Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Conseil donné par l'IEN : "Continuez à faire ce qui marche dans vos classes, ne remettez pas en question vos pratiques, prenez du recul par rapport à ces nouveaux programmes et lisez les entre les lignes". Ca a le mérite d'être clair :)

Posté(e)
Conseil donné par l'IEN : "Continuez à faire ce qui marche dans vos classes, ne remettez pas en question vos pratiques, prenez du recul par rapport à ces nouveaux programmes et lisez les entre les lignes". Ca a le mérite d'être clair :)

Pareil ici. et ça m'arrange bien! :angel_not:

Posté(e)

Bonnes remarques de vos IEN, mais

Où allons nous si même les IEN ne sont pas d'accord avec les réformes ? :cry:

Posté(e)

Des IEN sédicieux et subversifs, il ne faut pas hésiter à les dénoncer à Xavier. :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Serais-je la seule à avoir feuilleté ces documents d'application sans conviction et à les avoir rangés dans la bibliothèque après avoir posé le coup de tampon réglementaire ?

Je crois n'y avoir jamais trouvé un seul exercice intéressant. Pourtant, je vous jure, je les ai feuilletés.

Je trouve pour ma part qu'il y avait des pistes intéressantes dans les documents d'accompagnement et d'application concernant les mathématiques.

J'ai été inspectée en mai dernier, et on m'a reproché de ne pas commencer à m'inspirer des nouveaux programmes :getlost:

Posté(e)

Mon IEN tient le même genre de discours en soulignant qu'il ne faut pas forcément appliquer à la lettre la répartition des compétences au cycle 3.... mais plutôt voir comment on fonctionnait dans l'école... :blink::wink: