doctole Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Alors ? Comment se passent ces derniers jours ?
genireves Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 euh, si tu es absente le dernier jour, tu risques de te retrouver considérée en arrêt pour deux mois!! A éviter! Euh j'ai justement eu un mail ce matin de la MGEN car je savais pas trop si cette rumeur était vraie et voici donc la réponse : "Si votre médecin ne vous prolonge pas au delà du 3/07/08, vous percevrez votre plein salaire en juillet et aout. La "rumeur" qui circule dans les établissements comme quoi on perd son salaire est totalement fausse et ceci n'a jamais été le cas." Donc arretons de faire peur aux gens ! clarinette 2 c'est quoi cette blage? on en peut pas être malade le dernier jour? ca dure forcement 2 mois? j'hallucine !!! voilà quii regle un epartie de ma question. rien faire et subir, encore et encore. NON ce sont des bêtises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention : si on est arrêté le dernier jour pour un problème x et qu'à la rentrée on ne peut pas reprendre donc arrêté pour ce même problème x, les deux mois de vacances peuvent être considérés comme en arrêt maladie ... Il y a deux ans c'était encore comme cela. Bah c'est pas ce qu'on m'a dit a la MGEN au téléphone parce que ca va etre mon cas... Moi, je m'étais renseignée il y a 5 ans auprès de ma gestionnaire. Elle m'avait bien dit qu'ils arretaient de compter les jours de maladie le jour où se termine l'arret. Donc, si ton arret s'arrete le 3/07, tu redeviens "en activité" le 4/07. Connaissant mes problèmes, elle-meme m'avait conseillé de demander à mon medecin de m'arreter jusqu'au debut des vacances puis de refaire un arret à la rentrée, histoire que les jours de vacances ne soient pas comptabilisés en arret.
pepite100 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Elle ne part pas en retraite, n'est pas enceinte, ne se marie pas etc etc etc ... S'il faut en arriver là pour avoir des fleurs ! Comment vas-tu Elsa ?
Gene Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 quote name='Princesse Dézécole' post='3037707' date='30/06/2008, 20:50']Je vais faire ma pessimiste de bas étage mais les années aidant, j'ai compris une chose : il ne faut attendre aucune reconnaissance ! Les cadeaux, les sourires et les mots doux, certains sont sincères, d'autres non ! Alors fais-toi plaisir à toi, fais de ton mieux et n'attends rien en retour ! On en revient vite mais quelques fois avec un pincement au coeur Cette année dans l'école, les cadeaux des instits sont au mieux rien jusqu'au camescope (et même pas pour une retraite )
del140330 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Je ne sais pas ce que tu as décidé finalement mais je vais mettre mon avis également. Il faut y aller : pas pour les parents, ni les collègues ... Pour les enfants tout simplement. Pour leur dire au revoir à eux, car c'est pour et avec eux que tu bosses ... Leurs parents sont des c... qui ont une mentalité à la noix...
liline57 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 L'an passé, j'avais une direction étant T1 et j'ai eu la maladresse de partir en congé maternité au cours de l'année. Les parents m'en ont voulu à mort (sans rire), soutenus par une partie de mes chères collègues. Le dernier jour d'école, les délégués des parents sont arrivés avec plein d'énormes bouquets, ils ont tous défilé devant mes fenêtres, et sont allés offrir leurs fleurs à toutes les collègues, jusqu'aux dames de service (pourtant critiquées sur leur travail). Et moi... rien.J'en ai pleuré de rage, d'humiliation, moi qui avais bossé comme une folle pour cette école. J'ai voulu écrire une lettre bien sentie à ces représentants. Et puis j'ai pensé que ces gens ne me méritaient pas et que je serais plus heureuse loin d'eux. Je suis donc partie de cette école sans esclandre, mais cette dernière journée a longtemps hanté mes nuits et reste gravée dans mon petit coeur sensible = le mot est écrit, je crois qu'il faut être insensible pour ne pas être déçue par les autres dans ce métier... Va à l'école, termine l'année et passe à autre chose ! Normal, t'es rien qu'une paresseuse qui a quand même deux mois de vacances en été pour faire des bébés (message ironique bien sûr) Je trouve que c'est quand même abusé que des adultes réagissent de cette manière, les professeurs ne sont pas des personnes totalement au service des autres ! L'éducation est certes un service mais aussi un privilège que beaucoup d'enfants dans le monde n'ont pas. Je me demande parfois s'il ne faudrait pas sérieusement remettre les pendules à l'heure directement en début d'année en parlant aux parents du métier de professeur des écoles, des avantages et des inconvénients ! Des personnes non reconnaissantes il y'en a partout, suffit de les ignorer.
flitch Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Je ne sais pas ce que tu as décidé finalement mais je vais mettre mon avis également.Il faut y aller : pas pour les parents, ni les collègues ... Pour les enfants tout simplement. Pour leur dire au revoir à eux, car c'est pour et avec eux que tu bosses ... Leurs parents sont des c... qui ont une mentalité à la noix... Même avis que toi et que Princesse. Il ne faut rien attendre. Sans devenir pour autant aigrie, mais ne pas attendre de reconnaissance d'aucune sorte, surtout pas "matérielle". J'ai peu d'expérience mais j'en viens aux mêmes conclusions que les autres forumeurs sur ce point. Je comprends bien que ça soit dur à encaisser....pas de mot pour la connerie...le mal est fait. Relève-toi et marche! Je crois aussi qu'on se fait beaucoup de fausses idées et d'illusions par rapport à ce métier. Dans le privé, je ne pense pas que l'on s'offre des cadeaux à tout bout de champ...bon évidemment dans ton cas il s'agit d'autre chose encore. C'est la dure loi du monde du travail....et du monde humain tout court : des cons, y'en a partout, hélas. Il faut que tu trouves satisfaction ailleurs , dans ta classe, dans ta vie en dehors de l'école. Se blinder. Moi je considère maintenant qu'à partir du moment où on a une classe potable, des collègues potables, des parents d'élèves potables, on peut se dire qu'on est chanceux. Les cadeaux...ça veut tout et rien dire (sauf si c'est un dessin spontané d'enfant, ça ça fait toujours plaisir bien sûr). J'espère que tu vas t'en remettre vite et que tes vacances vont t'alléger la tête. Mais je suis comme toi, je serais traumatisée par ce genre d'incident. Il m'en faut peu: l'autre jour deux élèves sont partis en vacances , en avance donc, et ne m'ont même pas dit aurevoir, ils sont partis comme des voleurs...plus ça va moins j'ai envie de m'attacher aux gens et aux élèves (j'ai l'impression que les plus grands n'ont aucune espèce de reconnaissance pour nous, contrairement aux plus petits). On est vite déçus sinon. Il ne faut pas être en attente. Bon courage à toi!
elsa.uzy Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) 3 juillet 2008 bonsoir! c'est les vacances! enfin, demain, on doit recuperer notre lundi de la pentecôte demain, mais ma collegue a decrété qu'elle en viendrait pas puiqu'elle n'a rien à faire, donc elle ne le fera pas... bref, bah mardi et aujourd'hui, je suis allée à l'école et alors j'ai été tres froide, j'ai vraiment fait service minimum, je parlais pas, rien, de toutes façons je n'aurais pas pu. Et aujourd'hui pareil, des qu'un parent approchait je m'éloignais. Je n'ai pas revu le maire, je ne sia pas si il passera à l'ecole demain en voyant ma voiture, mais si je le vois j'ai deja preparé quelques phrases.. enfin voilà, merci pour tous vos messages, mais cette fin d'année a vraiment été nulle, en plus c'était tres tendue avec ma collegue, elle n'a pas areté de me lancer des piques (un comble) alors bah moi j'en ai fait autant, bref genial quoi. genre je dis mardi aprés-midi, on va regarder une vidéo; et elle oh avec ce temps, faut aller dehors! les pauvres, regarder la télé génial! et moi ah oui je les mets dehors de 13h20 à 16h30 ? ca fait long! et la sieste de tes petits, tu debrouilles si les miens sont dehors! des trucs comme ça pendant les deux jours. j'ai été contente quand un des gamins de ma classe a dit spontanément qu'il esperait qu'il pleuve jeudi pour qu'on regarde un autre film qui l'interessait.... enfin voilà, je me suis barrée de ce village de fous, OUF!
lyne47 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonnes Vacances !! C'est fini ... Tourne la page ...
flitch Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Voilà, tu vas enfin pouvoir passer à autre chose. En espérant que ça soit beaucoup mieux pour toi l'an prochain...
Yaka... Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Vous en voulez une bonne pour rire un peu (je l'ai déjà mis sur un autre post je crois). Mon dirlo est parti à la retraite (le meilleur cadeau qu'il pouvait faire à l'EN!!) Le jour de son repas de retraite (je n 'y suis pas allée, je n'apprécie pas du tout certaines (beaucoup ) de choses qu'il a faites, je ne voulais pas aller à ce truc de faillot), il a dit qu'il ne remerciait pas les collègues de mon école, car il ne les appréciait pas. Devant toutes les écoles, inspectrice... Par contre, il a bien remercié d'autres collègeus avec qui il a "bossé" avant, a fait des photos....et mes collègues, bien braves, ont continué à servir quand même si j'avais été là, il se serait pris le plateau dans la tête, il aurait servi lui même. Je trouve que c'est un boulot où beaucou psont très hypocrites, et ne pensent qu'à l'apparence, à ce que l'on va penser d'eux....j'ai beaucoup de mal, car je ne suis pas comme ça du tout.
cocottte Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Hé ben, quand je vous lis, je trouve que j'ai vraiment de la chance d'être dans mon école! Un directeur sympa (un peu débordé parfois mais bon), une super équipe (renouvellée pour moitié cette année mais enfin... les petits nouveaux ont l'air sympa), pas mal du budget mairie, une majorité de parents sympa et confiants envers l'école (il y a juste 4 fous furieux au conseil d'école mais qui ne sont pas suivis des autres). Ah, je l'aime ma zep!
Messages recommandés