Aller au contenu

PE2 à Tarbes 2008-2009


Cioux65

Messages recommandés

Les frais de déplacements sont remboursés. :wink:

Hum.

On attend toujours ceux de septembre :lol: (et des mois qui ont suivi, jusqu'à juillet :lol: ). Mais je vous préviendrai si j'en vois un jour la couleur.

Effectivement, l'IEN de Lannemezan a bonne réputation, mais d'un autre côté, on ne voit pas les IEN en SF ou SG vu que ce sont les conseillers péda qui viennent faire la visite "inspection académique" (si on voit les IEN, c'est que c'est mauvais signe...).

D'ailleurs à ce propos, comme je pense qu'ils vont se calquer sur la même chose que pour nous :

- 1 à 2 visites de conseillers péda.

- 2 visites PEMF pendant le 1er trimestre (donc entre septembre et fin décembre) annoncées comme "visite conseil" (à prendre entre guillemets vu que si vous faites mauvaise impression à la 1ère, il y a peu de chance que le PEMF vienne vous évaluer objectivement par la suite. Ça va, je vous mets la pression ? :devil_2: ).

- 2 visites PEMF en SF (évaluation celles-ci).

- 2 visites PEMF en stage groupé.

- 2 visites PIUMF (entrainez-vous à dire "pioumf"), une en stage groupé, une en SF.

Les groupes de formateurs évaluateurs sont composés de 2 PIUMF et de 3-4 PEMF.

On a la visite d'un des PIUMF à un stage et de l'autre à un autre stage.

Pour les PEMF, c'est notre référent qui vient sur le SF et ensuite 2 autres membres de l'équipe viennent sur les SG.

Ils font un bilan à chaque trimestre, à 6, histoire de faire un point sur les compétences acquises ou non par le stagiaire (donc si le PEMF dit du mal de vous, vous êtes mal barrés car ils arrivent tous avec un a priori :D ).

Pour chaque visite, ils remplissent un rapport : description de ce qu'ils ont vu, points positifs (3 lignes), points à améliorer (20 lignes), et détail des compétences (non évaluée, ECA, acquise). Ça ira dans le dossier qui va au rectorat en fin d'année :wink:

Il y a aussi 2 rapports faits pendant vos 2 stages de pratique accompagnée (à peu près le seul moment formateur de l'année, mais je suis peut-être de mauvaise foi comme 99% de la promo :bleh: ).

Comme je pense que vous n'aurez à peu près aucune information sur le mémoire, le projet pluri-disciplinaire et les soutenances, faudra pas hésiter à me harceler de questions (idem pour le choix des directeurs de mémoires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cioux65

    37

  • [Zaz]

    15

  • binche

    11

  • julie17

    8

Membres les plus actifs

:wink: Merci Zaz pour toutes ces infos, et je crois que l'on se connaît, cette année, j'étais l'AED à l'école de Coussan, lors de ton 1er stage, je me souviens d'une après-midi crêpes mémorable. Sur un autre poste, j'ai pu imprimer la liste des SF, une école m'intéresse beaucoup, cycle 3 à 2 pas de chez moi. A très bientôt et bonne chance avec ton cycle 2 pour la rentrée, et surtout bonnes vacances. :bleh:

Félicitations! on se connaît aussi...je suis la mère de [zaz]. C'est quoi ce cycle 3 à 2 pas de chez toi? :blink:

ps: si vous entendez parler dun magnifique appartement de 130 m2 en plein centre de Tarbes avec terrasse et piscine à louer pour moins de 5OO euros, faites moi signe, même s'il est un peu moins bien... (webmaster, virez moi ce mec, il est trop casse couille!)

Y a [Zaz] qui libère son appart...il est pas mal...en plus c'est elle qui l'a repeint/décoré....c'est chouette...chut, faut pas lui répéter que je l'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce cycle 3 à 2 pas de chez toi? :blink:

Bonjour Harpege, J'ai vu sur la liste de SF de l'an dernier Oursbelille, et ça m'intéresse fortement, d'une part parce que je veux travailler avec un cycle 3 en SF et en plus il est à 5km de chez moi. Voilà, j'espère simplement que tout le monde ne voudra pas ce poste. J'ai été consultée la liste pour le 2è mouvement et l'école n'apparaît pas, et confirmation d'une institutrice le SF est maintenu, normalement, s'il n'y a pas de modifications. voili voilou, et ça y est dernier jour d'AED, un peu le blouz de dire au revoir à tout le monde, hier soir, les élèves ont fait un spectacle, et avec le maître devant tous les parents j'ai eu droit à des félicitations et j'ai été très émue, j'ai versé une petite larme. Ca fait quelque chose. Ils m'ont offert un CD de leur concert. Bonnes vacances à tous, j'ai quand même pris de la lecture pour les vacances, histoire de..... @+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a la première ébauche du planning annuel des PE2 pour l'an prochain :whistling:

Si ça vous intéresse, envoyez-moi votre adresse mail par MP. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a la première ébauche du planning annuel des PE2 pour l'an prochain :whistling:

Si ça vous intéresse, envoyez-moi votre adresse mail par MP. :wink:

:D très très intéressée, MP ? voici mon mail : to65@wanadoo.fr :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a la première ébauche du planning annuel des PE2 pour l'an prochain :whistling:

Si ça vous intéresse, envoyez-moi votre adresse mail par MP. :wink:

Vraiment super, super et super Zaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce cycle 3 à 2 pas de chez toi? :blink:

Bonjour Harpege, J'ai vu sur la liste de SF de l'an dernier Oursbelille, et ça m'intéresse fortement, d'une part parce que je veux travailler avec un cycle 3 en SF et en plus il est à 5km de chez moi. Voilà, j'espère simplement que tout le monde ne voudra pas ce poste. J'ai été consultée la liste pour le 2è mouvement et l'école n'apparaît pas, et confirmation d'une institutrice le SF est maintenu, normalement, s'il n'y a pas de modifications. voili voilou, et ça y est dernier jour d'AED, un peu le blouz de dire au revoir à tout le monde, hier soir, les élèves ont fait un spectacle, et avec le maître devant tous les parents j'ai eu droit à des félicitations et j'ai été très émue, j'ai versé une petite larme. Ca fait quelque chose. Ils m'ont offert un CD de leur concert. Bonnes vacances à tous, j'ai quand même pris de la lecture pour les vacances, histoire de..... @+ :wub:

OK pour Oursbelille! De toute façon avec ton ancienneté d'AE et tes 3 gamins, ça devrait aider pour que tu puisses choisir ce qui t'intéresse...

Je connais quelqu'un qui a la première ébauche du planning annuel des PE2 pour l'an prochain :whistling:

Si ça vous intéresse, envoyez-moi votre adresse mail par MP. :wink:

:D très très intéressée, MP ? voici mon mail : to65@wanadoo.fr :smile:

On ne met pas des adresses perso sur le forum normalement. MP, ça signifie "Message Personnel" : tu pointes la souris sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer un message, tu fais apparaître le menu déroulant, et là, tu es guidée. Quant à toi, si tu vas dans "mes contrôles", en haut de la page, tu pourras accéder à ta propre boîte MP...

Bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mail est envoyé :)

On notera les journées où vous aurez SF le jeudi, ils n'arrêtent pas d'innover. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets: Merci Zaz pour le planning, par contre plusieurs questions, les jours qui sont en blanc, vont être remplis ou c'est pour travail perso ?, comme mercredi 3/09, 10/09, la semaine du 15/09 etc.... Puis c'est quoi Pratacco, le projet, peti ???? Pourquoi visite stage un vendredi 19/12 ? Classe unique ? Merci pour le décryptage. @+ :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc, c'est les cours. Il n'y a aucun temps de travail personnel :glare:

Pratacco : stage de pratique accompagnée. Tu vas dans la classe d'un PEMF, tu observes genre 1/2 journée ou une journée et ensuite tu fais des séances toi-même et le PEMF en discute avec toi. Normalement on est à 2-3 PE2 par classe.

Projet Pluri-disciplinaire : le même principe que le mémoire mais à 3-4 PE2. En gros, on va vous proposer des intitulés dans chaque matière, vous allez vous les répartir entre vous, élaborer vos séquences (sachant que c'est pluri-disciplinaire donc il faut plusieurs disciplines qui se recoupent pour aboutir à un projet commun) et aller expérimenter dans les classes des PEMF. Sachant que nous avions 6 demi-journées d'expérimentation et qu'on a tous ramé parce que c'était beaucoup trop court... bon courage !

Il y a un dossier commun à rendre (50aine de pages voire plus suivant si vous êtes dans plusieurs classes pour un même projet), un diaporama, un CD avec dossier, photos, vidéos, etc. Et il y a une soutenance de 30-35 minutes devant un jury (PIUMF+PEMF) et la promo de PE2.

(je vous détaillerai ce qui est attendu pour les soutenances et les docs papier après la rentrée, ça urge pas).

PET1 c'est les formations des PET1 :D (c'est pour ça que j'ai eu le papier). Donc c'est là qu'on sera à l'IUFM.

Visite stage : visite de la classe de SG et rencontre avec le/la titulaire de façon à pouvoir organiser vos 3 semaines. Vous avez beaucoup de chance (à moins qu'ils nous aient écoutés :blink: ) vu que vous allez les avoir très tôt :smile: (on les avait eu une 10aine de jours avant le début des stages donc on avait quasiment tous été dans les écoles en douce bien avant).

Classe unique c'est censé être un module où on nous apprend comment gérer une classe unique. Cette année on nous a appris comment gérer une direction... :glare:

Tout ce qui est "semaine commune" et FCT ça correspond à des moments de formation en compagnie des PLC et STi. Conférences, exposés à pondre, TICE, etc.

Je crois que j'ai fait à peu près le tour. :blush:

Si besoin d'explications plus détaillées, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' date='05/07/2008, 13:19' post='3054492']

En blanc, c'est les cours. Il n'y a aucun temps de travail personnel :glare:

merci beaucoup Zaz :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...