lolo31 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 j ai cherché (peut être pas assez) mais je ne trouve pas la réponse à ma question. mon entretien (questins du jury) s est à mon sens mal passé alors que j avais bossé comme une folle et que mon exposé était pas trop mal je pense (oh!la prétentieuse ) vu que mon sujet d oral pro était horrible, j ai peur d avoir un 6 ou pire, une note éliminatoire à la moyenne de ces 2 épreuves donc, je voudrais savoir pour combien compte l exposé de litté histoire de me rattraper au moins sur un truc! merci pour vos réponses et courage jusqu au verdict de vendredi!
Lily39 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 La partie littérature de jeunesse vaut pour la moitié de la note. donc coef 2 partie option(exposé littérature+questions) et coef 2 partie texte+question. j'espère avoir répondu à ta question.
lolo31 Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 La partie littérature de jeunesse vaut pour la moitié de la note. donc coef 2 partie option(exposé littérature+questions) et coef 2 partie texte+question. j'espère avoir répondu à ta question. En fait je voulais savoir uniquement pour la littérature : pour combien compte notre exposé préparé pendant l année par rapport à l entretien qui suit! merci!
Lily39 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Ils mettent une note globale, je ne pense pas qu'ils notent d'un côté l'exposé et de l'autre l'entretien.
valou6583 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Ils mettent une note globale, je ne pense pas qu'ils notent d'un côté l'exposé et de l'autre l'entretien. Tout à fait exact : l'exposé et l'entretien de littérature sont considérés globalement. Cela signifie qu'il faut non seulement maîtriser ton exposé, mais aussi, aller plus loin dans ta préparation. Je veux dire par là que si tu connais par coeur ton exposé, mais que lors de l'entretien, si le jury veut approfondir des thèmes abordé dans ton laïus (en général, ils ne se privent pas pour le faire...), il te faut anticiper les questions que l'on pourrait te poser sur ton exposé. Pas facile...
Messages recommandés