Kyra94 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Hello, Tout est dit dans le titre Quelqu'un sait-il (ou a-t-il) déja fait une PE1 et pu passer le second concours interne grace a son ancienneté dans l'ED? Il est précisé (conformément aux articles bidules...) que l'inscription en PE1 nous engage à passer le concours dans l'académie de la préparation (ça c'est normal), mais rien sur le type de concours... Si quelqu'un sait? Merci
solenne056 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 bonjour, Cette année j'étais pe1 à livry j'ai passé le crpe externe ms j'avais également le choix avec le second interne. Pour répondre à ta question, il est possible de passer l'interne en étant pe1, une fille de ma classe a choisi l'interne et a été admise. Te serait il possible de me donner le seuil d'admission de l'interne, car j'attends les résultats de l'externe... bon courage
Nartrouv Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 C'est tout à fait possible Kyra. L'IUFM te forme pour le concours mais en aucun cas, il t'y inscrit. Donc lors de l'inscription, c'est à toi de choisir quel conours tu veux passer. De plus la formation est exactement la même en externe qu'en interne. Il n'y a aucune différence entre ces 2 concours.
Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Posté(e) 7 juillet 2008 J'avais pas vu vos messages. Merci beaucoup
Messages recommandés