Aller au contenu

CRPE 2009: Danse ou course...que choisir?


lounacielo

Messages recommandés

Bonjour, alors je viens de rater mon crpe pour la première fois (a cause des maths...).. :cry:

Je n'ai pas donc eu l'occasion de passer l'eps comme épreuve.

Pendant l'année, l'entrainement a été rude et dur, je n'étais pas motivée car plus je m'entrainais plus je souffrais et je n'aime pas courir.

Je manque affreusement de souffle..

J'ai eu peine à atteindre le 9 de moyenne.. :blink:

Alors je me dis qu'avec une note pareille, mieux vaut peut être tenter la danse! :angel_not:

En sachant que j'aime la danse, que je suis créative, que je prends option musique déjà et que j'ai des idées et envie de progresser..

Mais là aussi le travail sera long car niveau souplesse et enchainement je n'y suis pas encore et je n'ai jamais fait de représentation devant un jury..

Quoi prendre comme cours pour m'aider? contemporain? classique?jazz?chorégraphie? :sad:

Avez vous des exemples d'exposés aussi que je comprenne mieux la démarche...?

Un plan?Un programme d'entrainement et de construction?

Qu'en pensez vous, est-ce une bonne idée?

Merci beaucoup et si des Lillois/Lilloises veulent s'entrainer ou prendre des cours avec moi je suis partante!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • sev24

    8

  • titlili64

    8

  • Kaohie

    7

Membres les plus actifs

Bonjour, alors je viens de rater mon crpe pour la première fois (a cause des maths...).. :cry:

Je n'ai pas donc eu l'occasion de passer l'eps comme épreuve.

Pendant l'année, l'entrainement a été rude et dur, je n'étais pas motivée car plus je m'entrainais plus je souffrais et je n'aime pas courir.

Je manque affreusement de souffle..

J'ai eu peine à atteindre le 9 de moyenne.. :blink:

Alors je me dis qu'avec une note pareille, mieux vaut peut être tenter la danse! :angel_not:

En sachant que j'aime la danse, que je suis créative, que je prends option musique déjà et que j'ai des idées et envie de progresser..

Mais là aussi le travail sera long car niveau souplesse et enchainement je n'y suis pas encore et je n'ai jamais fait de représentation devant un jury..

Quoi prendre comme cours pour m'aider? contemporain? classique?jazz?chorégraphie? :sad:

Avez vous des exemples d'exposés aussi que je comprenne mieux la démarche...?

Un plan?Un programme d'entrainement et de construction?

Qu'en pensez vous, est-ce une bonne idée?

Merci beaucoup et si des Lillois/Lilloises veulent s'entrainer ou prendre des cours avec moi je suis partante!! :wub:

Salut, déja je trouve que 9 en course c'est pas trop mal, ça veut dire que si tu continues à bien t'entrainer cette année tu pourras avoir la moyenne. Perso je continuerais la course car la danse c'est très aléatoire, ça peut plaire à certains et pas du tout à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!

Et bien je comprends pourquoi tu m'as dit ça mais j'ai vraiment l'impression d'être arrivée au sommet de mes compétences en course..

Et je te raconte pas l'angoisse de m'entrainer et la souffrance pendant et après...

Après c'est pour la même raison de la note aléatoire en danse que j'hésite...

Comment se décider...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!!

Et bien je comprends pourquoi tu m'as dit ça mais j'ai vraiment l'impression d'être arrivée au sommet de mes compétences en course..

Et je te raconte pas l'angoisse de m'entrainer et la souffrance pendant et après...

Après c'est pour la même raison de la note aléatoire en danse que j'hésite...

Comment se décider...?

Au début de l'année je ne pensais pas pouvoir faire mieux en course, et les deux derniers mois j'allais courir 2 à 3 fois par semaine et finalement j'ai gagné 2,5 points sur la note le jour du concours... le tout est de s'entrainer régulièrement. Cependant si tu penses avoir des capacités en danse, pourquoi ne pas le tenter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi si je retente, j'ai envie de prendre danse... parce que le 1500m... ce n'est pas ça et je n'ai aucune envie de m'entrainer... alors que la danse, c'est un autre état d'esprit... mais voilà je suis trop ronde... et je ne sais pas, je pense qu'il est possible de jouer avec le costume... ou carrément faire un thème autour de ça... histoire que les points négatifs deviennent des atouts pour une fois...

je ne sais pas quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le même cas que vous : danse ou course ?

Mais étant donné que j'ai eu 2 en course le jour du concours, je me dis que je ne peux que faire mieux en danse, même si je ne sais pas trop en quoi consiste l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en ce qui me concerne j'ai pris danse, car l'idée d'aller courir et de me pousiller la colonne vertébrale ne m'enchantais guère: j'ai eu raison, j'ai eu 17 à à ma prestation. Je précise que je ne suis pas danseuse du tout ( a part 2 ans de pratique quand j'avais 7 ans ) Je trouve que la démarche est intéressante (je suis musicienne à la base et c'est vrai que la danse est une discipline qui me parle) il y a beaoucp de création et de recherche sur soi à faire, réfléchir sur le rapport que l'on a au corps (ce n'est ps forcément facile de s'exposer devant tout le monde) on peut aller au spectacle (à mon avis plus passionnant que d'aller voir des courses...)enfin voilà, une des rares épreuves que j'ai vraiment apprécié de préparer.

Si cela peut aider certains à se décider...Une dernière chose,je ne pense pas que le fait dêtre rond ou mince change quelquechose : par exemple ma petite soeur est très ronde et quand elle danse c'est beau, alors que d'autres plus minces sont très raides et mal à l'aise, donc la corpulence n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en ce qui me concerne j'ai pris danse, car l'idée d'aller courir et de me pousiller la colonne vertébrale ne m'enchantais guère: j'ai eu raison, j'ai eu 17 à à ma prestation. Je précise que je ne suis pas danseuse du tout ( a part 2 ans de pratique quand j'avais 7 ans ) Je trouve que la démarche est intéressante (je suis musicienne à la base et c'est vrai que la danse est une discipline qui me parle) il y a beaoucp de création et de recherche sur soi à faire, réfléchir sur le rapport que l'on a au corps (ce n'est ps forcément facile de s'exposer devant tout le monde) on peut aller au spectacle (à mon avis plus passionnant que d'aller voir des courses...)enfin voilà, une des rares épreuves que j'ai vraiment apprécié de préparer.

Si cela peut aider certains à se décider...Une dernière chose,je ne pense pas que le fait dêtre rond ou mince change quelque chose : par exemple ma petite soeur est très ronde et quand elle danse c'est beau, alors que d'autres plus minces sont très raides et mal à l'aise, donc la corpulence n'a rien à voir...

Super merci pour ton message...Je penche de plus en plus pour la danse..(j'ai comme toi fait 2 ans de classique à 7ans, et je suis musicienne...)...

J'ai mal aux genoux en ce moment (peut être du au stress?!) et je n'ai vraiment pas envie de courir, cette année c'était l'angoisse, toujours une bonne excuse: trop chaud, trop froid, trop fatiguée, j'ai mal,j'y arrive pas, j'irai demain..Par contre pour m'être pas mal renseignée, le fait d'être mince ou fort n'a pas de réelle incidence sur la prestation, c'est l'interprétation et le message qui compte..mais moi même sans réel problème de poids je vais devoir me surpasser pour danser devant tout le monde...

Comme je ne retourne pas à l'iufm je suis toujours preneuse de gens motivés pour bosser avec moi et pour trouver un bon cours de danse (quel genre de cours est le mieux selon vous?) sur Lille!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je devrais m'inscrire dans un cours de danse sur charleville (académie de reims) mais ce n'est pas évident de trouver le temps et l'argent... et surtout le bon club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis admise en PE2. Quand je lis vos messages, je me revois il y a quelques mois avec le même dilemme : danse ou course?

Je me suis entraînée à courir avant la rentrée et lors du test 1500m de début d'année j'arrivais à peu près à 8 et le prof m'a fait comprendre qu'il serait difficile de dépasser la moyenne avant la fin de l'année.

Une question importante à se poser : l'épreuve d'EPS n'est pas qu'une épreuve pratique. En effet, il faut également penser à votre exposé. Or en danse, vous pourrez faire preuve de beaucoup plus d'originalité dans les situations proposées qu'en athlétisme.

J'ai finalement opté pour la danse, tout en sachant qu'il y avait un risque : celui de se planter complètement!!! Mais je pense sincèrement que si vous prenez cette épreuve au sérieux avec un thème et une musique qui vous touchent, le risque de plantage est quand même minime. La note de course, au vu du barème, est largement dépassable...

Quant aux interrogations sur votre rondeur, votre souplesse ou je ne sais quoi, ne vous inquiétez pas. Le jury prend en compte votre potentiel et dixit ma prof certaines filles rondes ont eu 20 l'an dernier car elles ont exploité toutes leurs possibilités alors que des danseuses de base ont eu 15 car le jury a estimé qu'elles n'étaient pas au maximum... Et puis la danse ce n'est pas de l''esthétisme, c'est surtout de l'expression. Si le jury est touché et que vous êtes impliquées, normalement ça passe!

Je vous tiens au courant dès que j'ai ma note. En espérant que j'ai pu vous éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis admise en PE2. Quand je lis vos messages, je me revois il y a quelques mois avec le même dilemme : danse ou course?

Je me suis entraînée à courir avant la rentrée et lors du test 1500m de début d'année j'arrivais à peu près à 8 et le prof m'a fait comprendre qu'il serait difficile de dépasser la moyenne avant la fin de l'année.

Une question importante à se poser : l'épreuve d'EPS n'est pas qu'une épreuve pratique. En effet, il faut également penser à votre exposé. Or en danse, vous pourrez faire preuve de beaucoup plus d'originalité dans les situations proposées qu'en athlétisme.

J'ai finalement opté pour la danse, tout en sachant qu'il y avait un risque : celui de se planter complètement!!! Mais je pense sincèrement que si vous prenez cette épreuve au sérieux avec un thème et une musique qui vous touchent, le risque de plantage est quand même minime. La note de course, au vu du barème, est largement dépassable...

Quant aux interrogations sur votre rondeur, votre souplesse ou je ne sais quoi, ne vous inquiétez pas. Le jury prend en compte votre potentiel et dixit ma prof certaines filles rondes ont eu 20 l'an dernier car elles ont exploité toutes leurs possibilités alors que des danseuses de base ont eu 15 car le jury a estimé qu'elles n'étaient pas au maximum... Et puis la danse ce n'est pas de l''esthétisme, c'est surtout de l'expression. Si le jury est touché et que vous êtes impliquées, normalement ça passe!

Je vous tiens au courant dès que j'ai ma note. En espérant que j'ai pu vous éclairer...

Merci pour ton témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoints sev24, j'avais pris athlé la première année et résultat 1 malheureux 4 après mettre entrainé et avoir souffert alors cette année j'ai pris danse et 15 donc je suis sur liste complémentaire alors que avec 4 je n'aurais plus eu qu'à pleurer :sad:

j'avais fait de la danse pendant 10 ans mais je m'étais arreté quasiment autant.je pense qu'en prenant des cours et en vous basant plus sur l'expression/émotion que sur la technique vous allez y arriver.si vous prenez danse je vous conseille le sujet de ode sur l'aide en danse elle nous aide chaque année en donnant des conseils très constructifs et c'est aussi 1 soutien moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...