Aller au contenu

le maire et sa clique offre des fleurs à la collegue

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Mais bien sûr que si tu dois y aller! Tu ne dois justement pas te laisser intimider par un bouquet. Les gens stupides, il y en a partout, ne leur donne pas la chance de croire qu'ils t'ont atteint avec cette histoire.

Enfin, ce n'est qu'un avis, mais pour deux jours, ne te démonte pas!

Fushya.

+1............ :sleep:

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

5

• Nao

4

• amandine38

4

• tiniouu

4

Posté(e)
euh, si tu es absente le dernier jour, tu risques de te retrouver considérée en arrêt pour deux mois!! A éviter!

Non, à partir du moment où tu reprends à la rentrée, c'est bon. Tu renvoies la feuille de reprise à l'IA en notant le premier jour des vacances comme date de reprise ( je me suis renseignée pour prolonger mon congé mat et ne reprendre qu'en septembre :wink: ). Mais je ne pense pas que cesoit la solution, tu risquerais de garder un goût trop amer....

Il y 4 ans, je me suis retrouvée dans la même situation que toi: moi j'y suis restée 4 ans dans cette école de daube, mais depuis tous les directeurs/trices galèrent. Ce n'était pas qu'une question de personne ou de caractère :wink:

A l'époque, avec ma collègue, on savait qu'on allait rien avoir pour notre départ alors on avait imaginé se faire des cadeaux nous mêmes :lol: : on avait gardé des boîtes vides en carton pour les emballer. Nous imaginer passer devant les parents d'élèves à 16h30, pour la dernière fois, les bras remplis de cadeaux et imaginer leur tronche, ça nous a fait marrer pendant des jours et des jours. On les imaginait aussi passer leur été à mener l'enquête pour savoir qui nous les avait offerts :bleh:

D'ailleurs, je suis allée voir mon ancienne collègue il y a 15 jours, on parlait de nos cadeaux de fin d'année ( bizarrement maintenant nous en avons :D ) et bien ça nous faisait encore rigoler.

Allez, c'est clair que ça fout un sacré coup au moral, mais les affronter est la meilleure chose à faire :wink:

J'adore vraiment l'idée. hihihi. DESOLE pour mon message un peu bref tout à l'heure. Allez courage!!!

Posté(e)
comment chacun sait, mon année a été catastrophique, avec des histoires tous les jours!

j'ai essayé de faire des efforts, de parler avec les parents d'être plus avenante et souriante, et bin là coup de grâce, il reste que 2 jours bah ils ont encore réussi à m'humilier publiquement...

voilà que ce soir, le maire a donné rdv à ma collegue, mais juste à elle, on ne savait pas pourquoi.

Au final, il y avait lui et des parents d'élève de sa classe ET de ma classe... :blink: et elle a eu droit à tous les honneurs: fleurs et tout le toutim. mo rien et meme pas invitée...

je n'en veux pas à ma collegue, contrairement à ce qu'elle pense, je suis contente pour elle si elle a réussi à se faire apprécier. Je suis plutot triste pour moi de ne pas y avoir réussi...mais je sais pourquoi, pas assez avenante, baucoup plus de temps qu'elle pour discuter de tout et rien, beaucoup plus de mal à casser la glace...

non ce qui me chagrine, c'est que je prends ça pour une humiliation, offrir à l'un et pas à l'autre, c'est vraiment se foutre de moi, m'insulter, me dire "toi on t'aime pas , t'es qu'une ...."

c'est vraiment un manque de tact, et je me demande comment reagir demain devant les parents, j'ai dejà pas du tout envie d'y aller....

j'hesite à aller chez le toubib, pour me faire porter pale...

je ne peux quand meme pas y aller demain comme si de rien n'était, comme si je n'etais pas touchée, comme si on pouvait m'humilier, me marcher dessus sans que jamais je ne réagisse.

mon message est confus, mais moi aussi

dites moi ce que vous en pensez

Je vais peut être faire une nouvelle polémique mais je ne comprends pas où est le problème?

Certes, c'est pas très gentil de la part de la mairie d'offrir à une instit et pas à une autre, mais vous n'êtes que 2 dans cette école?

S'il n'y a qu'une seule enseignante qui a reçu des fleurs, les autres instits l'ont pas pour autant mal pris comme tu sembles le prendre?

Si y'en a qu'une qui reçoit les faveurs du maire, ok c'est maladroit, indélicat, tout ce que tu veux, mais rien de blessant au point de se mettre en maladie alors qu'il n'y a que 2 jours pour terminer l'année...

J'ai eu cette année une classe pendant 15 semaines car suis revenue d'un mi temps annualisé et un stage de 3 semaines T1.

J'ai pourtant depuis un mois pratiquemment tous les jours des cadeaux de la part des parents pour me témoigner leur reconnaissance, des compliments, des mots gentils, des dessins, un investissement optimal dans toutes les activités ou projets que je mets en place et pourtant suis en ZEP et quartier difficile où soit disant les autres instits prétendent que les parents sont "désinvestis" . Je crois que tout dépend du rapport qu'on entretient avec les enfants d'abord, l'investissement et l'énergie qu'on met à bien faire notre travail( ça, les familles le sentent et le voient) et bien sur notre capacité à savoir bien communiquer avec eux, le sourire, la chaleur humaine etc..Les autres instits m'avaient dit que personne ne recevait jamais aucun cadeau ni gentil geste des parents. Elles sont super étonnées de toutes les attentions qu'ils me témoignent , n'ont elles aucun cadeau ou fleurs mais ne s'en offusquent pas.

Ma collègue à coté de ma classe, avec la même section , ne se vexe pas de n'avoir aucun geste de la part de ses parents. Celle qui a fait la première partie de l'année scolaire avant que j'arrive dans ma classe,n'a rien eu et n'a pas semblé choquée.

J'ai aussi des dessins et des mots d'enfants dans des enveloppes qu'ils font chez eux aidés par leurs parents et soeurs, alors que ce ne sont pas mes élèves, ils n'en font pas pour leur maîtresse qui ne se vexe pas pour autant.

Bien sur que ça me fait hyper plaisir, leurs gestes me touchent, leurs mots surtout mais si j'avais pas tout ça, je me remettrai pas pour autant mes compétences et la qualité de mon travail à la poubelle en me disant que rien n'est bon dans ce que je fais ou dans mes rapports avec les parents!

Je comprends que tu te sentes un peu délaissée( mais prends pas ça pour une humiliation, ça ne l'est pas du tout :wink: ) et vexée (je le serai aussi je pense :wacko: ) sur le moment ,car on offre un bouquet à une et pas à toi, mais pas au point de plus avoir envie de revoir tes élèves une dernière fois avant la fin de l'année. Si le maire ne sait pas vivre,les parents sont maladroits, les enfants n'y ont rien à voir? Et les autres instits ont eu aussi un bouquet?

Dis toi, que tu vas changer d'école d'après ce que j'ai lu, donc repartir sur des bases saines, et que tu dois juste affronter ces parents indélicats encore 2 jours seulement .

Courage!

Posté(e)

Pfff, ça me rappelle ma T1, en zep en plus...

L'équipe m'avait prise en grippe (raison donnée : "ta tête ne me reviens pas" :devil_2: ).

La directrice, tout en me faisant de grands sourires par devant, s'était arrangée pour me faire souffler le poste par une autre collègue, me jurant aux grands Dieux qu'elle ne savait pas pourquoi, avec moins de points, elle avait eu le poste... :bleh: ben peut- être parce tout en m'affirmant le contraire, elle avait monté tout un dossier ??? :sleep:

Enfin, le départ fut sympa, personne ne m'a dit au revoir et quand j'ai rendu les clefs, la directrice m'a asséné un "elles y sont toutes au moins ?".

Non, je meurs d'envie de revenir pour vous les rendre, je vous aime trop ... :devil_2::D

Enfin bref, j'ai trouvé une équipe bien plus sympa (en même temps, le défi n'était pas difficile à relever :lol: ) et j'ai oublié l'année pourrie qu'ils m'ont faite subir.

Alors les chiens aboient, la caravane passe.

Y A PLUS QUE DEUX JOURS !!!!

Biz

Posté(e)

Salut Elsa

je ne lis pas la réponse des autres pour ne pas être influencée. Voici ce qui me vient à l'esprit devant tant de bêtise humaine : tu arrives demain avec un superbe bouquet de fleurs dans les bras et tu accueilles les enfants avec !!!! à la grille, devant tous les parents et AVEC le sourire !!! promis demain je suis de service, je pense à toi et il faut que tu aies ton bouquet ok ? Et si t'en trouves pas tu vas à la station service la plus proche te trouver la plus belle boîte de Quality Street. Si les gamins te demandent ce que tu fais avec ça t'as plus qu'à répondre : Oui je préfère les bonbons, les fleurs c'est périssable... Et tu en dégustes un très lentement, tout en effectuant ton service... Un sourire de ravissement affiché, bien entendu.

Devant tant de bêtise (surtout de la part d'un officier !!!) on ne PEUT PAS s'incliner :

tête haute te dis-je et moi franchement devant mon écran je me marre !!! mais comment on peut en arriver là ??? Mais tête haute te dis-je !!!

Allez, je suis à 100 °/o contre la bêtise humaine, définitivement,

et avec toi !

Capitaine

Pour me soutenir dans des cas comme ça, je pense à Martin Luther King, à sa dignité. Les autres ne font pas le poids à côté.

Posté(e)
L'an passé, j'avais une direction étant T1 et j'ai eu la maladresse de partir en congé maternité au cours de l'année.

On a pas idée non plus, de tomber enceinte pendant l'année scolaire ! :bleh: C'est bien connu, les instits ont que deux mois de gestation ! :lol:

Pareil que les coupines, VAS-Y et montre-leur que tu t'en fiches de leur bouquet de fleurs ! Le sourire d'un enfant vaut tous les bouquets de fleurs du monde !!! :wink:

Posté(e)

Moi ça me fait mal au coeur de voir tant de bêtise humaine... :sad:

Je ne comprends pas que tu ne voies pas le mal Cloéééé, je pense que j'aurais été très blessée dans la même situation. Une personne un tant soit peu sensée se doute bien que faire le geste pour une seule enseignante fait du mal aux autres (sauf pour des départs à la retraite, chaque situation est différente) alors même si ça ne l'enchante pas, faire le geste serait la moindre des choses, surtout quand on se présente comme un représentant de la ville. Quant à ta collègue qui paraît ne pas être touchée par l'absence de reconnaissance, es-tu certaine que cela ne la touche pas? Ce n'est que ma première année certes mais le peu de reconnaissance des élèves eux-même et des parents de mon stage filé m'ont touchée, et je n'ai pas eu envie de le montrer à l'école.

Bref, pour moi ce n'est pas anodin, arrive à l'école la tête haute demain Elsa et je suis pour l'idée du bouquet de fleur! :lol:

:wub: pour toi

Posté(e)

Cloééé, Elsa... est diretrice d'une école de deux classes et le cadeau vient du maire....ce qui je trouve n''est pas comparable avec un cadeau d'un éléève juste pour sa maitresse....

Posté(e)

Courage, garde la tête haute et le sourire !!

Pour ma part c'est arrivé ... par des collègues.

Je vous plante le décor : fête de l'école, la PEMF qui est dans l'école et qui a le micro lance

"allez les maîtres et maîtresses" (école à 4 classes je précise)

"Bidule, Truc, Machin, Machine, Georgette"

Et moi ... rien ... :cry:

Pourtant j'étais parmi eux

Pour la peine je me suis éclipsée juste après le spectacle, je devais sûrement être anonyme aussi

pour ranger non ?! :bleh:

Et j'ai été "oubliée" pour les conseils d'école et tout le reste.

Le pire c'est que c'est une école réputée "ambiance super cool" mais moi j'en ai terriblement souffert,

et je n'osais pas en parler avec mes autres collègues.

Posté(e)

oui tout à fait, ce sont les parents qui se sont concertés entre eux à dire " si on donnait des fleurs à X? ha oui, mais à Y ? ah non, pas à elle!" alors j'en mérite pas ?

ca n'a rien à voir avec un gamin qui te fait un cadeau pour toi, ou pas une autre, etc..

Posté(e)

je trouve ça choquant aussi... quel manque de tact... courage pour les 2 jours qui restent. par contre pour l'attitude à adopter, ben je dirais "fais pour le mieux pour toi", je suis débutante donc pas de vrais conseils, juste des pensées pour t'accompagner ces deux derniers jours!

Posté(e)

Elsa, tu auras vraiment vécue des choses difficiles cette année. Comme le disent les autres EDPiens va à l'école ces deux derniers jours avec la tête haute.

Je t'en offre un de bouquet car tu l'as bien mérité !

809720qp789lf9vz.gif