Aller au contenu

Prise dans 2 académies....laquelle choisir ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis du nord et je suis prise dans cette académie mais je ne connais pas encore mon lieu d'affectation (mais rien n'est pres de chez moi). je suis en meme temps prise dans l'académie d'amiens et plus particulièrement à Laon !

je ne sais pas quoi choisir ? pouvez vous me conseiller ?

taux de reussite, meilleurs profs? regions? logements ????......./....

merci

Posté(e)

Personne pour m'aider ???? :sad:

Posté(e)

Bonsoir !

Je vais pouvoir t'aider car j'ai fait mes études sur lille et j'ai passé le concours sur Laon et je suis maintenant PE 2.

Moi si j'avais un conseil a te donner ça serait de le passer sur Laon car le taux de réussite est plus élevé. Quand je l'ai passé c'était 1 sur 3 à Laon qui avait le concours contre 1 sur 6 ou 7 sur Lille, donc le choix a été vite fait... :blink:

En plus si tu as le concours et qu'après tu demandes la frontière des 2 départements Nord/Aisne pour ton poste, tu auras de fortes chances de l'avoir car ça n'est pas très demandé !!

Après au niveau de la formation PE 1 sur Laon, je sais qu'elle est assez réputée, que c'est sérieux, les profs sont disponibles (c'est une petite structure), l'ambiance est assez sympa (pas trop de compétition). Pour le logement, j'ai trouvé assez facilement (j'habitais dans le bas de Laon mais pour le haut c'est pareil), je suis venue et j'ai trouvé en une journée donc pas trop galère !!

Voilà donc je te conseillerai plutôt Laon, pour le taux de réussite, le nombre de places, la taille de la structure, etc... après passer de Lille à Laon, ça fait un choc mais bon :D tu t'y fait vite !!! lol

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !