lucibile Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Bijour à tous/toutes question pratique: il me semble que quand j'étais AE, la mutuelle était directement prélevée sur mon salaire, à hauteur d'une 20 ou 30aine d'euros par mois, et je voulais savoir si c'était la même pour les PE2?? Et si certaines personnes l'ont prise, quel est ce montant (à peu près) ? Apparement, il faut que je modifie mon dossier pour l'an prochain (passe de PE1 à 2) et ça m'a l'air d'être le parcours du combattant pour la situation pro... Des initiés/experts de la MGEN??
numero12 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 T'inquiète pas, la MGEN viendra vous voir à l'IUFM à la rentrée, et vous enverra un dossier à compléter pendant les vacances ; en tous cas, c'est ce qui s'est passé pour ma promo. Et félicitations
meltou Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 En sachant que la mgen n'est pas obligatoire ! Je veux dire par là que tu peux en choisir une autre.
cecilou80m Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Il faut que tu saches aussi que la cotistion de la MGEN est proportionnelle à ton salaire. Je crois qu'en PE2 c'est plutôt vers les 40 euro...
ninite71 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Oui proportionnel à ton salaire + primes et indemnités. Ce qui fait que quand tu es TR et que tu as des indemnités (non imposables d'ailleurs!) tu te retrouves à payer 70 euros de mutuelle. ( je suis T2). Tout ca pour être tres mal remboursé (0 pour les dépassements d'honoraires, presque rien pour la chambre seule à la maternité etc...) Pour le coup, j'accouche, et je change après. On va voir si c'est mieux ailleurs. En tous cas félicitations!
lucibile Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Tout d'abord: MERCI!!! Alors je vais attendre la rentrée pour faire tous ces *** de papiers! Sinon je vais sans doute me renseigner aux autres mutuelles voir si c'est mieux... C'est vrai que jusqu'à aujourd'hui elle ne me décevait pas mais je vais voir pour les grossesses etc on ne sais jamais ça pourrait m'arriver un jour
Saria Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Ne t'en fais pas, j'étais déjà chez eux en tant qu'AE aussi, et je les ai appelés durant les vacances, ils m'avaient envoyé des papiers à remplir pour mettre à jour mon dossier. Ou sinon, comme l'ont dit les autres, il y aura des permanences spéciales à l'IUFM. Par contre, une fois les changements effectués, pense à remettre à jour ta carte Vitale.
meltou Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Moi, j'ai changé car je trouve que c'est très cher pour des remboursements minables (effectivement pour ces histoires de maternité, pour l'optique). Ca vaut le coup de se renseigner ailleurs ! Bon courage pour les paperasses
emse85 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Moi, j'ai changé car je trouve que c'est très cher pour des remboursements minables (effectivement pour ces histoires de maternité, pour l'optique).Ca vaut le coup de se renseigner ailleurs ! Et par hasard est-ce que tu connais d'autres mutuelles qui sont mieux ?
Randy Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Moi, j'ai changé car je trouve que c'est très cher pour des remboursements minables (effectivement pour ces histoires de maternité, pour l'optique).Ca vaut le coup de se renseigner ailleurs ! Bon courage pour les paperasses Bonjour! Pourtant sur le papier que j'ai reçu de la mgen il y a écrit que la mgen est la seule habilitée à rembourser les fonctionnaires! Sinon la Mgen me demande une copie de convocation à l'IUFM, si un pe2 passe par là je le remercierais de me dire de quel papier il s'agit puisque je n'en ai aucun avec cet intitulé. Bonne journée.
ricopc Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Moi, j'ai changé car je trouve que c'est très cher pour des remboursements minables (effectivement pour ces histoires de maternité, pour l'optique).Ca vaut le coup de se renseigner ailleurs ! Et par hasard est-ce que tu connais d'autres mutuelles qui sont mieux ? En mutuelle, swiss life est excellente! La mutuelle verte est aussi pas mal et pas cher... Avec la MGEN en mutuelle, c'est environ 45 euros quand tu débutes PE2. Pour le régime obligatoire sécu, pas le choix, c'est la MGEN qui le gère...et si tu ne prends pas leur mutuelle, tu n'as pas la télétransmission donc ca sera à toi de transmettre ton papier sécu à ta mutuelle pour le remboursement.
emse85 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Moi, j'ai changé car je trouve que c'est très cher pour des remboursements minables (effectivement pour ces histoires de maternité, pour l'optique).Ca vaut le coup de se renseigner ailleurs ! Et par hasard est-ce que tu connais d'autres mutuelles qui sont mieux ? En mutuelle, swiss life est excellente! La mutuelle verte est aussi pas mal et pas cher... Avec la MGEN en mutuelle, c'est environ 45 euros quand tu débutes PE2. Pour le régime obligatoire sécu, pas le choix, c'est la MGEN qui le gère...et si tu ne prends pas leur mutuelle, tu n'as pas la télétransmission donc ca sera à toi de transmettre ton papier sécu à ta mutuelle pour le remboursement. je te remercie pour les infos... je vais regarder tout ça
Messages recommandés