Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été nommé directrice de classe unique à TD. Suite à une création, je passe directrice 2 classe à TP puisque je ne suis pas sur liste d'aptitude. J'ai donc 2 solutions:

- soit je m'inscris sur cette liste pour la rentrée 2009 (mais est-ce possible de se faire recaler?)

- soit je renonce à la direction et je suis nommée d'office sur le poste d'adjointe pour la rentrée 2009.

A priori j'aimerais bien ne plus avoir la direction. Mais des collègues me conseillent de la garder. Qu'en pensez-vous? Quand on a fait 1 an d'intérim de direction, a-t-on fait le plus dur, comme un collègue me l'a dit?

A votre avis, dans le cas où la classe viendrait à fermer une année suivante, qui devra partir? Normalement c'est le dernier nommé à TD. Mais du coup dans 1 an on risque d'être les 2 collègues à arriver à TD (même si moi j'ai fait 1 an de rab à TP). Est-ce que je risque de me voir sucrer mon poste ou je suis quand même prioritaire sur le collègue qui arrivera l'année prochaine?

Posté(e)

La dernière à partir est la directrice comme le capitaine qui coule avec son bateau :wink: donc réfléchis bien car si la 2ème classe ferme l'année prochaine, c'est toi qui part...

Posté(e)
- soit je m'inscris sur cette liste pour la rentrée 2009 (mais est-ce possible de se faire recaler?)

On ne dira pas que c'est impossible, mais disons que c'est vraiment très rare, surtout si tu fais l'intérim...

Posté(e)

On ne dira pas que c'est impossible, mais disons que c'est vraiment très rare, surtout si tu fais l'intérim...

Si tu fais l'interim tu n'auras pas d'entretien à passer mais juste un avis de ton ien, si tu as fait ton travail correctement il n'y a pas de raison que ton ien te mette un avis défavorable.

Pour la seconde partie de la question Maïs a déjà répondu :wink: