Aller au contenu

PE1 maths


ortisse

Messages recommandés

Coraline, heureusement que tu es là! tu as raison je viens de faire "google" et j'ai trouvé ça:

http://perso.wanadoo.fr/pierre.crepe/Quadr...e/Losange01.htm

et il y a bien un centre de symétrie :o

quelle poisse ces maths!

alors du coup quelle est la fausse affirmation?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fausse affirmation à mon avis est la deux. Les diagonales doivent être perpendiculaires et se couper en leur milieu.

On va p'tet enfin y arriver _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fausse affirmation à mon avis est la deux. Les diagonales doivent être perpendiculaires et se couper en leur milieu.

Bonjour,

Effectivement, un quadrilatère qui a des diagonales perpendiculaires n'est pas nécessairement un losange.

Par contre, un parallélogramme qui a des diagonales perpendiculaires (ou ce qui revient au même un quadrilatère ayant des diagonales qui se coupent en leur milieu et qui sont perpendiculaires) est nécessairement un losange.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Complément :

Un parallélogramme "quelconque" (pas losange et pas rectangle) admet un centre de symétrie mais pas d'axe de symétrie.

Un losange "quelconque" (pas carré) admet un centre de symétrie et deux axes de symétrie (ses diagonales).

Un rectangle "quelconque" (pas carré) admet un centre de symétrie et deux axes de symétrie (les médiatrices de ses côtés).

Un carré admet un centre de symétrie et quatre axes de symétrie (ses diagonales et les médiatrices de ses côtés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...