Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'étais AE pendant 2 ans, est ce qe l'on monte plus rapidement en échelon en ayant travaillé dans l'éducation nationale auparavant?

merci aux anciens PE2 et bon courage pour la suite :D

Posté(e)

Salut !

je profite aussi de ce post pour demander commence passe le premier salaire en PE2.

fin Septembre : une avance et fin octobre : un salaire plein + le reste du mois de sept ?

Dites moi si je me trompe .... c'est important pour tout ceux qui voudraient faire des folies trop vite.

Posté(e)
Salut !

je profite aussi de ce post pour demander commence passe le premier salaire en PE2.

fin Septembre : une avance et fin octobre : un salaire plein + le reste du mois de sept ?

Dites moi si je me trompe .... c'est important pour tout ceux qui voudraient faire des folies trop vite.

Oui fin septembre tu as ~90% de ton salaire, et fin octobre tu as le complément de septembre+le salaire complet ;)

Posté(e)

C'est débile quand même ... Fin bon je sais très bien que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les inepties de ce genre !

Posté(e)

Ne te plains pas ThaToo, avec la réforme que le gouvernement va mettre en place, il n'y aura même plus de stages rémunérés en deuxième année :lol:

Posté(e)

Bon ça va 90% ça laisse une marge pour ceux qui s'installent !

Posté(e)

Ne te plains pas ThaToo, avec la réforme que le gouvernement va mettre en place, il n'y aura même plus de stages rémunérés en deuxième année :lol:

[/quote

mais pour cette année rien ne change?

as t on des indemnités pour le stage filé et les autres stages?

Posté(e)

Il me semble avoir entendu que les réformes ne seraient appliquées qu'à partir de l'année scolaire 2009-2010. Donc, si j'ai bien compris vous êtes les derniers veinards qui pourront bénéficier d'une année de stages rémunérés ^^

Posté(e)

au sujet de l'habilitation en anglais comment ca se passe? qu'en pensez vous? il y a t-il une augmentation du salaire si on le passe?

merci d'avance moi j'ai eu 10.5 en anglais et je n'aime pas trop cette matiere

Posté(e)

Bonjour :)

Non pas d'augmentation de salaire dans la mesure où tu ne feras pas anglais en heures supplémentaires. Ça marche juste par échange de service avec les collègues ;)

J'avoue ne pas trop savoir comment ça s'est passé à Lille mais à Douai, pour être habilité, on a pris en charge une séance d'anglais lors des Ateliers de pratiques pédagogiques; le prof d'anglais est présent, prend des notes et à la fin de l'année émet un avis pour ou contre l'habilitation. Dans mon groupe de cycle 3, quelques personnes ne voulaient pas la passer, personne ne les a forcées ;)

Posté(e)

personne peut m'en dire plus sur cette habilitation?

qu'en pensais vous? ca prend beaucoup de temps? reghrettez vous de ne pas l'avoir prise ou de l'avoir prise?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
pour le salaire de PE2: de sept à novembre = 1324 € de décembre à aout= 1394€

tu es ré-augmenté en septembre de ton année de T1 je peux pas te dire le montant exact (je suis brigade est ça varie chaque mois) mais c'est du genre 1450€

je précise que je suis à la MGEN donc c'est ce qui me reste après prélévement de ma cotisation

NON il n'y a absolument pas une prime d'installation pour tous les PE2, ni pour les T1 (il faut remplir je ne sais combien de conditions :blink: bref qui rend quasi impossible de toucher quoique ce soit)

j'ai été AE à mi temps l'année d'obtention de mon concours. j'ai eu une prime de versée pendant ma PE2 en 3 fois d'un montant total de 2000€ . je n'ai eu aucune démarche à faire, ça c'est fait automatiquement. :D

donc comme je t'ai dit mon annee à mi temps de pionne m'a permis de passer le 25 avril 2008 au 4e échelon alors que mes collègues (n'ayant pas été AE ou LC) n'y seront qu'au 1er sept 2008. là encore tout s'est fait automatiquement

voilà

peux tu me dire comment je pourrais faire pour me renseigner sur la prime versée en pe2 quand on a été ae car personne est au courant, qui te la versée?

merci