binette04 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous! Je viens de réussir le concours dans l'académie d'Aix Marseille et commence déjà à réfléchir à la mutuelle à laquelle je vais souscrire. C'est vrai que c'est un peu cher la MGEN, néanmoins de nombreuses personnes que je connais et qui travaillent dans l'éducation m'ont affirmé que ce qui est intéressant à la MGEN c'est la cotisation unique avec la complémentaire de salaire comprise. Je songeais à y adhérer mais vos messages en ce qui concerne les remboursements (surtout pour l'optique et la maternité) me font réfléchir!!! Avis aux "anciens": éclairez nos lanternes de novices!!!
aclaire Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous!Je viens de réussir le concours dans l'académie d'Aix Marseille et commence déjà à réfléchir à la mutuelle à laquelle je vais souscrire. C'est vrai que c'est un peu cher la MGEN, néanmoins de nombreuses personnes que je connais et qui travaillent dans l'éducation m'ont affirmé que ce qui est intéressant à la MGEN c'est la cotisation unique avec la complémentaire de salaire comprise. Je songeais à y adhérer mais vos messages en ce qui concerne les remboursements (surtout pour l'optique et la maternité) me font réfléchir!!! Avis aux "anciens": éclairez nos lanternes de novices!!! Moi je n'ai qu'une chose à dire, j'attend déséspérément l mois de décembre pour changer de mutuelle ! effectivement, la mgen est très chère je trouve, et si vous avez des soucis au niveau des dents, fuyez la ! j'ai eu 2 couronnes à faire, ce qui m'a couté 1160 euros (un peu cher effectivement, mais un super dentiste ), et je n'ai été remboursée que de 394 euros ! Je me suis aussi fait opérer des dents de sagesses, 248 euros, voilà la réponse pour le moment : "les 18 euros de la chambre, pas de souci, nous les remboursons intégralement. En revanche, pour le rest, il n'est pas sur que vous soyez remboursée, ca passe par une comission à paris" Et dire que jai une nouvelle dent qui me fait mal ... Après, seul point positif, la télétransmission qui fait qu'on n'a rien à gérer. Bon courage dans vos recherches !
lilie2fr Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés