mamiebrossard Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour, je vous explique la situation : Nous sommes une école de 3 classes (mat-gs, cycle 2, cycle 3)! Aujourd'hui, la classe de cycle 3 et la mienne (cycle 2) devions participer à une rencontre sportive (on y allait à pieds) ! Demain, la classe mat et la mienne faisons une sortie dans une ferme (nous y allons en bus de 59 places et nous sommes 58) ! Mon collègue ce matin était malade : j'ai réussi à annuler la rencontre et nous avons gardé les enfants de cycle 3 qui ne pouvaient pas être gardés chez eux. Il sera absent demain aussi. - Nous avons mis une affiche pour que les parents prennent leurs dispositions en expliquant que nous sommes en sortie demain (nous n'avons pas dit que nous ne prendrions pas les enfants) - nous avons téléphoné aux parents dont d'habitude nous avons les enfants quand un collègue est malade (tous ont pu s'arranger et ont été compréhensifs et une, on est tombé sur répondeur) - nous avions prévu au cas où (si l'inspection était d'accord) un service de la mairie pour garder les enfants si ceux ci étaient moins de 10 Un parent d'élève (dont je sais qu'elle a une nourrice qui peut la garder) est venu râler, nous dire que ce n'était pas normal .... puis finalement a compris la situation et a dit qu'il s'arrangerait quand on lui a dit que de toute manière, si nous avions des enfants, nous annulerions pour garder les enfants Une maman (accompagnatrice demain) ne peut pas faire garder sa fille ! Nous l'emmènerons sûrement dans le bus (place restante) mais sous quelle responsabilité sera t-elle ? La nôtre ou celle de sa mère ? Avons-nous bien fait ou aurions-nous dû annuler ?
mamiebrossard Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Non, personne pour remplacer ! Personne d'autre pour nous accompagner mais la maman était d'accord pour prendre sa voiture et nous suivre mais vu qu'on a aucun autre enfant apparement à garder, et qu'il nous reste une place , on s'est dit qu'on pouvait la prendre dans le bus ! Mais on avisera demain !
Messages recommandés