sourimimi Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 :D Une mère cette année élue comme représentante des parents au conseil d'école est, depuis les dernières élections, conseillère municipale. Je viens de recevoir un courrier du maire la désignant comme déléguée de la mairie aux prochains conseils d'école. J'ai cherché dans le kisétou et pas trouvé s'il y avait incompatibilité de casquettes ! ? Ses enfants sont toujours dans l'école, je pense qu'il ne faut qu'elle se représente au comité de parents de l'an prochain... Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? MCD
cath056 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Une de nos représentantes de parents d'élèves a été élue au conseil municipal en mars dernier. Elle assiste aux conseils d'école, mais avec la casquette de représentante de parents ; il y a déjà un adjoint à la mairie qui s'occupe des affaires scolaires. Je ne sais pas si c'est possible officiellement ou pas, cette double-casquette, mais je trouve ça très gênant que ton parent assiste au conseil sous 2 casquettes en même temps... On ne sait plus trop si c'est la mairie ou les parents qui parle...
dada Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Pour une question de ce style moi j'appelle mon ien car il y a les textes EN et les textes du droit des communes , un peu complexe pour nous...
mamiebrossard Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Nous avons eu le cas et de lui-même le monsieur est venu nous remettre sa démission
sourimimi Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 :D Effectivement, l'année scolaire étant terminée, je pense que cette maman ne se représentera pas aux élections au comité de parents pour devenir uniquement délégué de la mairie au conseil d'école. Et pour ce poste, il n'y a pas de soucis si les enfants de la dite personne sont dans l'école ??? Ca fait un peu beaucoup tout ça ... et un peu difficile d' être totalement objectif ! Entre défendre l'école de ses enfants, faire remonter en mairie les râleries du conseil d'école et défendre les moyens toujours en baisse d'une municipalité qui n'a pas forcément l'école comme objectif prioritaire MCD
Papou67 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 :D Une mère cette année élue comme représentante des parents au conseil d'école est, depuis les dernières élections, conseillère municipale. Je viens de recevoir un courrier du maire la désignant comme déléguée de la mairie aux prochains conseils d'école. J'ai cherché dans le kisétou et pas trouvé s'il y avait incompatibilité de casquettes ! ? Ses enfants sont toujours dans l'école, je pense qu'il ne faut qu'elle se représente au comité de parents de l'an prochain... Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? MCD En gros tu te demandes si elle peut sièger avec les deux casquettes. Alors une petite colle : s'il y a vote, elle aura deux "bulletins", un en tant que représentante élus des parents, l'autre en tant que conseillère municipal... N'est-ce pas choquant? Donc la réponse est tout simplement qu'elle choisit l'une ou l'autre de ses fonctions électorales. Je lui présenterais le problème sous cet angle, en lui disant que de toute façon elle sera présente aux Conseils d'Ecole mais qu'il serait judicieux de laisser la place à d'autres parents qui apporteront eux-aussi des avis et des idées. Il y en a plus dans deux têtes que dans une (enfion, normalement... )
cath056 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 C'est rigolo , parce que justement ma directrice a reçu une remarque de l'inspectrice aujourd'hui, car dans le compte rendu du conseil d'école, il était écrit que la déléguée de parents d'élèves (qui fait donc aussi parti du conseil municipal) avait proposé de mettre en place un conseil des enfants dans la commune. Et d'après l'inspectrice, il y avait là une confusion des rôles, car cette idée relève normalement de la mairie et pas des parents d'élèves... Donc attention, il faut se méfier, on peut facilement se mélanger les pinceaux dans tout ça...
Messages recommandés