ortisse Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Combien 2002 a t-il de diviseurs entiers sachant que 2002=2x7x11x13? Moi je réponds 4 mais la réponse est 16, pourquoi? *un carré est un losange particulier *un quadrilatère dt les diagonales sont perpandiculaires est un losange *un losange a 2 axes de symétrie et un centre de symétrie *un losange ayant 4 axes de symétrie est un carré Laquelle de ces affirmation est fausse? Parce que pour moi elles sont ttes vraies, mais moi et les maths..... cryin
Etoile Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Coucou Ortisse, Je crois que le losange a 4 axes de symétrie...
phinou16 Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Ortisse je dirais comme Etoile un losange a 4 axes de symétrie....
Etoile Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Et pour les diviseurs de 2002, on a : 2 ; 7 ; 11 ; 13 ; 1 ; 2002 Puis : 2x7 2x11 2x13 7x11 7x13 11x13 Et enfin : 2x7x11 2x7x13 2x11x13 7x11x13
salazie Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 est-ce que l'on peut répondre à la question des axes de symétrie du losange en se disant ceci: - comme le carré est un losange particulier et qu'il a 4 axes de symétrie (les diagonales et les médianes) alors le losange a aussi 4 axes de symétrie? et le rectangle alors? salazie
coraline Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Pour moi le losange a deux axes de symétrie ( ses diagonales ) mais n'a pas de centre de symétrie. Mais bon je ne suis pas sûre. cryin
salazie Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 c'est bizarre si le losange a 2 axes de symétrie car quelle est l'affirmation fausse puisque les 3 autres sont vraies? le losange doit avoir 4 axes alors, je vais essayer de vérifier ça! salazie
salazie Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 je viens de trouver un cours sur la symétrie: http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-couhe/...ymetrie/sym.htm donc un losange n'a que 2 axes de symétrie, coraline a raison et donc la 3eme proposition est fausse quand même puisqu'il ne semble pas y avoir de centre de symétrie! voilà salazie PS:pas possible d'amener son ordi et internet pendant le concours? ............................................................ .....NON! DOMMAGE
ortisse Posté(e) 3 mars 2004 Auteur Posté(e) 3 mars 2004 MERCI!!!!! Maintenant que je vous lis tt est plus clair Alors certes le losange n'a que 2 axes de symétrie mais il n'a pas de centre de symétrie, youpi! Qd aux diviseurs de 2002, j'aurai dû y penser mais.... Dîtes donc on n'a pas le droit d'ammener les copines du forum pdt le concours :P ?
Etoile Posté(e) 3 mars 2004 Posté(e) 3 mars 2004 Ou un joker téléphonique, ça serait pas mal non plus ! :P
coraline Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Bon en fait je crois qu'on se trompe. cryin Sur un bouquin du CNED g trouvé que le losange a deux axes de symétrie et un centre de symétrie. Par contre pour qu'un quadrilatère soit un losange il faut effectivement que les diagonales soient perpendiculaires mais aussi qu'ellesse coupent leur milieu. Donc la deuxième proposition serait fausse car pas suffisante. Voilà je ne sais pas si j'ai été claire... _bl_sh_ Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer
salazie Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 le 50/50 aussi... et pourquoi pas l'avis du....................................jury ah ben on peut tjs rêver! sa!azie
Messages recommandés