Aller au contenu

le maire et sa clique offre des fleurs à la collegue

Messages recommandés

Posté(e)
Courage, garde la tête haute et le sourire !!

Pour ma part c'est arrivé ... par des collègues.

Je vous plante le décor : fête de l'école, la PEMF qui est dans l'école et qui a le micro lance

"allez les maîtres et maîtresses" (école à 4 classes je précise)

"Bidule, Truc, Machin, Machine, Georgette"

Et moi ... rien ... :cry:

Pourtant j'étais parmi eux

Pour la peine je me suis éclipsée juste après le spectacle, je devais sûrement être anonyme aussi

pour ranger non ?! :bleh:

Et j'ai été "oubliée" pour les conseils d'école et tout le reste.

Le pire c'est que c'est une école réputée "ambiance super cool" mais moi j'en ai terriblement souffert,

et je n'osais pas en parler avec mes autres collègues.

Ouah... J'ai l'impression que tu racontes ce que je vis depuis plusieurs loooooooooonngs mois. La cerise sur le gâteau de la part de la doyenne des collègues : "Moi, les petits jeunes, je les mate. Ça passe ou ça casse ! Alors toi, en conseil de maîtres, tu n'as rien à dire" :cry:

Et il paraît que je bosse avec une équipe trop super top cool. Ah bon. Fin du déviage.

Re-bon courage Elsa. Tu ne peux rien contre la bêtise des autres. Si ce n'est te blinder, ce qui te sera forcément profitable pour la suite de ta carrière. Parce que malheureusement, quelque soit le boulot, on tombe souvent sur des ... ben des couillons, pour ne pas être trop grossière.

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

5

• Nao

4

• amandine38

4

• tiniouu

4

Posté(e)
comment chacun sait, mon année a été catastrophique, avec des histoires tous les jours!

j'ai essayé de faire des efforts, de parler avec les parents d'être plus avenante et souriante, et bin là coup de grâce, il reste que 2 jours bah ils ont encore réussi à m'humilier publiquement...

voilà que ce soir, le maire a donné rdv à ma collegue, mais juste à elle, on ne savait pas pourquoi.

Au final, il y avait lui et des parents d'élève de sa classe ET de ma classe... :blink: et elle a eu droit à tous les honneurs: fleurs et tout le toutim. mo rien et meme pas invitée...

je n'en veux pas à ma collegue, contrairement à ce qu'elle pense, je suis contente pour elle si elle a réussi à se faire apprécier. Je suis plutot triste pour moi de ne pas y avoir réussi...mais je sais pourquoi, pas assez avenante, baucoup plus de temps qu'elle pour discuter de tout et rien, beaucoup plus de mal à casser la glace...

non ce qui me chagrine, c'est que je prends ça pour une humiliation, offrir à l'un et pas à l'autre, c'est vraiment se foutre de moi, m'insulter, me dire "toi on t'aime pas , t'es qu'une ...."

c'est vraiment un manque de tact, et je me demande comment reagir demain devant les parents, j'ai dejà pas du tout envie d'y aller....

j'hesite à aller chez le toubib, pour me faire porter pale...

je ne peux quand meme pas y aller demain comme si de rien n'était, comme si je n'etais pas touchée, comme si on pouvait m'humilier, me marcher dessus sans que jamais je ne réagisse.

mon message est confus, mais moi aussi

dites moi ce que vous en pensez

Que dire ???

" On ne va pas faire de cadeau à celle-ci ..."

Comme disait mon grand-père ... " On rime avec C.n"

Fais comme si de rien n'était, tu les moucheras d'autant plus !

Bon courage, J'ai déjà eu droit à un truc similaire ... Je suis restée souriante et avenante ... Ils enrageaient d'autant plus ..

Posté(e)

Je te réponds sans te juger et je veux juste t'apporter quelques pistes de réflexion pour que tu puisses voir plus loin, pour te permettre d'aller de l'avant...

Ce que tu as vécu est très dur...mais un adulte assume tout seul son besoin de reconnaissance, il n'a pas besoin de tiers pour se sentir aimé, ni reconnu dans ce qu'il fait...

Peut-être ce que tu ressens te renvoies à une blessure de petite fille ?

Plein de :wub: pour toi

Posté(e)
euh, si tu es absente le dernier jour, tu risques de te retrouver considérée en arrêt pour deux mois!! A éviter!

Euh j'ai justement eu un mail ce matin de la MGEN car je savais pas trop si cette rumeur était vraie et voici donc la réponse :

"Si votre médecin ne vous prolonge pas au delà du 3/07/08, vous percevrez votre plein salaire en juillet et aout.

La "rumeur" qui circule dans les établissements comme quoi on perd son salaire est totalement fausse et ceci n'a jamais été le cas."

Donc arretons de faire peur aux gens !

Posté(e)

Je vais faire ma pessimiste de bas étage mais les années aidant, j'ai compris une chose : il ne faut attendre aucune reconnaissance ! Les cadeaux, les sourires et les mots doux, certains sont sincères, d'autres non ! Alors fais-toi plaisir à toi, fais de ton mieux et n'attends rien en retour !

Tous les ans, nous sommes couvertes de fleurs, de cadeaux et compagnie. Cette année, j'ai entendu des horreurs sur une remplaçante : c'était à vomir ! Et le jour de son départ, les parents débarquaient avec des tas de cadeaux style "vous êtes la meilleure" :blink: !!! Aaaaaaah monde hypocrite ... :sleep:

Je peux aisément comprendre ta peine ! :wub: Mais il faut que tu réussisses à la surpasser pour ne pas faire ce plaisir aux personnes qui souhaitent justement te blesser ! Garde la tête haute ! Tu as ta conscience pour toi-même ! Ce que les autres pensent de toi, peu importe ! Plein de :wub::wub::wub: pour toi !

Posté(e)
clarinette 2 c'est quoi cette blage? on en peut pas être malade le dernier jour? ca dure forcement 2 mois? :blink: j'hallucine !!! voilà quii regle un epartie de ma question. rien faire et subir, encore et encore.

NON ce sont des bêtises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

vous me faites énormément de bien.....................................................alors à toutes un grand

............................................................MERCi !!

Posté(e)

Tu as vu le nombre de réponses à ton post????

On a toutes et tous déjà vécu ce genre de situation. Pas la même, bien sûr...

Et pour la reconnaissance, et ben, même si on a notre conscience pour nous, ça fait du bien quand même...

Pas de panique.....

Et les autres, ELSA NE VA PAS TOMBER MALADE DEMAIN!!!!!

Posté(e)

Je suis bien d'accord Elsa ! C'est vraiment pas cool, une fois de plus, pour toi... Mais bon allez, c'est la fin de l'année, laisse tomber et hop jeudi tu pourras souffler, tu vas bien profiter de tes vacances ! Et l'an prochain, ça ira forcément mieux !! :)

:wub:

Posté(e)

des chaudoudous aussi , la meilleure arme est l'ignorance...

Courage

Bizzzz

Posté(e)

... et pourquoi pas : t'offrir un grosbouquet demain et arriver à l'école discrétement pour repartir à midi avec ce magnifique bouquet dans les mains.

Nous entendons déjà les ragots : mais qui lui a offert ce bouquet ? Ca va alimenter les ragots trottoirs. LOL

COURAGE ! Bientôt la quille !

Posté(e)
... et pourquoi pas : t'offrir un grosbouquet demain et arriver à l'école discrétement pour repartir à midi avec ce magnifique bouquet dans les mains.

Nous entendons déjà les ragots : mais qui lui a offert ce bouquet ? Ca va alimenter les ragots trottoirs. LOL

COURAGE ! Bientôt la quille !

Excellente idée !!!