Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voila tout est dans le titre. j'ai été prise dans ces deux iufm donc académie de la bourgogne pour macon et academie de grenoble pour bonneville.

j'arrive pas à me decider.

J'habite à lyon et c'est vrai que macon est plus pres mais apparemment iufm de bonneville est bien réputé et je trouve rien sur macon. Du coup j'arrive pas à comparer.

je trouve personne pour me donner son avis

POUVEZ VOUS M'AIDER ?????? :cry:

C'EST URGENT JE SUIS PERDUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Il n'y a pas de PE2 pour me répondre ???????

svp :cry:

Posté(e)

Bhaaa... Tu veux travailler où plus tard? Quels sont les seuils pour le CRPE?

Posté(e)

je n'ai pas de preference definie pour la future académie ou je pourrai travailler.

Et au niveau du seuil du crpe un peu plus élevé pour dijon mais pas beaucoup de différence donc c'est vrai que ca m'aide pas trop.

Moi je voulais surtout avoir des ressentis de personnes qui sont passés par ces iufm car le plus important pour moi es que l'iufm me prépare bien au concurs pour mettre toutes me chances de mon côté

Sinon toi tu as été dans quel iufm ??

Posté(e)

Un paramètre à prendre en compte c'est que la Saute-Savoie c'est cher (logement, nourriture), selon l'endroit c'est difficile l'hiver, etc.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai lu ton post que maintenant donc je suppose que ça fait tard mais je te donne mon avis quand même!!! :D

Macon est un très bon IUFM qui obtient de très bons résultats.Les profs te soutiennent un max, sont à fond derrière toi...tu n'es pas un numéro et ça c'est vraiment appréciable!!!Perso j'ai eu un parcours difficile pour ma 1ere PE1:enfant malade, gros soucis dans mon couple...et bien tous mes profs m'ont soutenus à 200%.

Ca a été un soutien encore plus fort pour ma 2eme PE1, je n'avais plus envie, je ne croyais plus en une possible obtention du concours...les profs ont répondus présents à mes angoisses, ils ont tout fait pour me booster...et ça à marché!!!!Je ne pourrais jamais assez les remercier!Pour moi Macon, c'est super.

Tiens moi au courant de ton choix.

A+