Aller au contenu

J-1 pour Poitiers


DA-

Messages recommandés

Moi je suis sur Niort, normal c'était mon 1er voeu, mais je regrette un peu, avec mon classement j'aurai pu avoir La rochelle d'ou ça doit etre plus facile de bouger ensuite nan??? Quelqu'un a des infos sur le 79, c'est dur d'en sortir???

Enfin je ne peux m'en vouloir qu'à moi mais bon petit regret quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    27

  • morgane841

    25

  • poppop

    14

  • chambou

    13

Membres les plus actifs

Coucou ici !

Bon, malheureusement, je ne suis pas sur la liste des affectations étant donné que je suis LC ...

En ce qui concerne les LC, j'ai crée un post dans la zone B.

A ce sujer, hier, j'ai appelé un syndicat : le monsieur était très prudent quant aux recrutements des LC dans la mesure où il m'a dit que toutes les années étaient différentes ... le fait que je sois 23ème (bon classement dit il) le laisse supposer que j'ai mes chances d'être appelée mais ça n'est pas d'un optimisme débordant.

Du coup, ça me fait stresser !!! J'imaginais naïvement que j'avais 95% d'être appelée, de valider mon concours.

En tous les cas, félicitations aux admis en LP.

Allez, maintenant, on se détend !!! ce sont les vacances !

Bien sûr que tu vas être appelée!! On croise les doigts pour toi!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici !

Bon, malheureusement, je ne suis pas sur la liste des affectations étant donné que je suis LC ...

En ce qui concerne les LC, j'ai crée un post dans la zone B.

A ce sujer, hier, j'ai appelé un syndicat : le monsieur était très prudent quant aux recrutements des LC dans la mesure où il m'a dit que toutes les années étaient différentes ... le fait que je sois 23ème (bon classement dit il) le laisse supposer que j'ai mes chances d'être appelée mais ça n'est pas d'un optimisme débordant.

Du coup, ça me fait stresser !!! J'imaginais naïvement que j'avais 95% d'être appelée, de valider mon concours.

En tous les cas, félicitations aux admis en LP.

Allez, maintenant, on se détend !!! ce sont les vacances !

Bien sûr que tu vas être appelée!! On croise les doigts pour toi!! :blush:

je croise aussi les doigts pour toi :clover:

en même temps vu le nombre en baisse sur LP et la hausse sur LC, quand on sait qu'en janvier février de cette année ils étaient déjà en pénurie de remplaçants, on peut être optimiste au vu de ton classement...

repose-toi bien cet été pour être en forme à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer les filles ... j'espère bien être appelée ... dans ma tête, c'est quasi fait donc j'ai peur d'être déçue ...

Je vais appeler d'autres syndicats aujourd'hui je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer les filles ... j'espère bien être appelée ... dans ma tête, c'est quasi fait donc j'ai peur d'être déçue ...

Je vais appeler d'autres syndicats aujourd'hui je pense.

Moi j'ai confiance pour toi aussi, étant donné la baisse de postes et le nbr de recruté l'an dernier...

Mais c'est sur que l'attente n'est pas facile, c'est unpeu comme si tu attendais encore les résultats...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question ... je comprends pas vraiment.

J'ai eu la réponse e mail d'un syndicat, je vous en fais la copie (je doute que l'expéditrice m'en veuille de vous tenir au courant pour les LC)

Bonjour

En 2007-2008, il y a eu 62 recrutements sur LC pour l'Académie, auxquels il faut ajouter 6 personnes qui ont été recrutées par l'Académie de Nantes.

Si on en juge par les années précédentes, vous avez une chance, mais aucune certitude puisqu'on ne connait pas actuellement les besoins.

Les appels se font dans l'ordre de la liste et le Rectorat essaie de satisfaire les demandes lorsque cela est possible, c'est-à-dire lorsque les IA demandent au même moment, ce qui n'est pas toujours le cas.

Une fois appelée, pour changer de département, il faut faire une demande d'INEAT-EXEAT (c'est-à-dire avoir l'autorisation de l'inspecteur d'académie du département de quitter le département et l'autorisation de l'IA du département demandé.). Le voeux pour rapprochement de conjoint facilitent les choses.

Pour ce qui est de la carrière selon le département, l'incidence éventuelle dépend surtout des notes obtenues lors des inspections : selon les départements, voire selon les circonscriptions, les IEN ne notent pas de la même façon, ce qui a une incidence sur la rapidité d'avancement d'échelon.

N'hésitez pas à recontacter nos élus en début d'année scolaire pour avoir de nouvelles informations - tel 05 45 95 10 63 - mel 16@sgen.cfdt.fr (Hélène Bertet, Pierre Bouton, ou Anne Alexandre)

En attendant, bon courage et bonnes vacances

cordialement

Annie EPINOUX

Secrétaire générale Sgen-CFDT Poitou-Charentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le forum est devenu désert... Juste pour dire que j'ai ouvert un post dans l'iufm académie Poitiers pour les futurs PE2 de Niort!

Sinon quelqu'un sait comment ça se passe maintenant qu'on a nos affectations? On va recevoir un dossier , quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

je suis admise !! 44eme donc je reste sur poitiers c'est super !

je n'ai pas eu le temps de venir vous annoncer la nouvelle car mon homme m'a emmenée en "week end" pour feter ca !!!

félicitations à tous ! et bon courage à ceux qui n'ont pas été pris ...

petite question : ou avez vour trouvé le lien qui indique nos affectations ?

merci et bonnes vacances à tous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silence radio?....

qu'est-ce que vous devenez les poitevins?

lili86, nach, christalex, dolphin et les autres?

zetes partis en vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...