Aller au contenu

accessibilité des iufm avec une mobilité atteinte ??


sonycroket

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'en appel aux connaissances & a la générosité de 'autoctones' ! Aidez-moi s'il vous plait :sad: , j'ai besoins de votre avis!!!!

J'ai été accepté en Pe1 à versailles sans affectation. Je boite en marchant & j'ai une autonomie limitée au niveau de la distance à parcourir, suite à un accident récent.

Après quelques explorations, antony val-de-bièvre me parait etre le plus accessible, Jouhaux un peu galère avec le bus tout comme St germain, et Cergy faut marcher un peu, en sachant que je mets presque deux fois plus de temps.

Je viens de la station Père Lachaise, qu'en pensez vous ? Avez-vous des conseils a me donner ?

Aussi, sur le site des iufm, mes résultats sont stipulés 'sans affectation' alors que le document Pdf a comme entete l'université de cergy-pontoise. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Bon courage pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'entête, c'est normal, l'iufm de versailles est rattaché à la fac depuis cette année suite à la loi sur les iufm.

En ce qui concerne l'accessibilité, j'étais à val de bièvre cette année, et tu as quand même de la marche depuis la station de RER, une descente le matin et donc une côte au retour (de la station les baconnets). Je suis allée une fois à cergy, tu as de la marche aussi mais d'après mes souvenirs c'est du plat. Par contre, je ne connais pas les autres sites.

Bon courage pour ton année et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'entête, c'est normal, l'iufm de versailles est rattaché à la fac depuis cette année suite à la loi sur les iufm.

En ce qui concerne l'accessibilité, j'étais à val de bièvre cette année, et tu as quand même de la marche depuis la station de RER, une descente le matin et donc une côte au retour (de la station les baconnets). Je suis allée une fois à cergy, tu as de la marche aussi mais d'après mes souvenirs c'est du plat. Par contre, je ne connais pas les autres sites.

Bon courage pour ton année et bonnes vacances!

Bonjour!

J'aurai un petit renseignement à te demander, peux-tu nous donner à peu près ton emploi du temps "type" pour ton année de PE1, genre les horaires pour savoir si je pourrai continuer à donner des cours particuliers le soir en sortant de l'IUFM.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'entête, c'est normal, l'iufm de versailles est rattaché à la fac depuis cette année suite à la loi sur les iufm.

En ce qui concerne l'accessibilité, j'étais à val de bièvre cette année, et tu as quand même de la marche depuis la station de RER, une descente le matin et donc une côte au retour (de la station les baconnets). Je suis allée une fois à cergy, tu as de la marche aussi mais d'après mes souvenirs c'est du plat. Par contre, je ne connais pas les autres sites.

Bon courage pour ton année et bonnes vacances!

Bonjour!

J'aurai un petit renseignement à te demander, peux-tu nous donner à peu près ton emploi du temps "type" pour ton année de PE1, genre les horaires pour savoir si je pourrai continuer à donner des cours particuliers le soir en sortant de l'IUFM.

Merci par avance!

Désolé, j'ai pas fait de PE1 ici, j'étais en PE2. Mais il y a sûrement déjà un poste là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viniee,

si t'es en PE1 plein temps et que tu donnes des cours le soir en sortant de l'iufm, quand est-ce que tu vas bosser ton concours? Il y a vraiment un gros travail personnel à founir en plus des cours. L'année est longue et fatigante et le but est d'arriver pas fatigué aux écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...