Sonia Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Bonjour Je recherche des exercices de découpage pour des MS et des GS POur leur apprendre à tenir correctement des ciseaux et suivre des traits. Où puis-je trouver ce type d'exercices?
Tigrounette Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 moi, je leur donne des catalogues de VPC ou bien des pospectus-pub de gds magasins ... comme ça ils découpent ce dont ils ont envie puis ensuite, toujours s'ils en ont envie, collent leur chef-d'oeuvre sur 1 feuille !! Voilà ! Céline
stef Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 dans les numéros d'Education Enfantine des derniers mois, il y avait des exercices pour passer le "diplôme de découpage" ... sinon, si tu fais une recherche dans le forum, Watteau avait donné il me semble une progression pour le découpage ...
Sonia Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 oui c'est ce que je me garde en secour mais jaurais voulu leur imposer des limites de coupes...et je ne voudrais pas leur faire découper des carrés ou autres sans y donner du sens. au départ j'avais prévu de leur faire découper des pains différents mais c très limité dans les prospectus... Il me semble avoir vu dans des livres des exercices de découpage mais je ne sias plus où... Quand tu dis que tu leur fait coller après tu leur donne quelle consigne ou quelle limite? Est-ce libre? (et vu tous les niveaux que tu as je pense que ce sont des activités en utonomie!!) En tout cas bon courage pour gérer tout ça! (faut que je m'attende au même type de classe pour l'an prochain)
Sonia Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 Merci Stef , j'ai fait une recherche sur le forum mais je nai pas trouvé??? Et faut que je sois au clair pour mardi car Mr Chan***** que tu connais viens me visiter cryin
Sonia Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 Merci Stef ...(je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas trouvé tout à l'heure.)
cocottine Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 J'ai trouvé il y a quelques temps sur le net un site (d'école je crois mais pas sûre du tout!) où l'instit faisait découper aux élèves une spirale puis une "spirale" triangulaire, et ils en faisaient des mobiles après. Je vous mets les photos en pièce jointe! Je trouvais ça sympa comme idée...
solene3741 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Avec mes MS, on a travaillé "à la manière" de Vasarely. On a fait une oeuvre collective en s'inspirant de Zebegen (de Vasarely). Les élèves ont découpé des ronds et des carrés de différentes couleurs puis on les a collé sur une très grande feuille. Ils ont bien aimé, et ça leur a permi d'apprendre à découper des ronds et des carrés.
isa 35 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Avec mes MS, on a travaillé "à la manière" de Vasarely. On a fait une oeuvre collective en s'inspirant de Zebegen (de Vasarely). Les élèves ont découpé des ronds et des carrés de différentes couleurs puis on les a collé sur une très grande feuille. Ils ont bien aimé, et ça leur a permi d'apprendre à découper des ronds et des carrés. avais-tu tracer les ronds et les carrés au préalable ou les enfants devaient-ils les dessiner eux-mêmes et les découper par la suite
Messages recommandés