Aller au contenu

résultats PE1 iufm


emilune

Messages recommandés

Salut! Moi je suis prise à Marseille mon 1er voeu mais je pense laisser ma place. Je préfère aller à Mende dans l'académie de Montpellier. Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prisci18

    7

  • Nadikaah

    5

  • candintist

    5

  • emilune

    4

Moi je suis super contente d'etre admis à l'iufm.... ouais..

je suis admise à Aix-en -provence mon premier voeux... mais après réflexion je me demande si ce n'est pas mieux à marseille du point de vue parking. à marseille je peux prendre le train et après c'est direct.

à Aix je vais etre obligé de prendre la voiture.

MAis où me veux, j'y vais... je suis HEUREUSE. Reste plus qu'à confirmer et trouver une place en crèche pour mon second bouchon.

Ps tu étais au cned? moi c'est ptitia sur le forum du cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais au cned mais malheureusement c'est fini le forum du cned... Je n'ai pas été admissible au CRPE. Je vais aller à Mende en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais au cned mais malheureusement c'est fini le forum du cned... Je n'ai pas été admissible au CRPE. Je vais aller à Mende en PE1.

Oui je me souviens de toi! Alors tu vas à Mende.

Moi pareil non admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis prise à Aix,mon premier voeu et je pense y aller sauf si bien sûr j'ai mon concours.

ben j'espère que tu l'aura ton concours

sinon on se verra à AIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je suis sur liste d'attente pour l'académie de marseille, je voudrais bien ta place

pensez vous que j'ai une chance si je suis dans les 300?

et il y a peut-être des désistements aussi à la rentrée (comme pour la confirmation sur internet qui en élimine si on oublie)?

bref si vous avez des infos sur combien ils en ont pris l'année dernière sur la liste complémentaire ça m'aiderait !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas été admis en PE1 à Marseille..mais à Toulouse,Versailles et Créteil..Comme je suis boursier,j'ai droit à une chambre en cité U à marseille..J'ai envie d'accepter et de bosser le concours avec le cned..

Pensez-vous que cela soit risquer de refuser pe1?? Si j'accepte toulouse,je ne pourrai pas le passer a marseille..Mais avec les nouvelles réformes

de 2010,je me demande si c'est pas trop risqué..Qu'en pensez-vous??

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

personnellement je pense que tu devrais accepter d'aller à l'IUFM car les places deviennent chères lol

et tu auras des profs pour t'aider et surtout d'autres étudiants autour de toi, ça peut aider aussi!

après le cned est bien (mais j'ai jamais testé) on m'a dit que c'est possible de réussir par le cned mais il faut être très autonome, tu dois rendre des devoirs et t'entrainer aux oraux donc sans les cours c'est un peu moins facile de se forcer à bosser.

Toulouse est selon mes sources une bonne IUFM mais le CRPE est moins facile d'accès par rapport à versailles et créteil car moins de place et niveau plus élevé (12 ou 12, 5 de moyenne pour l'écrit on m'a dit mais à vérifier!) alors que près de Paris ils recrutent beaucoup donc plus de place plus de chance....mais le premier emploi est souvent en banlieue, non?

après c'est à toi de voir mais tu peux aussi trouver une cité U dans les autres villes!

ce n'est que mon avis et le principal est que tu réussisses le concours alors à toi de voir si tu es capable seul par le cned qui est bien sûr payant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit au logement universitaire si tu prends le CNED puisque c'est une formation à distance.

Je le sais car cette année, c'est ce que je voulais faire mais je n'ai pas pu. J'ai donc du m'inscrire à la fac pour avoir le droit au logement universitaire (au debut de l'année, ils te demandent le tampon de ton université ou de ton iufm) donc soit prend un de tes trois iufm (ils te trouveront obligé un logement puisque tu es boursier, du moins à montpellier, c'est comme ca que ca marche) ou inscris à l'université à Marseille pour pouvoir bénéficier de ton appartement là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...ben chris renseigne toi car moi on m'a dit que le cned était considéré comme une formation et qu'on garde les bourses et son statut d'étudiant!

peut-être que le cned a un tampon aussi, non?

enfin je sais pas mais je crois que tu gardes les bourses à condition de rendre les devoirs demandés bien sûr!

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au cned. On a bien le droit aux bourses mais il faut rendre tous les devoirs, 75 pourcents des devoirs je crois et dans les temps. Par contre c'est payant le cned mais pas plus que des droits d'inscription en fac. Et même en étant boursier on paie. La formation est pas mal je trouve. Avec le forum il y a beaucoup d'entraides. Je n'ai malheureusement pas été admissible. Mais j'ai manqué de temps pour bien le préparer car je bossais à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...