Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demain je vais en sortie scolaire.

Et j'ai prevu 4 ateliers différents sur lesquels les enfants vont tourner.

Une maman devait venir mais ne peux plus et celle qui la remplace ne parle pas assez bien pour mener cet atelier qui etait entre autre de langage.

je chrerche donc un atelier ( plein air donc de type jeu exterieur) à lui faire faire.

Je pensais a jacques à dit mais ets ce qu'une maman peut gerer ce genre de jeu sur 15 min.?

Si vous avez de sporpositions de jeux faciles je suis preuneuse.

Posté(e)

Le jeu des "poissons-pêcheurs" ?

Posté(e)

je ne connais pas les poissons pecheurs peux tu expliquer stp?

Posté(e)

Tu partages le groupe en deux :les poissons / les pêcheurs

L'adulte forme une ronde avec les poissons.

Ils se rapprochent et décident en secret d'un nombre. (en fonction des compétences de ta classe)

(Pendant ce temps tu envoies les poissons un peu plus loin :wink: )

Puis les pêcheurs re-agrandissent la ronde et lèvent les bras en récitant la comptine des nombres.

Pendant la comptine, les poissons traversent la ronde de part en part (plusieurs aller-retour si le nombre le permet)...

Quand le nombre secret est prononcé, les pêcheurs baissent les bras et les poissons bloqués dans la ronde deviennent pêcheurs et agrandissent la ronde.

Et on recommence : nombre sercret, comptine, pêche ... jusqu'à ce qu'ils restent des poissons "inattrapables" ...

A la partie suivante les poissons du début deviennent pêcheurs et inversement ...

J'ai travaillé longtems en Classe Unique (mater+primaire) et c'est un jeu qui faisait l'unanimité !

Petit truc pour savoir où j'en suis : je mets les filles pêcheurs à la première partie, les garçons poissons ... puis on inverse et ainsi de suite !

J' espère que tu as compris ?? Pas si facile d'expliquer un jeu :D

J'édite : bah oui :sleep: , j'ai couché les filles entre le début et la fin de mon message ... et pépite est passé par là ... tant pis , je te donne quand même mes explications :bleh: )

Posté(e)

Jeu du facteur (ou mouchoir)

Posté(e)

Et aussi 1 2 3 soleil !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Ca m'a donné plein d'idées.

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Ca m'a donné plein d'idées.

Qu'as-tu choisi finalement ?