Aller au contenu

le maire et sa clique offre des fleurs à la collegue

Messages recommandés

Posté(e)

comment chacun sait, mon année a été catastrophique, avec des histoires tous les jours!

j'ai essayé de faire des efforts, de parler avec les parents d'être plus avenante et souriante, et bin là coup de grâce, il reste que 2 jours bah ils ont encore réussi à m'humilier publiquement...

voilà que ce soir, le maire a donné rdv à ma collegue, mais juste à elle, on ne savait pas pourquoi.

Au final, il y avait lui et des parents d'élève de sa classe ET de ma classe... :blink: et elle a eu droit à tous les honneurs: fleurs et tout le toutim. mo rien et meme pas invitée...

je n'en veux pas à ma collegue, contrairement à ce qu'elle pense, je suis contente pour elle si elle a réussi à se faire apprécier. Je suis plutot triste pour moi de ne pas y avoir réussi...mais je sais pourquoi, pas assez avenante, baucoup plus de temps qu'elle pour discuter de tout et rien, beaucoup plus de mal à casser la glace...

non ce qui me chagrine, c'est que je prends ça pour une humiliation, offrir à l'un et pas à l'autre, c'est vraiment se foutre de moi, m'insulter, me dire "toi on t'aime pas , t'es qu'une ...."

c'est vraiment un manque de tact, et je me demande comment reagir demain devant les parents, j'ai dejà pas du tout envie d'y aller....

j'hesite à aller chez le toubib, pour me faire porter pale...

je ne peux quand meme pas y aller demain comme si de rien n'était, comme si je n'etais pas touchée, comme si on pouvait m'humilier, me marcher dessus sans que jamais je ne réagisse.

mon message est confus, mais moi aussi

dites moi ce que vous en pensez

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

5

• Nao

4

• amandine38

4

• tiniouu

4

Posté(e)
comment chacun sait, mon année a été catastrophique, avec des histoires tous les jours!

j'ai essayé de faire des efforts, de parler avec les parents d'être plus avenante et souriante, et bin là coup de grâce, il reste que 2 jours bah ils ont encore réussi à m'humilier publiquement...

voilà que ce soir, le maire a donné rdv à ma collegue, mais juste à elle, on ne savait pas pourquoi.

Au final, il y avait lui et des parents d'élève de sa classe ET de ma classe... :blink: et elle a eu droit à tous les honneurs: fleurs et tout le toutim. mo rien et meme pas invitée...

je n'en veux pas à ma collegue, contrairement à ce qu'elle pense, je suis contente pour elle si elle a réussi à se faire apprécier. Je suis plutot triste pour moi de ne pas y avoir réussi...mais je sais pourquoi, pas assez avenante, baucoup plus de temps qu'elle pour discuter de tout et rien, beaucoup plus de mal à casser la glace...

non ce qui me chagrine, c'est que je prends ça pour une humiliation, offrir à l'un et pas à l'autre, c'est vraiment se foutre de moi, m'insulter, me dire "toi on t'aime pas , t'es qu'une ...."

c'est vraiment un manque de tact, et je me demande comment reagir demain devant les parents, j'ai dejà pas du tout envie d'y aller....

j'hesite à aller chez le toubib, pour me faire porter pale...

je ne peux quand meme pas y aller demain comme si de rien n'était, comme si je n'etais pas touchée, comme si on pouvait m'humilier, me marcher dessus sans que jamais je ne réagisse.

mon message est confus, mais moi aussi

Je ne sais pas vraiment ce que tu peux faire dans ce genre de situation mais pourquoi pas ne pas essayer l'ignorance. C'est une arme ...

Posté(e)

euh, si tu es absente le dernier jour, tu risques de te retrouver considérée en arrêt pour deux mois!! A éviter!

Posté(e)

les ignorer et repondre à leurs bonjours, leurs faux sourires? c'est au dessus de mes forces.

clarinette 2 c'est quoi cette blage? on en peut pas être malade le dernier jour? ca dure forcement 2 mois? :blink: j'hallucine !!! voilà quii regle un epartie de ma question. rien faire et subir, encore et encore.

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi te dire Val, je serais bien embêtée dans ta situation... C'est clair que je trouve ça très limite de la part de la mairie, que tu es une jeune enseignante qui débute et que tu as fait de ton mieux dans ce milieu hostile!

Plein de :wub: :wub: à défaut de t'apporter des conseils pertinents :blush:

Posté(e)

Salut,

Mais bien sûr que si tu dois y aller! Tu ne dois justement pas te laisser intimider par un bouquet. Les gens stupides, il y en a partout, ne leur donne pas la chance de croire qu'ils t'ont atteint avec cette histoire.

Enfin, ce n'est qu'un avis, mais pour deux jours, ne te démonte pas!

Fushya.

Posté(e)
les ignorer et repondre à leurs bonjours, leurs faux sourires? c'est au dessus de mes forces.

clarinette 2 c'est quoi cette blage? on en peut pas être malade le dernier jour? ca dure forcement 2 mois?

Bah tu ouvres ton portail, tu t'en éloignes un peu, et tu surveilles les élèves dans la cour. Comme ça tu évites les discussions de portail ;) Moi c'est ce que je fais quand je n'ai pas envie de parler aux parents :blush:

Posté(e)
ce qui me chagrine, c'est que je prends ça pour une humiliation, offrir à l'un et pas à l'autre, c'est vraiment se foutre de moi, m'insulter, me dire "toi on t'aime pas , t'es qu'une ...."

Situation à peu près similaire pour moi cette année, sauf que ce sont les collègues qui me font comprendre que je ne suis pas désirée. C'est la première année que ça m'arrive, j'ai toujours eu de bonnes relations avec à peu près tout le monde.

Il me semble avoir lu sur d'autres posts que tu changeais d'école l'année prochaine (désolée si je me trompe). Alors va à l'école comme si de rien n'était pour les jours qui te restent. Pour moi, ne rien laisser paraître ne veut pas dire que tu acceptes l'humiliation. C'est dire que tu t'en tapes. Que tu ne vis pas la situation comme une humiliation, d'ailleurs... Tu t'en fiches. Après tu peux bouillonner à l'intérieur, mais rien ne doit sortir.

Après tout, vu de l'extérieur, une telle situation ressemble plus à une gaminerie qu'à quelque chose de sérieux. Surtout si des élus s'en mêlent.

Ce n'est qu'un avis, mais je comprends bien que tu aies les nerfs. Bon courage pour ces derniers jours. :wub:

Posté(e)

L'an passé, j'avais une direction étant T1 et j'ai eu la maladresse de partir en congé maternité au cours de l'année. Les parents m'en ont voulu à mort (sans rire), soutenus par une partie de mes chères collègues. Le dernier jour d'école, les délégués des parents sont arrivés avec plein d'énormes bouquets, ils ont tous défilé devant mes fenêtres, et sont allés offrir leurs fleurs à toutes les collègues, jusqu'aux dames de service (pourtant critiquées sur leur travail). Et moi... rien.

J'en ai pleuré de rage, d'humiliation, moi qui avais bossé comme une folle pour cette école. J'ai voulu écrire une lettre bien sentie à ces représentants. Et puis j'ai pensé que ces gens ne me méritaient pas et que je serais plus heureuse loin d'eux. Je suis donc partie de cette école sans esclandre, mais cette dernière journée a longtemps hanté mes nuits et reste gravée dans mon petit coeur sensible :cry: = le mot est écrit, je crois qu'il faut être insensible pour ne pas être déçue par les autres dans ce métier...

Va à l'école, termine l'année et passe à autre chose ! :wink:

Posté(e)

Courage, c'est bientôt fini ! :wink:

Demain tu y vas armée de ton plus beau sourire et si t'as pas envie d'être faux cul avec les parents ben tu restes éloignée du portail comme on te l'a déjà conseillé...

Posté(e)

Ben moi, c'est ma directrice...

Il reste 2 JOURS!!!! Punaise, ça va être les vacances, le soleil, la crème solaire, la glandouille!!!! (heu, je dis ça, ma fille se lève entre 6h45 et 7h15 tous les matins...)

Tu ne vas CERTAINEMENT pas aller te faire arrêter...Tu vas aller en classe demain comme si de rien n'était, et tu vas avoir des petits cadeaux de tes élèves, des tonnes de petits dessins, leurs sourires de remerciement...Et voilà. C'est pour eux qu'on bosse, pas pour les parents (parfois/souvent/trop souvent) bêtes et méchants.

Tu arbores ton plus beau sourire demain matin (genre, MOI, j'ai des satisfactions dans ma vie, pas besoin de fleurs...), tu profites des dernières heures avec tes élèves, tu t'offres un gros bouquet de tes fleurs préférées en sortant, et tu viens nous raconter ta journée...

Souviens toi que souvent, ce sont les parents satisfaits de toi qui ne disent rien...

ON NE CRAQUE PAS DEUX JOURS AVANT LES VACANCES, NON MAIS!!!!!! :mad:

Posté(e)
euh, si tu es absente le dernier jour, tu risques de te retrouver considérée en arrêt pour deux mois!! A éviter!

Non, à partir du moment où tu reprends à la rentrée, c'est bon. Tu renvoies la feuille de reprise à l'IA en notant le premier jour des vacances comme date de reprise ( je me suis renseignée pour prolonger mon congé mat et ne reprendre qu'en septembre :wink: ). Mais je ne pense pas que cesoit la solution, tu risquerais de garder un goût trop amer....

Il y 4 ans, je me suis retrouvée dans la même situation que toi: moi j'y suis restée 4 ans dans cette école de daube, mais depuis tous les directeurs/trices galèrent. Ce n'était pas qu'une question de personne ou de caractère :wink:

A l'époque, avec ma collègue, on savait qu'on allait rien avoir pour notre départ alors on avait imaginé se faire des cadeaux nous mêmes :lol: : on avait gardé des boîtes vides en carton pour les emballer. Nous imaginer passer devant les parents d'élèves à 16h30, pour la dernière fois, les bras remplis de cadeaux et imaginer leur tronche, ça nous a fait marrer pendant des jours et des jours. On les imaginait aussi passer leur été à mener l'enquête pour savoir qui nous les avait offerts :bleh:

D'ailleurs, je suis allée voir mon ancienne collègue il y a 15 jours, on parlait de nos cadeaux de fin d'année ( bizarrement maintenant nous en avons :D ) et bien ça nous faisait encore rigoler.

Allez, c'est clair que ça fout un sacré coup au moral, mais les affronter est la meilleure chose à faire :wink: