Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rentre à l'IUFM de Paris en septembre.

Connaissez-vous des coins sympa où habiter à Paris?

Où habitiez vous l'année dernière pour les PE2?

Connaissez vous des gens qui lachent leur studio sur Paris?

Merci :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je serais également PE1 à Paris à la rentrée.

Je peux te faire part de mon expérience : j'

Posté(e)

OUPS ! J'ai envoyé par erreur le message...

Donc je disais que j'ai commencé à chercher un logement vers le 4 juillet et je peux te dire que j'ai énormément galéré (particulièrement parce que je suis du Sud et que je n'ai pu y monter qu'un jour...), soit ils sont déjà meublés le jour même, soit il y a une rude concurrence. Celui que j'ai finalement trouvé (à la fin juillet) est assez cher pour ce que c'est mais au moins c'est fait, j'ai été sélectionnée au feeling devant 15 personnes (ce qui est rare car ca se fait plutôt aux salaires des parents !), et surtout c'est sans agence et je ne paie le loyer qu'à partir de septembre. Il est dans le 9ème et apparement le quartier est sympa et commerçant.

D'après mes voyages à Paris et les dires des habitants : le meilleur quartier est le 5ème car il est très étudiant mais il est très cher !! De toute manière les 8 premiers arr sont les plus chers. A éviter car beaucoup trop cher aussi et TROP paisible : le 16ème. Le 17ème est bien, c'est assez calme mais selon où tu vas c'est commerçant, mais ce n'est pas le moins cher (ceci dit évite l'avenue de Clichy). A noter que le 17ème est proche de l'un des 2 iufm.

Si tu es quelqu'un de craintif et qui aime se sentir en sécurité, évite vraiment le 19 et 20ème et quelques coins du 18ème (Barbès et les portes).

On m'avait conseillé les 15, 14 et 13ème arr car ce n'est pas là où sont les loyers les plus chers et cela reste des quartiers très sympas aussi !

Après cela dépend de tes critères, quels sont-ils et quel est ton budget ?

Pour infos, cela me parait tard pour te trouver un logement, donc ce que tu peux faire c'est te tourner vers la colocation (faut aimer car l'année d'un concours je trouve cela risqué) ou vers les services aux personnes âgées (tu loues chez eux en échanges de quelques courses par exemple et d'un peu d'argent, c'est un moyen apparemment économique de se loger !).

Je suis prête à répondre à tes questions, je comprends la galère que c'est...

Et sinon tu viens de quelle ville ? :wink:

Posté(e)

essaye de regarder sur pap pour te faire une idée. Je vis en région parisienne, concernant le 19 ème cela dépend si c'est côté porte de pantin, buttes chaumonts c'est très simpa. le 11 ème est un quartier pas mal et moins cher que le 5, 6 ème arrondissements.

les coins bof mais là je pense que tout est relatif : chateau rouge ( 18 ème), je dirais même le 18 ème en générale hormis montmarte.

les prix : j'ai une amie qui vit dans un 15 mètre carré dans le 5ème : 450 euros. Une autre amie vit métro invalide c'est un 15 mètre carré aussi pour 500 euros, ma soeur vit à porte de clichy, c'est un 30 mètre carré ( avec une toute petite cuisinette!!) pour 850 euros!!!!!!

j'espère que cela a pu t'aider!!

Posté(e)

on dit svt que les arrondissements ds le nord craignent plus,mais c'est vrai que ca depend des quartiers

j'ai fait tous les arrondissements au moins une fois ds la nuit a pied , et bon ce n'est pas pire o u mieux qu'ailleurs

chaque quartier a son charme

apres pr les prix, pr etre un peu avantageux,faut aller vers les portes de la ville

mais bon le meilleur reste le bouche a oreille !

Posté(e)

Arrêtez la parano !!! J'habite depuis plus de 2 ans dans le 18e (avenue de Saint Ouen), au nord de l'arrondissement et il n'y a vraiment rien à craindre (je précise que je suis une femme, pas parisienne à la base et loin d'être Rambo). Je rentre régulièrement à pied de la place Clichy (2 arrêts de métro) à n'importe quelle heure de la nuit et j'y vais franchement tranquille. En plus, le quartier est super dynamique et commerçant, exactement le même type que sur l'avenue de Clichy. Alors, les lieux communs sur les arrondissements du nord, faites moi rire !!!

Le plus simple est effectivement de faire des tours à pied (de jour et de nuit) et de se faire une idée en fonction de son niveau de tolérance.

Effectivement, les loyers restent cher, j'ai un 20 m² (enfin, 12 + une mezzanine) pour 500 euros et je m'estime chanceuse parce que c'est presque un deux pièces

En tout cas courage !!

Posté(e)

J'ai habité plus de 3 ans dans le 19ème et mes amies n'osaient pas venir chez moi de peur de se faire attaquer :lol:

J'adorais ce quartier et je n'ai jamais été embêté ou abordé.

Maintenant, ce quartier se bobo-ise :angel_not:

Là, je suis dans le 18ème et j'adore tout autant. Ce sont des quartiers vivants, animés et barriolés, j'aime beaucoup :sleep:

Posté(e)

Mouais le 18e franchement ça va, et c'est là que tu risques de trouver des trucs sympa et pas chers (aussi bien pour le logement que pour la vie quotidienne) et le quartier est plutôt très populaire. Perso j'y suis depuis un an , dans un 33m2 (chambre, cuisine et salon séparés) pour 650 euros par mois !! refait à neuf et beaucoup de personnes âgées dans cet immeuble de location!! comme quoi! Je suis entre le métro la chapelle (l2) et le metro barbès (l4) et franchement, pareil, je peux rentrer à pas d'heure et ça va sans problème

Vu l'urgence de la situation , je te conseille de ne pas sélectionner les arrondissements!!

Posté(e)

Nous on a trouvé sympa dans le 14e arrondissement. C'est sympa calme sans être mort et les loyer sont correct. mais bon j'étais déjà à Paris et donc nous avons emménagé en avril. Je pense que maintenant les loyers sont "augmentés" car il y a beaucoup de demande (j'ai une amie qui cherche c'est incroyable)

Bon courage! Sinon certains foyers de jeunes travailleurs peuvent être sympa.

:wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé entre temps un studio dans le 15 eme, pas trop mal, un peu cher, mais avec les allocs ca le fait!

Et pour répondre à Chatmallow, je viens de Nantes!

Posté(e)

Et pourquoi ne pas chercher dans la proche banlieue ?