Aller au contenu

le maire et sa clique offre des fleurs à la collegue

Messages recommandés

Posté(e)

Pas cool la mairie :sleep: Allez, pense aux jolis bouquets de l'année prochaine :wub:

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elsa.uzy

5

• Nao

4

• amandine38

4

• tiniouu

4

del-misscalimero
Posté(e)
Pas cool la mairie :sleep: Allez, pense aux jolis bouquets de l'année prochaine :wub:

même chose, c'est vraiment "petit" comme attitude.. :mad:

allez elsa, j'espère que tu y seras allée la tête haute! :wub::wub:

tu t'es démenée cette année..ben tu sais quoi??? ils ne te méritent pas!!! :wink:

3d-offre-fleurs.gif

Posté(e)

Je ne suis pas encore enseignante mais je sais que c'est difficile d'être confrontée à une armada de parents mécontents.. Mais je pense qu'il ne faut jamais perdre de vue ce pourquoi nous sommes là, les enfants et leur instruction.. Tout comme ne pas perdre notre motivation première: les rendre meilleurs et leur donner envie de continuer sur un chemin qui leur est adapté... Les parents ne font pas vraiment partie du package... Pour moi, il faut réussir (et ce n'est pas une mince affaire) à garder une distance par rapport à cela, sinon on se laisse facilement mangée toutes crûe par le premier qui à une once de méchanceté.. Et ça personne n'en vaut la peine... Il ne faut pas se laisser avoir par des gens que l'on ne connaît pas... Je sais que c'est dur, mais il faut y travailler...

Posté(e)
euh, si tu es absente le dernier jour, tu risques de te retrouver considérée en arrêt pour deux mois!! A éviter!

Euh j'ai justement eu un mail ce matin de la MGEN car je savais pas trop si cette rumeur était vraie et voici donc la réponse :

"Si votre médecin ne vous prolonge pas au delà du 3/07/08, vous percevrez votre plein salaire en juillet et aout.

La "rumeur" qui circule dans les établissements comme quoi on perd son salaire est totalement fausse et ceci n'a jamais été le cas."

Donc arretons de faire peur aux gens !

clarinette 2 c'est quoi cette blage? on en peut pas être malade le dernier jour? ca dure forcement 2 mois? :blink: j'hallucine !!! voilà quii regle un epartie de ma question. rien faire et subir, encore et encore.

NON ce sont des bêtises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention : si on est arrêté le dernier jour pour un problème x et qu'à la rentrée on ne peut pas reprendre donc arrêté pour ce même problème x, les deux mois de vacances peuvent être considérés comme en arrêt maladie ... Il y a deux ans c'était encore comme cela.

Posté(e)

Ce genre de situation est malheureusement fréquent, que ce soit dans l'EN ou ailleurs. Avaler des couleuvres, dans le monde du travail, est quelque chose que l'on doit apprendre à faire... (et j'en ai avalé un certain nombre dans ma vie "avant-PE"... :cry: , et certaines, particulièrement volumineuses, qui ne sont toujours pas digérées...).

Beaucoup de gens ont cette "bêtise innée" qui fait qu'ils n'ont aucune conscience de la souffrance qu'ils peuvent infliger à autrui. Mais, entre parenthèses, certains enseignants font de même avec leurs élèves...

Le seul moyen de se blinder est d'aller de l'avant, de pleurer un bon coup, de faire table rase sur un environnement hostile. C'est ce que tu vas faire de toute façon puisque tu changes d'école, n'est-ce pas ? Alors réfléchis à des choses que tu as pu faire ou dire pendant cette - très difficile - année de T1, où tu as été particulièrement exposée, par la force des choses. Essaie peut-être d'être plus "soft", de surtout de te méfier de ceux/celles qui font des ronds-de-jambe mais qui risquent de t'assassiner par derrière, et méfie-toi aussi des ragots, sois la plus discrète possible, cultive un certain mystère sans être hautaine, etc.

Tu seras une "autre" à la rentrée, et cette épreuve, tu dois t'en servir pour rebondir !

Bonne chance en tout cas, et comme tu as pu le lire, tu n'es pas la seule à qui ça arrive, loin de là... :wink:

Posté(e)

alors, cette journée?

Posté(e)
euh, si tu es absente le dernier jour, tu risques de te retrouver considérée en arrêt pour deux mois!! A éviter!

Euh j'ai justement eu un mail ce matin de la MGEN car je savais pas trop si cette rumeur était vraie et voici donc la réponse :

"Si votre médecin ne vous prolonge pas au delà du 3/07/08, vous percevrez votre plein salaire en juillet et aout.

La "rumeur" qui circule dans les établissements comme quoi on perd son salaire est totalement fausse et ceci n'a jamais été le cas."

Donc arretons de faire peur aux gens !

clarinette 2 c'est quoi cette blage? on en peut pas être malade le dernier jour? ca dure forcement 2 mois? :blink: j'hallucine !!! voilà quii regle un epartie de ma question. rien faire et subir, encore et encore.

NON ce sont des bêtises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention : si on est arrêté le dernier jour pour un problème x et qu'à la rentrée on ne peut pas reprendre donc arrêté pour ce même problème x, les deux mois de vacances peuvent être considérés comme en arrêt maladie ... Il y a deux ans c'était encore comme cela.

Bah c'est pas ce qu'on m'a dit a la MGEN au téléphone parce que ca va etre mon cas...

Posté(e)

Le soir de notre kermesse, sur 8 enseignants à l'école, une a été mise sur un piédestal par l'association de parents d'élèves avec cadeaux, fleurs et tout le toutim ... les 7 autres (dont je fais partie) regardais bêtement sans rien comprendre ...et applaudissaient encore plus bêtement ...

Elle ne part pas en retraite, n'est pas enceinte, ne se marie pas etc etc etc ... :blink:

La surprise passée, je me dis que ce n'est pas sympa; mais j'avoue que cela ne me surprend pas :wink: Mes grandes illusions sont loin !!!

J'ai passé une excellente année avec ma classe; j'ai adoré mes élèves ... je me suis bien entendue avec les parents et ... et ... depuis que j'ai rendu les livrets, je me suis aperçue que ces mêmes parents et mêmes leurs enfants ne me regardent plus vraiment de la même façon; certains me saluent à peine mais ... mais ... tournent autour de ma collègue qui aura leurs enfants l'année prochaine :blink:

De même, les parents de mes futurs élèves me font des grands sourires ... et certains me disent bonjour depuis aujourd'hui ...

Bye bye grandes illusions :D

Je vais faire ma pessimiste de bas étage mais les années aidant, j'ai compris une chose : il ne faut attendre aucune reconnaissance ! Les cadeaux, les sourires et les mots doux, certains sont sincères, d'autres non ! Alors fais-toi plaisir à toi, fais de ton mieux et n'attends rien en retour !

Pas mieux :wink:

Posté(e)
oui tout à fait, ce sont les parents qui se sont concertés entre eux à dire " si on donnait des fleurs à X? ha oui, mais à Y ? ah non, pas à elle!" alors j'en mérite pas ?

ca n'a rien à voir avec un gamin qui te fait un cadeau pour toi, ou pas une autre, etc..

Pareil ici et alors ... les parents d'élèves m'ont déjà fait le tour quand je me suis mariée !!! Pas un mot, pas une fleur, pas un mini mini cadeau ... ben j'ai fait avec ... même si sur le coup; ça m'a fait mal et que je suis tombée de haut :cry:

Deux ans après, une collègue s'est mariée et a eu plein de cadeaux ... sûrement empoisonnés :bleh:

Mais je m'en moque et je les :devil_2: .................... ignore (bien sûr) :bleh:

Posté(e)

Il ne faut pas inverser les rôles! Tu n'as pas à rougir.Continue ton chemin...Tu sais j'ai eu mon cadeau ce soir, eh bien je peux te dire que les années se suivent et ne se ressemblent pas . Et heureusement!

Posté(e)

BOn, elsa, tu nous racontes ta journée, alors?