myboo45 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 d'autres personnes n'ayant pas la mgen en mutuelle peuvent témoigner? niveau tarif et efficacité.
Neko Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Moi, j'ai changé car je trouve que c'est très cher pour des remboursements minables (effectivement pour ces histoires de maternité, pour l'optique).Ca vaut le coup de se renseigner ailleurs ! Et par hasard est-ce que tu connais d'autres mutuelles qui sont mieux ? j'ai entendu parler de la MAGE ! Est-ce que quelqu'un pourrait en parler ?
Neko Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 merci pour tous ces éclairages... c'est pas facile quand le régime change, on ne sait plus trop où donner de la tête
Fredy Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Je vais changer de mutuelle et la personne m'a dit que la mgen s'occupait de la S.S et que ma nouvelle mutuelle s'occupait du reste, c'est donc deux choses différentes.
ricopc Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Je vais changer de mutuelle et la personne m'a dit que la mgen s'occupait de la S.S et que ma nouvelle mutuelle s'occupait du reste, c'est donc deux choses différentes. Ce n'est pas compliqué: - d'un coté tu as ton régime obligatoire, la sécurité sociale, prélevé sur ton salaire. L'organisme qui va le gérer sera la MGEN - puis si tu veux une mutuelle (non obligatoire mais vivement conseillé) tu peux prendre la mutuelle de la MGEN, ou autres mutuelles privées (il y en a plein, toutes les banques en proposent ainsi que d'autres organismes). A toi de comparer, mais la MGEN et la MAGE sont ultra cher par rapport aux prestations (tu es prélevé tous les mois de 2.5% de ton salaire brut + primes...ca fait environ 45 euros en début de PE2!!!! Alors que swiss life ou autres mutuelles c'est environ 37 euros pour une bien meilleure couverture).
Fredy Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Je sais, en fait, jusque là (je suis T2), j'avais la mgen (SS et mutuelle). A partir du 1er août, j'aurai une nouvelle mutuelle; je quitte donc la mgen... Trop chère! Effectivement, la mgen continuera de gérer la Sécurité Sociale malgré tout.
lilie2fr Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Ce sujet a été maintes et maintes fois traité sur le forum. Merci de faire une recherche.
bunnyl14 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Pour ma part Aviva me convient très bien, je suis mieux remboursée qu'avec la MGEN et c'est moins cher...
lucibile Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai fait quelques petites recherches, et quelques devis..... MMA: beaucoup trop cher, sauf si vous n'êtes jamais malade et que vous n'avez pas de problème d'yeux... Swiss life: beaucoup d'option de contrats différents, mais un peu cher pour être bien couvert MAIF: bof... Caisse d'épargne: depuis quand les banques s'occupent de notre santé?? MAGE: vraiment intéressant, vais me renseigner un peu plus
ricopc Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai fait quelques petites recherches, et quelques devis.....MMA: beaucoup trop cher, sauf si vous n'êtes jamais malade et que vous n'avez pas de problème d'yeux... Swiss life: beaucoup d'option de contrats différents, mais un peu cher pour être bien couvert MAIF: bof... Caisse d'épargne: depuis quand les banques s'occupent de notre santé?? MAGE: vraiment intéressant, vais me renseigner un peu plus Ca doit dépendre de ta situation perso, car moi je trouve la MAGE cher (2.6% du salaire brut quand même!) et swiss life niveau 4 très accessible (dans mon cas 37.50 euros/mois) et avec de très bon remboursement.... Autrement test "la mutuelle verte" c'est pas mal du tout!
loloetben Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 http://www.devismutuelle.com/ çà peut peut être t'aider
lgm Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 perso je suis à prévadiès et j'en suis satisfait http://www.prevadies.fr/mutuelle/fr/prevadies.html
Messages recommandés