Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La directrice de l'école ou je serai l'an prochain bénéficie d'une journée de décharge supplémentaire car l'école est sur 2 sites.

Savez-vous quelles sont les conditions pour y avoir droit? Ces journées execptionnelles sont-elles reconduites l'année suivante ou doit-on les redemander?

Posté(e)

Tu peux détailler un peu??? Elle a combien de classes?? Est-ce une décharge supplémentaire toute l'année ou juste à la rentrée???

Posté(e)

Il y a 2 écoles: 1 de 2 classes et 1 de 3 classes. Elles sont un peu éloignées l'une de l'autre.

C'est une deuxième journée sur l'année qui venait s'ajouter à la journée normale...

Posté(e)
Il y a 2 écoles: 1 de 2 classes et 1 de 3 classes. Elles sont un peu éloignées l'une de l'autre.

C'est une deuxième journée sur l'année qui venait s'ajouter à la journée normale...

C'est certainement suite à l'accord sur la direction d'école signé il y a maintenant deux ans...

De mémoire, je crois que les directeurs non déchargés (donc maxi 3 classes) bénéficient de 2 journées de décharge dans les 15 premiers jours.

Il faudrait retrouver le texte car je crois sincèrement que les deux jours elle y a droit depuis deux ans :wink:

Posté(e)

Sauf que là (j'ai du mal m'exprimer) ce sont 2 jours de décharge par semaine. Le premier est normal : école de 5 classes et le deuxième a été accordé à titre execptionnel. Mais je ne sais pas si c'est reconductible, s'il faut refaire une demande....

Posté(e)
Sauf que là (j'ai du mal m'exprimer) ce sont 2 jours de décharge par semaine. Le premier est normal : école de 5 classes et le deuxième a été accordé à titre execptionnel. Mais je ne sais pas si c'est reconductible, s'il faut refaire une demande....

Ben là je peux pas t'aider... J'ai jamais entendu parler de cette possibilité.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne n'a d'idee?

Posté(e)
Personne n'a d'idee?

Les décharges de direction sont attribuées par les IA, en fonction des moyens en postes dont ils disposent. S'ils sont "riches", ils peuvent rajouter une journée par-ci par-là (écoles de ZEP, voire deuxième journée pour une écoles de 9 classes... )

Je pense que ta situation sera reconduite. En principe, les moyens accordés ne sont pas repris. Mais, pour t'en assurer, contacte un syndicat représenté en CTP (comité technique paritaire, c'est l'instance qui décide des ouvertures/fermetures, elle doit se réunir deux ou trois jours après la rentrée). Tu peux aussi poser la question directement à ton IEN...

Bon courage !

Posté(e)

Il y en a qui ont de la chance... quand je pense que chez nous on manque cruellement de moyens de remplacement (certains directeurs de petites école n'ont aucune journée de décharge dans l'année même s'ils y ont légalement droit) alors quand je vois une journée semaine donnée, ça laisse rêveur... Profite tant que tu peux, ça ne va pas durer! :wink: