Aller au contenu

Question Prévoyance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, ayant été contactée très récemment par la MGEN qui a essayé de me vendre sa mutuelle et prévoyance, je m'interroge.

Je bénéficie d'une complémentaire santé par le biais de l'entreprise de mon mari pour la modique somme de 20€/mois. En revanche, je n'ai pas de prévoyance avec.

Savez vous s'il est possible d'en souscrire une ailleurs sans la mutuelle? Pour quel tarif?

Il me semble que la couverture MGEN n'est pas terrible et très chère.

Je recherche des témoignages de personnes dans mon cas.

(Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit)

Merci

Posté(e)
Bonjour,

voilà, ayant été contactée très récemment par la MGEN qui a essayé de me vendre sa mutuelle et prévoyance, je m'interroge.

Je bénéficie d'une complémentaire santé par le biais de l'entreprise de mon mari pour la modique somme de 20€/mois. En revanche, je n'ai pas de prévoyance avec.

Savez vous s'il est possible d'en souscrire une ailleurs sans la mutuelle? Pour quel tarif?

Il me semble que la couverture MGEN n'est pas terrible et très chère.

Je recherche des témoignages de personnes dans mon cas.

(Désolée si je n'ai pas posté au bon endroit)

Merci

A vérifier par toi même, en fonction de ton cas, moi j'en suis contente et je pense au cas où je devrai arrêter de travailler plus de 3 mois.

Merci aussi de faire une recherche, ce sujet a été très souvent traité.

Posté(e)

A vérifier par toi même, en fonction de ton cas, moi j'en suis contente et je pense au cas où je devrai arrêter de travailler plus de 3 mois.

Merci aussi de faire une recherche, ce sujet a été très souvent traité.

Alors, désolée si le sujet a déjà été traité, j'ai pourtant fait une recherche. Les posts parlent plutôt de la MGEN en comparaison avec les autres mututelles en ce qui concerne les remboursements. Mais ce n'est pas mon propos.

D'ailleurs dans les posts, j'ai pu constater à de nombreuses reprises que les enseignants se plaignaient des remboursements par rapport à la cotisation. C'est d'ailleurs pour cette raison que la mutuelle à 20€ de mon époux, pour des remboursements très bons, me satisfait amplement.

Je ne cherche juste qu'à améliorer ma couverture en ajoutant la prévoyance (en cas de maladie ou d'accident). Je pense que ça doit être possible. Mais où? Chez qui? Et pour quel tarif?

Merci

Posté(e)

Moi je ne suis pas a la mgen et j'ai commencé a me renseigner et oui tu peux adherer seulement a la prevoyance ailleurs. Par contre vérifie mais je me demande si ce n'est pas dans les 20 euros par mois, ce qui double ta cotisation mais reste toujours moins cher que la mgen! :wink:

Posté(e)
Moi je ne suis pas a la mgen et j'ai commencé a me renseigner et oui tu peux adherer seulement a la prevoyance ailleurs. Par contre vérifie mais je me demande si ce n'est pas dans les 20 euros par mois, ce qui double ta cotisation mais reste toujours moins cher que la mgen! :wink:

Pourrais tu me dire où? Si c'est dans les 20€, ça va, à condition que ça n'évolue pas avec le traitement en pourcentage (comme la cotisation MGEN).

Posté(e)

Ca évoluera forcément: le peu que j'ai vu, le prix du contrat est fonction du complément que tu veux avoir. Or, si ton salaire évolue, si tu veux maintenir ton complément...il faudra augmenter tes garanties....Donc le prix.

Posté(e)

Il me semble que je m'etais notamment renseigné à la mutuelle prévadiès peut être la maif....je ne sais plus car je n'ai pas mon dossier avec moi. Je ne rentre chez mes parents que vers le 10 juillet je pourrais regarder (en esperant que je l'ai noté... :blink: mais je suis presque sure :smile: )