Aller au contenu

résultats PE1 iufm


emilune

Messages recommandés

Comme Emilune j'étais au cned aussi. On a le statut d'étudiant et on garde la bourse. si on envoie environ 12 devoir sur les 16 demandé dans les temps imposés.

Par contre il s'agit d'une formation à distance donc pas de logement universitaire.

Même si il y a un forum et un service de tutorat on est quand même seule quand il s'agit de travailler. A toi de voir si cea te convient.

SINON quelqu'un sait où et comment on confirme notre inscription. c'est à partir du 2 juillet donc aujourd"hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prisci18

    7

  • Nadikaah

    5

  • candintist

    5

  • emilune

    4

Bonjour,

Je n'ai pas été admis en PE1 à Marseille..mais à Toulouse,Versailles et Créteil..Comme je suis boursier,j'ai droit à une chambre en cité U à marseille..J'ai envie d'accepter et de bosser le concours avec le cned..

Pensez-vous que cela soit risquer de refuser pe1?? Si j'accepte toulouse,je ne pourrai pas le passer a marseille..Mais avec les nouvelles réformes

de 2010,je me demande si c'est pas trop risqué..Qu'en pensez-vous??

merci pour vos réponses.

Je te conseille fortement d'aller en PE1. J'ai hésité longtemps comme toi entre une prépa privée dans le Sud chez moi ou les iufm parisiens...Je montre à Paris finalement car un prof d'iufm m'a dit que la PE1 serait une équivalence pour un master 1 lors de la nouvelle réforme.

Le master 2 serait l'année du concours (fin 1 er semetre : les écrits, fin 2 nd semestre : les oraux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,merci beaucoup pour toutes ces précisions!!

Je ne savais pas du tout qu'on avait pas le droit au logement en cité u si on prenait le cned..ou encore que pe1 serait un équivalent au master1 pour les nouvelles réformes..Ce site est d'utilité publique!!! :D

C'est vraiment gentil d'avoir pris la peine de me répondre,ralala l'éducation nationale quelle grande famille!! enfin bon,on aimerait bien en faire partie quand même!!!

Du coup,j'ai confirmé Toulouse,pour Paris,je sais pas trop car apparemment les cités U sont surpeuplées...donc c'est un peu tendu sans logement..

J'attends les résultats d'Agen le 8 juillet...suspence..

En espérant être muté à Marseille avant mes 60 ans... :D

Encore merci à mélie44,Nadikaah,emilune,candinstit et chatmallow..et bonne chance à tous futurs instits..mais d'abord BONNES VACANCES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ca y est les résultats d'admission au CRPE sont tombés.

:cry::cry: Je ne suis pas admise :cry::cry: . C'est vraiment dur pour moi d'encaisser.

C'est la grande déception.

Alors je cherche à me réconforter : ceux qui étaient admis à Aix en PE1 et admis au CRPE manifestez vous stp!!!!!

Je suis sur liste d'attente (69ème). ll me faut quelque chose de positif....

J'espère qu'il y aura des désistements.

Et aussi je demande à ceux qui étaient sur liste d'attente l'an passé. Vous avez été appelés? vous étiez combien ?

Merci d'avance

Car ce moment est vraiment dur à accepter. J'aimerais tant être à l'iufm d'aix

Bravo aux admis du CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été appelé pour Digne.

Mais je travaillais, donc je vais rappeler demain l'Iufm

J'étais 69ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la liste d'attente avance c'est bien dis donc :D

merci de nous tenir au courant si vous êtes pris....

donc là on est après le N°122 apparemment (ça avance vite mais à mon avis ils n'ont pas eu tout le monde au tél)

...à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la liste d'attente avance c'est bien dis donc :D

merci de nous tenir au courant si vous êtes pris....

donc là on est après le N°122 apparemment (ça avance vite mais à mon avis ils n'ont pas eu tout le monde au tél)

...à suivre!

Coucou Mélie44 ! Je ne pense pas qu'ils aient appelé les 122 premiers de la liste mais qu'ils contactent d'abord, toutes les personnes ayant fait le choix de Dignes, lors de la confirmation d'inscription...puisque l'iufm de Digne est le moins demandé comparé aux trois autres.... à bientôt !!! courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je suis 492ème sur la liste complémentaire et j'ai 34 points ... donc peu d'espoirs.

Dans le cas où je serais appelée, savez-vous comment ce passe l'inscription administrative, est-ce immédiat?

J'ai appelé l'IUFM le 8 et ils m'ont dit qu'il y avait de fortes chances pour que toute la liste soit appelée. J'ai quand même de gros doutes.

Connaissez vous l'avancée de la liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

J'ai été admise à l'iufm en liste principale, j'ai confirmer et envoyer les documents à envoyer.

Mais j'ai besoin d'un certificat d'inscription pour inscrire mon fils à la cantine avant le 30 juillet mais au mieux avant le 15 juillet.

J'ai donc appeler L'iufm : Résultat pour l'instant il ne s'occupe pas des inscrits en liste Principal parce qu'il appelle les personnes en liste complémentaire. apparemment il essaie d'en joindre beaucoup car il manque de "candidat ".

Enfin ils espèrent pouvoir se charger des inscriptions avant le 18 juillet mais ils ne sont pas sûr... sinon ce sera fin aout (trop tard pour l'inscription à la cantine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

J'ai été admise à l'iufm en liste principale, j'ai confirmer et envoyer les documents à envoyer.

Mais j'ai besoin d'un certificat d'inscription pour inscrire mon fils à la cantine avant le 30 juillet mais au mieux avant le 15 juillet.

J'ai donc appeler L'iufm : Résultat pour l'instant il ne s'occupe pas des inscrits en liste Principal parce qu'il appelle les personnes en liste complémentaire. apparemment il essaie d'en joindre beaucoup car il manque de "candidat ".

Enfin ils espèrent pouvoir se charger des inscriptions avant le 18 juillet mais ils ne sont pas sûr... sinon ce sera fin aout (trop tard pour l'inscription à la cantine)

coucou !! ils appellent d'abord ceux sur liste complémentaire car j'ai appelé le 9 Juillet et le monsieur m'a dis qu'ils contactaient en premier les personnes étant sur liste principale mais qui n'avaient pas confirmé leur inscription.. Ensuite,j'ai rappelé hier où le même monsieur m'a dis qu'ils s'occupaient des LC pour L'iufm de Dignes mais que les nombreux coup de téléphone des personnes ne leur permettaient pas d'avancer ! voilà gros bisous !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...