout dans le cadre d'une répartition des classes... Thierry fabre
dada Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Au dernier conseil des maîtres il est interressant d'avoir les enseignants de l'année qui se termine pour faire le point sur les élèves, par contre la répartition normalement se décide au conseil des maîtres de rentrée et là ce sera toi la directrice donc fait valoir ta fonction. Dans le cadre de cette fonction c'est toi qui répartit, donc si tu veux conserver la classe que tu avais l'an passé et bien comme dit Thierry.....
maellann Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Merci à vous deux de me rassurer... C'est un peu la panique, j'ai demandé la direction en pensant ne pas avoir de problème pour garder ma classe mais la personne qui était là l'année dernière a été nommé à TD et moi, je ne suis qu'à TP... mais il ne me semble pas que ce soit un critère de priorité d'autant plus qu'il n'y a pas de texte là-dessus... Je sens que ce conseil des maîtres va être sympathique...
dada Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Merci à vous deux de me rassurer...C'est un peu la panique, j'ai demandé la direction en pensant ne pas avoir de problème pour garder ma classe mais la personne qui était là l'année dernière a été nommé à TD et moi, je ne suis qu'à TP... mais il ne me semble pas que ce soit un critère de priorité d'autant plus qu'il n'y a pas de texte là-dessus... Je sens que ce conseil des maîtres va être sympathique... Si elle veut avoir le dernier mot et faire valoir le fait qu'elle est à titre définitif pour tout décider, tu n'as qu'à lui dire : " fallait demander la direction" nonméo
maellann Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Conseil des maitres prévu à 17h ce soir (alors, que j'avais dit que ça ne m'arrangeait pas car je suis toute seule avec mon bébé et pas de moyen de la faire garder... donc j'y vais avec elle) Vu le ton du mail d'hier soir pour me prévenir je sens bien que les deux personnes qui quittent l'école (dont la directrice) vont être contre moi... Je ne sais aps ce que j'ai fait ou dit pour ne pas être appréciée. je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais il y a quand même des limites... On peut ne pas apprécier quelqu'un mais on se doit tout de même de respecter un minimum ses collègues. Tout à été fait dans mon dos et j'ai du mal à l'avaler... j'ai peur du coup de me mettre les deux autres personnes à dos : une nommée au 1er mvt à qui on a surement du dire une version ; et une T1 qui ne doit pas être au courant car nommée en même temps que moi... Voilà, une journée pourri à passer et une réunion houleuse ce soir... sympathique le programme !
dada Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Maellann apprend dès aujourd'hui à relativiser les remarques et autres mots dit dans ton dos, ça fait partie de notre travail, tu vas à ta réunion, tu écoutes, tu observes , tu es sûre des tes décisions et tu nous mets dans ta poche... Et surtout pense que tes collègues sont en fin d'année et fatiguée, tu verras à la rentrée l'eau aura coulé sous les ponts et tu pourras faire passer les choses tranquillement
maellann Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Maellann apprend dès aujourd'hui à relativiser les remarques et autres mots dit dans ton dos, ça fait partie de notre travail, tu vas à ta réunion, tu écoutes, tu observes , tu es sûre des tes décisions et tu nous mets dans ta poche...Et surtout pense que tes collègues sont en fin d'année et fatiguée, tu verras à la rentrée l'eau aura coulé sous les ponts et tu pourras faire passer les choses tranquillement Là, ça prend des proportions que je ne soupçonnais pas... Mes collègues ont appelé l'inspecteur qui a appelé chez moi... Il a dit qu'il trancherai dans l'après midi. Mais moi, je ne me vois pas retourner dans cette école avec les proportions que cela a pris. Quelque soit la décision de l'inspecteur, le conflit sera toujours sous-jacent. J'essaie de la joindre pour lui soumettre une autre proposition : un des mes vœux dans ma liste n'a pas été attribué. ça serait un moindre mal de l'avoir et ça serait bien mieux pour mon équilibre personnel... Affaire à suivre.
dada Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Donnes nous des nouvelles , en tout cas tu as raison d'appeler ton ien, c'est tout de même de la folie cette histoire...
maellann Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Je lui est soumis ma proposition, il m'a semblé qu'il pensait la même chose que moi : à savoir que c'était le plus sage.. j'espère juste que ma demande va bien être prise en compte : j'ai envoyé une lettre à l'IA sous couvert de mon IEN pour demander la révision de mon affectation en précisant qu'en raison des conflits avec l'équipe je ne pourrais pas assurer mon service dans de bonnes conditions. J'ai ensuite demander à mon IEN si j'étais obligé d'aller au conseil de ce soir et il a répondu que j'étais en arrêt (petite prolongation de mon congé mat qui se terminait le 27 juin...) donc je n'ai aps été mais lui y a été... je ne sais pas si qui a été dit et je ne veux même pas le savoir. demain matin, je vais à l'école récupérer mes affaires et j'irai donner la clé à la mairie. Je vide toute ma classe, je ne laisse rien de rien. Pas même mes programmations ! faut pas me prendre pour une c... non plus ! je suis soulagée et je le serai encore plus lorsque mon affectation aura été révisé (normalement lors du 3ème mvt qui se tient lundi) merci de votre soutien !
dada Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Pffff c'est nul Profite de ton congé maternité et tiens nous au courant du mouvement, mais visiblement ton ien devrait appuyé ta demande... Quant à tes collègues je pense qu'elles vont avoir adoré la visite de ce soir
Messages recommandés