Petit_Gizmo Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Conseil donné par l'IEN : "Continuez à faire ce qui marche dans vos classes, ne remettez pas en question vos pratiques, prenez du recul par rapport à ces nouveaux programmes et lisez les entre les lignes". Ca a le mérite d'être clair
flitch Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Conseil donné par l'IEN : "Continuez à faire ce qui marche dans vos classes, ne remettez pas en question vos pratiques, prenez du recul par rapport à ces nouveaux programmes et lisez les entre les lignes". Ca a le mérite d'être clair Pareil ici. et ça m'arrange bien!
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonnes remarques de vos IEN, mais Où allons nous si même les IEN ne sont pas d'accord avec les réformes ?
dhaiphi Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Conseil donné par l'IEN : "Continuez à faire ce qui marche dans vos classes, ne remettez pas en question vos pratiques, prenez du recul par rapport à ces nouveaux programmes et lisez les entre les lignes". Ca a le mérite d'être clair Des IEN sédicieux et subversifs, il ne faut pas hésiter à les dénoncer à Xavier.
Cléopâtre Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Serais-je la seule à avoir feuilleté ces documents d'application sans conviction et à les avoir rangés dans la bibliothèque après avoir posé le coup de tampon réglementaire ?Je crois n'y avoir jamais trouvé un seul exercice intéressant. Pourtant, je vous jure, je les ai feuilletés. Je trouve pour ma part qu'il y avait des pistes intéressantes dans les documents d'accompagnement et d'application concernant les mathématiques. J'ai été inspectée en mai dernier, et on m'a reproché de ne pas commencer à m'inspirer des nouveaux programmes
Nath Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Mon IEN tient le même genre de discours en soulignant qu'il ne faut pas forcément appliquer à la lettre la répartition des compétences au cycle 3.... mais plutôt voir comment on fonctionnait dans l'école...
Messages recommandés